Huitième chapitre

2.7K 230 43
                                    

" Et si je n'étais pas cette élue ?
- Impossible tu as la tâche."

Les paroles de Niall tournent en boucle dans ma tête alors que j'émerge de ma sieste de l'après-midi. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, mon esprit tourmenté par les révélations de la veille. Tout ça me dépasse et je n'arrive tout simplement pas à y croire. Moi, Héméra Hunt ? L'avenir du monde ne peut pas être placé entre les mains d'une gamine de 17 ans. C'est absurde.

Une main chaude se pose sur mon épaule et j'ouvre brusquement les yeux en effectuant un bond loin de la couche sur laquelle j'étais allongée.

- Du calme.

La voix de Zayn est calme mais moins que d'habitude. Il a parlé vite et l'expression que je vois sur son visage n'est pas habituelle. Je comprends tout de suite qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

- On part, déclare-t-il.
- Que se passe-t-il?
- Les rebelles nous ont repéré. Ils ne sont pas loin. On dirait bien que tes sens se développent déjà.

Je ne lui demande pas qui ils sont car mon esprit est complètement accaparé par une seule pensée :

- Où est Moira ?

Niall et elle sont partis à la cascade avec un petit groupe de personnes, des enfants pour la plupart, avant que je m'endorme. Zayn m'agrippe le bras et je réalise aussitôt ce qu'il veut dire par « on part ».

- Je ne pars pas sans ma sœur, l'arrêté-je en me débattant mais il est bien plus fort.

Il me traîne à l'extérieur de la hutte où à quelques mètres de nous, un groupe de personnes est aligné entourés de gardes, prêt à partir.

- Je ne vais nulle part sans elle !
- Nous n'avons pas le choix.

Je regarde avec attention le groupe et je me rends compte qu'il n y a pas que Niall et Moira qui manquent. Tout le groupe parti à la cascade ne sont pas encore rentré et il comprend la majorité des Hunt. Je me tourne lentement vers Zayn et plonge mon regard dans le sien.

- Je n'abandonnerais pas encore une fois les miens.
- Nous n'aurons pas le temps de revenir, les rebelles viennent par là. Nous n'allons pas nous jeter dans la gueule du loup, ce sera une boucherie.
- Et alors ? Les boucheries ce n'est pas votre truc ? Crains-tu la bataille ?

Il me toise et secoue la tête.

- Je ne crains rien. Cependant tu es la priorité, il faut te mettre en sécurité. Je n'ai pas le droit de te perdre.
- Tu me perdras si nous ne les sauvons pas. C'est le bon moment pour me prouver que je peux te faire confiance, murmuré-je en adoucissant ma voix.

Je mens évidemment mais j'ai désespérément besoin qu'il m'écoute. Je ne me pardonnerai jamais si j'abandonnais le peu de famille qu'il me reste. Ce n'est pas dans mes plans, s'il me dit non je trouverai un moyen de lui échapper mais s'il change d'avis, j'ai plus de chance de les sauver avec lui.

- Liam ! Hurle-t-il et une seconde plus tard, ce dernier est à nos côtés. Changement de plan. Informe trois gardes d'emmener les otages jusqu'au barques au sud comme on avait prévu et prends les autres avec toi. Nous allons chercher le groupe à la cascade.

Le regard de Liam se pose quelques secondes sur moi et il esquisse un minuscule sourire que je n'arrive pas à déchiffrer.

- Je suppose que c'est idiot de demander si elle va au front aussi ? Questionne-t-il.

Zayn soupire et plonge ses yeux dans les miens.

- Si jamais tu te blesses, je te brise les jambes afin que tu ne puisses plus aller nulle part.
- C'est tellement charmant. Digne de votre majesté, ricane l'Alpha châtain, arrachant un grognement à l'Alpha-né.

Instinctus - zjmWhere stories live. Discover now