5. La blessure

1.2K 79 28
                                    

            Les trois jeunes hommes s'élancèrent pour protéger leur foyer. Le géant de terre abattit ses poings en direction des chevaux volants. Mais les trois montures esquivèrent sans mal le coup. Le combat continua. Cependant, les trois jeunes hommes ne réussissaient pas à toucher le géant. Ils décidèrent donc de descendre de cheval et de se battre. En combinant leurs forces, ils arrivèrent à faire basculer le géant. Ces géants de terre, bien que peu résistant, demandait une grande force physique pour les détruire. Les trois jeunes hommes devaient donc lancer leur attaque la plus puissante, au détriment de leur sécurité.

Jason se plaça en suspension au-dessus de la tête du géant. Etant le fils de Zeus, il se faisait un devoir d'être vu par ses ennemis. Percy, un peu moins mégalo, se posta sur la nuque du géant. Il se la jouait petite bête très enquiquinante. Enfin, Nico était en sol, au niveau du menton du géant. Les trois chargèrent leur magie et l'enroulèrent autour de leur arme. Le géant, ébloui par la lumière créé par Jason, battit des paupières et le vit.

Une information passa dans son cerveau. Surement la seule étincelle d'intelligence de toute son existence. Il prit appui sur son bras et attaqua le premier gêneur devant lui, Jason. Ce dernier ne put esquiver l'attaque, puisqu'il devait se concentrer pour ne pas exploser à cause de son sort. Le géant le frappa. Le fils de Zeus souleva son bouclier en guise de défense. Mais, sans magie, il est pratiquement impossible de battre un géant et l'épaule déjà abimé, ne supporta pas le choc. Jason poussa un hurlement et s'effondra par terre. Ces deux frères, comprenant instinctivement que la situation était grave, détruisirent le monstre. Ils se ruèrent vers leur ami.

Jason se tordait de douleur par terre. Il se tenait l'épaule qui avait un drôle d'allure. Elle était totalement brisée, à moitié enfoncé dans le torse. De plus, elle saignait. Le sang de la couleur d'une cornaline coulait à flot. Plus l'enfant possédait d'Ichor dans son sang, plus celui-ci tirait vers le orangé. C'était le cas de nos trois amis. Nico et Percy se penchèrent sur la blessure de leur frère. Avec difficulté, ils réussirent à lui enlever son armure. La blessure était encore plus vilaine. Sans attendre, ils fabriquèrent un brancard avec le pagne du géant. Ils placèrent Jason dessus et le ramenèrent à l'intérieur de la maison.

Médusa observait le combat de ses fils de loin. Soudain, un étrange pressentiment lui tordit le cœur. Elle courut à l'infirmerie préparer la salle de soin. Quelques minutes plus tard, ses fils atterrirent en catastrophe. Elle vit Jason soutenu par ses frères, un masque de douleur lui recouvrant tout le visage. La femme se pencha sur la blessure quand il fut sur le lit. Ce qu'elle ressentit lui glaça le sang. Même si la blessure était grave, elle n'était pas mortelle pour Jason. De l'ambroisie et du temps lui redonnerait une épaule comme neuve. Le seul problème était que la blessure était empoisonnée. Elle alla chercher ses potions, consciente que la vie de son fils en dépendait. Les deux frères du jeune homme l'aidèrent à le soigner. Ils restèrent avec lui tandis que Médusa alla voir le corps du géant, pour mieux neutraliser le poison.

Quand elle arriva devant le corps, ses doutes se confirmèrent. Le géant était un géant de terre empoisonné. L'antipoison était rare et difficile à obtenir. Elle prit quelques échantillons pour essayer d'en créer un seul, bien qu'elle ait déjà des doutes quant au résultat.

Percy et Nico veillait sur leur frère, qui allait de plus en plus mal. La douleur augmentait régulièrement, puisque le poison attaquait chaque partie de son organisme. Pour lui éviter une souffrance continuelle, ses deux frères le droguaient. Mais cela empêchait la guérison. Un soir, Nico fit part de ses craintes :

-Jason ne passera pas la semaine. Même si je le garde en vie, il en a pour sept jours. Et tu sais comme moi que Médusa n'arrivera pas à créer l'antipoison.

-J'ai cherché dans des livres, il y aurait un moyen, mais...

Nico releva la tête, une lueur d'espoir dans son regard. Pourtant, quand il vit l'expression de Percy, il craint le pire. Son frère se tordait les mains, nerveux. Finalement, il dit :

-Le seul endroit qui possède surement l'antipoison, c'est la colonie des sang-mêlé. Mais si nous y allons, nous sommes des morts en sursis. Pourtant, Chiron serait sans doute capable de le soigner.

-Ça ne me plait pas beaucoup. Es-tu sûr de toi ?

-Absolument pas, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé. Nous pourrions nous adresser au dieu de la médecine, mais franchement, je ne sais pas... Et puis, non rien...

-Termine ta phrase. Et puis quoi ?

-Grover m'a dit qu'il nous aiderait. Je lui fais confiance. Mais cette solution est à double tranchant.

-C'est vrai. Pourtant, nous pourrions nous en sortir. Le satyre sait que nous sommes des demi-dieux. Il ne connait pas nos parents divins. A mon avis, nous pouvons essayer de la jouer incognito. Si quelqu'un nous demande, nous répondrons que nous ne savons pas. Une fois Jason remit, nous resterons un peu et nous partirons. S'ils ne nous suivent pas, il n'y a aucune chance qu'ils nous retrouvent. Et tant que l'on n'utilise pas notre magie, ils ne devraient pas se douter de quelque chose.

-J'en suis arrivé à la même conclusion. Après, il faut convaincre Médusa et trouver un moyen d'emmener Jason sans le tuer en chemin.

-Vous avez mon accord, si vous pensez que cela peut sauver votre frère. Pour le transport, prenez un char, les surprit Médusa

Les deux frèressursautèrent. Ils réfléchirent à ses paroles et acquiescèrent. Nico resta avecJason pour le maintenir en vie et Percy termina les préparatifs pour le voyage

Les trois grands (Percy Jackson, les héros de l'Olympe) [Terminée]Where stories live. Discover now