Trois fois Minuit

8.3K 1K 81
                                    

Bonjour tout le monde ! Je pars en vacances donc je ne pourrais pas poster pendant quelques temps j'en suis désolée. J'espère que ce chapitre vous plaira et que vous passez de bonnes vacances ! Merci encore de me suivre depuis tout ce temps :)
Bonne lecture !


         La Fille Gelée se contenta de prendre ses armes avec elle, mais ne prépara pas de sacoche. Je n'ai qu'une journée... Comment vais-je lui annoncer que sa sœur est... Elle soupira et se tourna vers son amie :

— Ambre, tu te souviens bien de ce que tu dois dire si quelqu'un nous cherche ?

La jeune femme sourit et répondit d'un ton assuré :

— Aïkida et Suron sont partis quelque part dans les Montagnes le temps d'une journée, ils seront de retour demain soir pour reprendre les recherches d'Emelï.

La fille aux cheveux de neige prit son amie dans ses bras et la remercia chaleureusement :

— Je trouverai un moyen de te remercier à ta juste valeur. Tu m'aides beaucoup, merci.

Les deux jeunes femmes se sourirent et Ambre ajouta :

— Sois prudente sur la route. Même si le Masque Noir a été tué, ce monde n'est jamais sûr.

Aïkida serra doucement le bras de son amie avant de sortir discrètement de ses appartements.

        Son couloir était vide. Elle se faufila alors parmi les ombres et rejoignit l'allée principale à pas de loups. Personne ne devait la voir. Cachée par sa cape noire, l'obscurité l'aidait à avancer, et Aïkida se mit à marcher d'un pas rapide. Plus vite elle serait partie, plus vite sa mission serait accomplie.

        Soudain, deux gardes surgirent d'un couloir perpendiculaire. Par chance, la jeune Ilewite se trouvait non loin de la gigantesque statue. Grâce à ses capacités de dragonnier, elle fut suffisamment rapide pour se dissimuler derrière le marbre sans être vue.

Pourquoi il y a toujours des gardes ici ? Il n'y a plus de menace, le Masque Noir et mort.

Beaucoup de combattants sont jaloux des dragonniers, il y a souvent eu des complots ou des mutineries. Les gardes sont ici pour maintenir l'ordre et éviter toute réunion secrète, répondit Athkor.

        Les deux patrouilleurs avançaient dans la direction de la statue, suspicieux. Aïkida se concentra alors et ralentit sa respiration. Depuis la première fois qu'elle était devenue invisible, elle avait également travaillé sa vitesse d'exécution. Il lui suffisait dorénavant de s'imaginer faite de glace, et la voilà invisible.

        Les deux gardes arrivèrent à cet instant-là, et jetèrent un coup d'œil derrière l'immense statue de marbre. Rien. Aïkida s'était souvenue des paroles de son maître d'arme et n'avait pas osée bougée. Bien qu'elle ne touchât plus le sol sous sa forme invisible, et que sa vision se troublait, chaque mouvement pouvait marquer le sol ou la statue d'une quelconque trace de gel. Invisible et immobile, telle était l'une de ses devises désormais.

        Deux minutes plus tard, les gardes disparurent au coin d'un autre couloir perpendiculaire, et Aïkida put reprendre sa forme concrète, encore gelée de magie. Elle s'octroya ensuite quelques secondes pour reprendre ses esprits avant de continuer sa descente vers la vallée.

        Il faisait déjà nuit noire et Suron l'attendait dans la cour des armes. Aïkida ayant pris soin de seller Athkor quelques heures plus tôt, ils n'avaient plus qu'à monter sur le dos du dragon. Le cuir de protection était bien assez large pour les accueillir tous les deux, et la jeune fille monta à l'avant.

La Fille Gelée et la Face CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant