Leeroy

7.5K 897 100
                                    

Bonjour tout le monde ! Ce chapitre sera un peu plus court désolée, mais je voulais absolument l'arrêter à cet endroit là... ;) 
Bonne lecture !!!


         Leeroy traversa deux couloirs avant de se plaquer contre un mur, l'oreille aux aguets. Il ne perçut aucun bruit. Après un énième coup d'œil pour s'assurer que personne ne puisse le voir, il inspira profondément et disparut soudainement, imprégné de magie.

        Il avait peu de temps, quelques minutes tout au plus. Sous sa forme invisible, le jeune dragonnier se dirigea alors vers la salle où Aïkida avait subi ses soins.

        Lorsqu'il arriva devant la porte, sa magie s'était déjà bien répartie dans son corps, et le blond commençait à étouffer. Mais, confiant, et après s'être assuré qu'il était seul, Leeroy quitta son invisibilité et entra dans la pièce. D'un geste discret, il referma la porte en jetant un dernier coup d'œil, et fit tout son possible pour que les gonds ne grincent pas et que le verrou ne claque pas.

        Lorsqu'il se retourna, il soupira, soulagé. Personne ne devait se trouver dans les alentours, au cas où il échouerait. Personne ne devait savoir ce qu'il s'apprêtait à faire. Fermant les yeux, le jeune dragonnier ouvrit légèrement ses mains tout en prononçant de faibles paroles. Une lueur bleue se répandit alors dans la pièce

        La magie prit la forme de fumée, et cette dernière s'échappa lentement des paumes de Leeroy. Les vapeurs se déplaçaient mollement, comme si elles étaient hésitantes, comme si elles savaient ce qu'elles allaient devoir affronter. Les lents déplacements d'air faisaient danser la fumée bleue qui remplissait peu à peu la pièce. Sa lueur azur éclairait faiblement les recoins sombres des lieux et rendait l'atmosphère étrange.

        Le jeune dragonnier rouvrit lentement les yeux, et se crut un instant sous l'eau. Cette ambiance bleutée, ces lents mouvements irréguliers, tout rappelait la profondeur abyssale des océans. Leeroy inspira calmement avant de souffler avec force devant lui. La fumée fut immédiatement propulsée contre les murs de la pièce, et cette dernière fut bientôt recouverte d'un film bleu.

        Imperméable à toute magie, cette fine couche de fumée empêcherait toute entité magique de passer cette barrière. Et par la même occasion, elle bloquerait l'entrée à quiconque voudrait pénétrer dans cette pièce. Personne ne devait être en contact avec ce qu'il allait manipuler, personne ne devait l'interrompre. La pellicule de fumée couperait également tous les sons, de sorte que personne ne puisse entendre ce qui allait se passer en ces lieux.

        Un léger poids se souleva des épaules de Leeroy et il put enfin se concentrer sur la tâche qui l'attendait. D'une démarche assurée, il se dirigea vers l'un des quatre meubles et en ouvrit le deuxième tiroir. D'une main ferme, il en sortit un tissu.

        Le tissu que Suron avait placé sous la cuisse d'Aïkida lors des soins de cette dernière. Le tissu qui avait absorbé la totalité du poison qui s'était répandu dans le corps de la Fille Gelée. Ce même tissu que Leeroy avait promis de détruire grâce au feu magique de Luaj.

        Il s'était déjà posé la question lors de sa propre guérison du poison elfique, mais son idée fut concrétisée lorsqu'il avait assisté aux soins de son amie Aïkida. Durant la nuit qu'il avait passé dans les bois avec cette dernière et son dragon, le jeune homme avait longuement réfléchis. Il n'avait jamais fait cela, et ne savait pas comment l'expérience allait se dérouler. C'était pour cette raison qu'il prenait autant de précautions autour de lui.

        Manipuler un poison comme celui-ci était dangereux. Il ne fallait pas qu'il échoue.

        Lors de son apprentissage approfondi qu'il s'était lui-même obligé, Leeroy avait découvert dans les livres de la bibliothèque du château qu'un poison n'était pas simplement un liquide nocif. Non, c'était bien plus que ça. Un poison était une entité malsaine réduite à l'état de fluide. Une entité magique qui cherchait à revivre.

La Fille Gelée et la Face CachéeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang