Ok... je suis un peu folle.

26.5K 1.6K 170
                                    

Je balaye ma pensée et me refais un petit film de ces derniers mois. La boule dans ma gorge me chatouille tout de suite, mais je la chasse aussitôt. Je préfère laisser Colère s'exprimer, refusant de perdre de vue mon objectif du jour. L'heure que j'observe sur mon tableau de bord me fait soupirer.

Plus que dix minutes...

Cynique me toise, amusée par cette pensée. Plus encore lorsque passe la chanson de mon CD du moment : Big Girl Don't Cry. Elle m'agace un peu, mais elle n'a pas tort : ça fait tellement pathétique et triste. Je l'arrête aussitôt et allume la radio. Il faut que je sois préparée autrement. Je dois rassembler toute ma haine pour l'affronter. Alors je zappe machinalement sur chaque station pour trouver une musique plus virulente. Plus violente, plus bruyante, plus méchante qui pourrait me ressaisir.

Du Heavy Metal ? Ou du Death Metal ?

Ou tout ce qui crie et donne envie de péter un câble. Pas Fergie, je l'adore oui, mais là, il faut que je me motive un peu. Je réfléchis un instant en cherchant quel est le chanteur le plus fêlé.

Kurt Cobain ?

Ouais... trop de drogue... mais pas assez fou.

Marilyn Manson ?

Pas mal... mais non, il manque quelque chose.

Je souris bêtement en visualisant Iggy Pop. Ils doivent être au moins cinquante dans sa tête à celui-là. C'est lui qui doit être le premier des chanteurs les plus dingues. Et puis, je trouve aussi qu'il a un corps bizarre, rien que pour ça ce doit être lui. Mon sourire s'élargit en l'imaginant se parler à lui-même, pour revenir subitement à la réalité lorsqu'une voiture approche.

Merde ! Coupé sport en plus ! Ça devait être cette voiture ! Pas une autre, hein ? On a l'air fine là, dans ma Panda jaune pipi !

La colère me grimpe dans les mains et je les crispe nerveusement. Nos regards se croisent, j'ai juste envie de hurler tout un tas d'insultes, mais il ne me voit pas. Il sort de sa nouvelle voiture. Nonchalant, il s'avance dans la rue et attend devant la porte de notre appartement. Ses yeux se bloquent enfin sur les miens et il me dévisage dans la foulée.

Alors là ! Tu rêves...

S'il croit que je vais sortir discuter avec lui pour savoir si sa journée s'est bien passée et s'il a bien fait caca ce matin.

C'est sans moi !

Les Douze hochent la tête avec vigueur. Pour une fois que j'ai réussi à les mettre d'accord. Ce n'est jamais évident d'être en symbiose avec moi-même. Une minute plus tard, c'est la propriétaire que je vois débarquer et ça sonne le gong. Mon esprit délirant s'imagine tout de suite cet instant comme le combat ultime.

Ladies and gentlemen...

C'est le jour de la dernière humiliation !

Accueillez sans plus attendre son adversaire...

1m90, brun, beau, j'ai nommé son ex !

Maaatt !

Ouais !

Foule en délire...

Hystérie générale...

Popcorn qui volent...

Merde !

Je crois que je vais bientôt refaire une crise...

Je soupire. Ma dernière humiliation ? Ça, c'est sûr. C'est terminé. Fini de me prendre la tête, fini la souffrance, fini de croire aux contes de fées et fini de me voir comme une stupide princesse.

Ouais... mais non ! [TOME 1]Onde histórias criam vida. Descubra agora