Troisième chapitre

3.1K 282 47
                                    

Ne voulant en aucun cas m'exposer dans ma tenue d'Eve, je me suis replié dans le côté sombre de la hutte, là où les rayons du soleil ne peuvent pas m'atteindre. Mon pied tape le sol alors que j'attends patiemment l'arrivé de l'Alpha. J'ai pensé à m'enfuir seulement les bruits provenant de l'extérieur m'ont très vite découragé. Je suis sur un terrain inconnu, je ne sais pas combien ils sont en tout et quel chemin je devrais prendre. De plus je suis nue. J'ai cherché une arme, quelque chose avec quoi je pourrais me défendre mais rien. Ils ne sont pas aussi débiles que je le pensais. Je suis frustrée. Je suis prise au piège de l'ennemi, totalement à sa merci. Je n'ai jamais autant détesté être impuissante.

La lumière projetée dans la hutte est momentanément diminué par l'individu qui passe l'ouverture de la cabane. Je reconnais l'Alpha d'auparavant, celui qui dit appartenir à l'une des premières famille de transgresseurs. J'essaye au mieux de me tapisser encore plus dans l'ombre en espérant qu'il ne me voit pas même si je sais que c'est inutile.

- Sors de là que je t'admire à la lumière du jour, exige-t-il d'une voix étonnement douce.
- Où est ma sœur ? Demandé-je en retour sur un ton sec.

Il fait deux pas dans ma direction.

- Quelque part dehors, répond-il vaguement en haussant les épaules.
- Est-ce qu'elle va bien ? Me risqué-je à demander, heureuse de savoir qu'elle est en vie.
- Oui pour l'instant mais maintenant ça va dépendre de toi.

Aussitôt, je me raidis et fronce les sourcils.

- Que voulez-vous ?
- Là, maintenant, je veux que tu t'approches.

Je serre les poings et hésite. Il y a quelque chose de féroce en moi qui refuse de lui obéir mais je me force à faire quelques pas pour Moira. La mâchoire serrée, je me présente à lui.

- Bonne fille, sourit-il en dirigeant sa main vers mon visage.

Ses doigts ont tout juste le temps d'effleurer ma joue avant que je ne m'écarte brusquement.

- Ne me touchez pas, rugis-je en lui lançant un regard noir.

Il penche sa tête sur le côté, un brin amusé puis un rictus cruel se dessine sur sa figure.

- Tu oublies que la vie de ta sœur dépend de tes actions ?

Je me mords fortement les lèvres et tente d'étouffer la colère que je sens grimper en flèche. Le regard planté dans sien, je me repositionne en face de lui. Il affiche un air satisfait et ses doigts caressent doucement ma joue. Il replace une de mes mèches rebelles derrière mon oreille et même s'il ne me fait pas mal, je reste raide comme piquet, à l'affût de chacun de ses gestes. Lentement il fait un pas un arrière et au début, je pense qu'il lorgne ma poitrine dénudée mais quand il pose sa main sur ma taille et que son pouce effleure ma tâche de naissance, je comprends que c'est elle qui l'intéresse.

- Je t'ai longtemps cherché, Stella, souffle-t-il.

Il se redresse et plante ses yeux dans les miens alors que je me demande pourquoi il a employé ce nom.

- Beaucoup de gens sont à ta recherche. Certains veulent ta tête, d'autres, non. Pour beaucoup d'autres, tu es un mythe.
- Un mythe ? Répété-je ma curiosité prenant le dessus.

Il hoche simplement la tête mais ça ne me suffit pas. Je voudrais en savoir plus.

- Tu auras les réponses à tes questions en temps voulu, dit-il comme s'il lit dans mes pensées. Pour l'instant, ce n'est pas primordiale. Nous devons tester ton niveau et t'entraîner. Les rebelles te cherchent activement et s'ils te trouvent, ils te disséqueront pour tenter de trouver l'antidote.
- Comment ça ? Demandé-je.
- Ton père n'aurait pas dû te cacher autant de choses.

Instinctus - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant