10. Le repas

1K 79 7
                                    

            Clarisse s'approcha du campement. Elle ne leur faisait pas confiance et voulait les surprendre. Mais les jeunes hommes devaient posséder un sixième sens, car ils sortirent de leur tente avant même qu'elle soit arrivée. Ils s'arrêtèrent devant elle. Elle leur dit :

-C'est l'heure de manger. Vous mangerez avec les Hermès, à leur table. Normalement, vous devriez dormir dans leur bungalow. Mais comme il est très rempli, Chiron accepte que vous dormiez ici. Suivez-moi

Les garçons la suivirent. Ils arrivèrent dans un grand espace. Plusieurs tables se trouvaient les unes à côtés des autres. Clarisse leur fit signe d'aller s'asseoir à une table déjà bien rempli. Un silence s'était abattu à leur arriver. Des murmures commencèrent quand Nico prit une assiette et s'assit seul à une table vide. Percy soupira et dit d'une voix basse, mais qui résonna dans le plateau :

-Tu ne peux pas faire un effort pour une fois ?

-Je déteste le monde, déjà je suis venu, je ne vais pas en plus me les coltinés 24h/24.

-Laisse tomber, marmonna Percy

Jason leva les yeux au ciel et s'assit entre ses deux frères. Ils commencèrent à manger en silence. Chiron toussa pour attirer leur attention. Les trois levèrent la tête et le regardèrent. Un échange silencieux se fit et Chiron dit :

-Voici les trois nouveaux pensionnaires non déterminés. Ils sont arrivés il y a deux semaines, mais à cause de leurs blessures, ils n'ont pu sortirent de l'infirmerie qu'aujourd'hui. Et comme ils n'apprécient pas beaucoup la foule, je les ai autorisés à dormir en lisière de forêt. Et seulement eux. Quiconque sera trouvé en dehors de son bungalow sera sévèrement puni.

-Je trouve ça étrange que vous laissiez passer autant de choses aux nouveaux. Je ne me souviens pas que vous fussiez aussi lâche à mon arrivée, dit Luke

-Vous étiez les premiers depuis longtemps. De plus, les trois nouveaux savent parfaitement se défendre. Ils n'ont pas l'habitude de la foule et savent se débrouiller seul.

-S'ils savaient aussi bien se battre, ils ne seraient pas arrivés à moitié mort à la colonie, le contredit le fils d'Hermès

-Nous n'étions pas au meilleur de notre forme. Je te propose un combat demain matin. Trois contre trois. Nous utiliserons ce que nous aurons sur nous à ce moment-là. Choisi qui tu veux, mais saches que nous nous battons en équipe.

Sur ses mots, Jason se leva et quitta d'un pas digne la « cantine ». Nico recommença à manger sans se soucier des autres. Il s'énerva quand Luke ouvrit de nouveau la bouche :

-Vous ne pouvez pas la fermer ! Un peu de silence, de calme de temps en temps ! Vous m'avez fait chier toute la journée et maintenant vous causez ! Laissez-moi bouffer en paix !

Le silence se fit. Ce coup de gueule avait fait peur à beaucoup d'enfants, car ils avaient pour la plupart moins de 12 ans. Et une sorte d'aura noire sortait de lui. Finalement, il se rassit et continua à manger en silence. Tout le monde fit de même. Le bruit des couverts même semblait être recouvert d'un filtre antibruit. Les pensionnaires soupirèrent de soulagement quand les deux frères restant partirent. Certains notèrent tout de même que le plus pacifique des trois entreprit de poser de nombreux pains, morceaux de viandes, fruits dans une assiette et prit dans son autre main deux pichets d'eau. Certains remarquèrent aussi que les trois adolescents n'avaient pas donné une partie de leur repas aux dieux. Un affront qui n'avait pourtant pas été relevé par ces derniers.

Les deux jeunes hommes partirent en direction de leur campement. Là-bas, Nico partit se coucher sans attendre et Jason rejoignit son frère. Percy soupira et lui dit :

-Tu sais, ça ne me plait pas non plus, mais essaye de paraître moins hautain, moins comme son fils. Sinon, ils finiront par le comprendre. Chiron le sait déjà et la fille d'Athéna se doute de quelque chose. Nous sommes déjà hors du commun, n'ajoute pas en plus ton statue, ou nous en sortirons pas vivant.

-Tu semble avoir beaucoup réfléchit à la question. Mais tu sais que je vais toujours vouloir m'imposer aux autres, c'est dans ma nature. Comme pour Nico d'être asocial.

-Je sais... Il a utilisé ses talents particuliers toute à l'heure. Heureusement qu'il faisait nuit et que la tension était déjà palpable, sinon nous aurions déjà reçu les foudres divines. Et ton coup d'éclat ne nous arrange pas.

-Il nous a insultés ! Je ne pouvais pas le laisser faire ! Nous pouvons les battre !

-Avant que tu te blesses à l'épaule, oui ! Quand nous nous entrainions deux heures par jour, oui ! Quand on peut utiliser nos pouvoirs, oui ! Mais pas dans notre état ! Tu ne peux pas utiliser ton bras gauche. Nico n'est pas encore remit et je boite. Nous ne sommes pas au meilleur de notre forme. Si nous gagnons, on nous regardera de travers, si nous perdons, nous perdrons toute crédibilité et ils penseront tous que nous appartenons à l'autre camp.

-Je ne pensais pas que tu avais autant réfléchie à la question. Tu es très mature.

-Pendant que tu étais entre la vie et la mort, j'ai eu le temps de réfléchir à de nombreuses choses. La colonie est le seul moyen que nous avons de survivre. Nous ne pouvons plus rester chez Médusa. C'est impossible. Le nombre de monstre afflue de plus en plus. Nous ne sommes plus en sécurité. Même la colonie voie le nombre de combat augmenter. Il nous faut un moyen de contrer ça.

-Nous n'y pouvons rien, c'est dans notre sang, murmura Nico en sortant de sa tente.

Il alla s'asseoir avecses frères devant le feu. Les trois regardèrent les flammes avec applications.Soudain, ils redressèrent la tête, sentant une présence. Ils virent une jeunefille venir vers eux. Ils surent instinctivement que c'était Hestia, la déessedu foyer. L'adolescente s'assit parmi eux, leur apportant du réconfort. Ellesentait les gâteaux, la pierre blanche et la campagne. Les odeurs de leurmaison. Cela les calma et peu de temps après, ils partirent se coucher ets'endormir facilement.

Les trois grands (Percy Jackson, les héros de l'Olympe) [Terminée]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt