Cinquième chapitre

3.1K 259 56
                                    

  - Moira, reste à côté de moi, lancé-je en la voyant s'approcher de l'ouverture de la cabane.

Elle revient sagement se positionner en face de moi et sourit de toutes ses dents. Après le « test », Zayn a ordonné à Niall de me reconduire à la hutte et je n'ai pas rechigné. Je ne voulais pas faire quelque chose qui l'encouragerait à m'arracher Moira des bras. Pour l'instant, je dois agir de manière sensé et réfléchie.

- Aie, laissé-je échapper quand Niall, derrière moi, effleure mon omoplate gauche.
- Tu as une plaie par ici aussi, m'apprend-il. Rien qui ne disparaîtra pas au bout de deux jours.

Assisse sur le sol, je laisse le blond passer sa « pommade » miracle sur mes plaies et m'examiner pour voir si je n'ai  aucune blessures profondes. C'est l'ordre de Zayn.

- Dis, Niall comment se fait-il que les Oméga se sont inclinés devant Zayn ? Demandé-je, mon envie de savoir revenant à la charge.
- Il y a deux types d'Alpha : ceux qui le deviennent et ceux qui sont nés comme ça. La première catégorie regroupe toutes les personnes qui ont été touché par Instinctus au cours de leur vie. La seconde désigne les transgresseurs appartenant aux cinq grandes familles de Transgresseurs. On les appelle les Alpha Nés. Eux, seuls, ont un pouvoir sur les Oméga.

Il n'ajoute rien comme s'il se contient et je me tourne vers lui. Ses grands yeux bleus s'accrochent aux miens.

- J'ai besoin de tout savoir. Au moins à propos de ces créatures.

Il jette un rapide coup d'œil vers l'ouverture de la hutte au moment où Moira se réfugie dans mes bras.

- Pour défendre ceux que j'aime, il faut que je sache avec qui j'ai affaire, Niall. Nous sommes dans le même camps, rajouté-je devant son hésitation.
- OK.

Il se lève et me demande de faire pareil. Je m'exécute, tout en gardant Moira dans mes bras et nous nous replions dans le fond de la hutte.

- Les scientifiques l'ont appelés Instinctus et ils l'ont décrit comme un virus incurable. Ils ont décelés deux types de malades : ceux qui perdent complètement le contrôle et ceux qui conservent leur raison mais sont parfois sujets à des crises de folie qu'ils ne peuvent pas arrêter. Dans le deuxième cas, il y a deux types, comme je te l'ai dit auparavant. Les scientifiques parlent de malades plus anciens, ceux dont Instinctus est un sorte d'héritage et d'autres qui sont de simples individus que le virus a contaminé au cours de leur vie. Ils les ont appelés Alpha car après une série d'observation ils ont découvert que ceux qui conservent une part de raison ont un pouvoir sur les incontrôlables, dit « Omégas ». Cependant ils ont très vite compris qu'il n'y a que les « Alpha Nés » qui jouissent de ce pouvoir. Il y a un ordre de dominance. Owen Cullen, un chercheur connu et fasciné par le virus, a approfondi les recherches et a comparé cette hiérarchie à celle qu'on retrouve chez les loups. Malgré l'attitude incontrôlable et impulsive qu'ont les Omégas, en présence d'un Alpha appartenant à une des premières familles, ils se calment. Dès lors où celui-ci donne un ordre, ils l'exécutent même malgré eux, et ils ont cette capacité de lire les expressions faciales et comprendre les gestes de leur Alpha. C'est comme s'ils communiquent sans parler, par de simples gestes, des regards. C'est un langage propre à eux. Les Alpha Nés se différencient énormément des autres. Ils héritent du virus de génération en génération. Ils sont beaucoup plus fort, ils ont en quelque sorte appris à gérer cette situation. Ils peuvent sentir les crises de folie arriver et certains arrivent même à les freiner cependant quand ils entrent dans cet état, ils sont inarrêtable. Ce sont des êtres sanguinaires qui n'épargnent personne. Leurs crises sont beaucoup plus intenses et brutales et la colère est souvent l'émotion qui les génère. C'est impossible de les stopper à ce moment-là. Il faut juste fuir.

Instinctus - zjmWhere stories live. Discover now