Neuvième chapitre

2.8K 241 58
                                    

Avec horreur, je lâche mon arc alors que Zayn titube, la main sur l'endroit touché. Son regard croise le mien et c'est comme s'il me transperce avec une lame soigneusement aiguisée. La bile me remonte et je n'ai pas le temps de réagir que je me fais pousser dans le buisson à côté de Moira. Cette dernière pousse un cri et s'agrippe à mon dos quand l'intrus s'approche de nous en brandissant un énorme coutelas, bien plus taillé que ceux que nous fabriquions pour chasser. L'intrus n'est autre qu'un rebelle que je n'ai aucunement vu venir parce que j'ai baissé ma garde.

Je fais un mouvement vers mon arc, même si elle est plus proche de lui que de moi mais l'homme pose son pied dessus et agite son arme dans ma direction.

- Ne bouge pas sauvageonne, ça va être rapide, lance-t-il avec un sourire barbare.

Il fait un pas de plus et lève le bras, cependant une voix provenant de l'arrière l'interrompt.

- Non, Rayson a dit que la cible qu'on cherche est une gamine d'à peu près cette trempe. On la récupère mort ou vif mais nous serons glorifié si nous la ramenons en vie.
- Peu importe, je serais glorifié quand je ramènerai son cadavre, ricane le premier.

Il se retourne vers moi avec la ferme intention de m'embrocher de son coutelas et ne voyant plus aucun échappatoire, j'agis stupidement et ferme les yeux en serrant Moira contre moi. J'attends patiemment que le coup arrive cependant il ne vient pas. J'ouvre les yeux et découvre un corps robuste, me protégeant comme un bouclier. Une chaleur familière m'enveloppe et une voix dominante se fait distinctement entendre dans mon esprit.

« Oméga, où que vous soyez revenez ! C'est votre maître qui vous l'ordonne ! »

Ces mots sont suivi d'une salve d'ondes comme des sons silencieux qui me sont pourtant percevables. Je reconnais cette voix en même temps que je réalise que c'est Zayn qui nous protège de son corps. Ses yeux rempli de noirceur se plonge dans les miens alors que des cris inhumains font échos à ma respiration saccadée. Ce sont les mêmes que ceux que j'ai entendu lors de mon test sauf qu'ils sont beaucoup plus nombreux.

Des hurlements humains se font cette fois-ci entendre et je pose les mains les oreilles de Moira avant de lui ordonner de fermer les yeux. Après quelques minutes, Zayn se redresse et Liam, derrière lui, apparaît dans mon champs de vision.

- Emmène les jusqu'aux barques, ordonne-t-il sur un ton sec et l'Alpha chatain se contente d'hocher la tête.

Je tourne mes yeux vers Zayn et constate que ma flèche est encore plantée dans sa poitrine. La mâchoire contractée, il la retire lentement, la casse en deux et la balance par terre. Puis il se retourne, ne m'accordant pas même un seul regard. Je fixe son dos alors qu'il regagne le front et mes yeux s'écarquillent en voyant sa tunique lacérée et rouge au niveau son omoplate gauche. Comme s'il a reçu un coup de couteau..

Je regarde le sol et découvre les cadavres des deux rebelles qui envisageaient de me tuer il y a quelques minutes.

- On n'y va, déclare Liam, clairement énervé.

Encore sous le choc, je le laisse m'arracher Moira des bras et me pousser. Ce n'est qu'après quelques mètres que je m'arrête net.

- Je dois y retourner.
- Hors de question.

Il enveloppe mon bras de sa poigne de fer et je grimace.

- Je dois aller l'aider.

J'évite de prononcer son nom car moi-même je n'en reviens pas que mes intentions soit celles-ci.

- L'aider ou finir ce que tu as commencé ? Me crache le châtain, hargneux.
- Je ne..
- L'ordre est clair et je vais m'en tenir à ça. Me contrôler et te ramener saine et sauve après ce que tu as fait est déjà un effort surhumain, ne complique pas la chose.
- Liam.

Instinctus - zjmWhere stories live. Discover now