Lâche moi un peu !

14.5K 1.1K 53
                                    



 Lorsqu'on sort pour rejoindre la voiture, je suis étonnée. Il fait plutôt bon à l'extérieur. Je pensais que j'allais avoir froid avec cette robe, mais l'été n'est plus très loin. C'est vrai qu'on est en mai, tout est allé si vite depuis que Matt est parti. J'ai encore du mal à réaliser à quel point les minutes s'égrènent. Quoi que je fasse, cette boule est toujours présente. Ça fait même des mois qu'elle me ronge les tripes. J'aimerais inventer un sirop magique pour la dissoudre. Bêtise s'est déjà penchée sur l'idée, mais cette dernière n'est pas l'employée modèle, alors je ne m'attends pas à grand-chose d'elle. Mis à part peut-être de la téquila sucrée.

Non, sans sucre ! Avec un citron et salé ! Brevet déposé prochainement...

Ça existe déjà. T'es juste trop bourrée à chaque fois pour t'en souvenir...

Devant la portière de ma voiture, je lève les yeux au ciel suite à mes pensées stupides. Mon reflet dans la vitre me ramène juste à cette complice déjantée qu'est Mme Bêtise. Je soupire, puis m'installe au volant avant de me tourner vers Eva.

— Quelle direction ?

— Prend l'autoroute, on va au sud.

OK...

Je sais où elle souhaite aller et cette boite n'est pas si mauvaise au final. Sauf que je ne vais pas boire, donc ce sera moins sympa que d'habitude. Eva n'a pas le permis de toute façon, et pour le coup, ce soir je vais jouer à la grande sœur parfaite.

Vraiment ?

Ouais, bon !

Je pense qu'un verre ou deux devrait quand même me donner un peu de courage.

Cette dernière remarque est pleine de réflexion et d'un amour propre profond. Nous, les Douze, nous la proclamons même idée stupide du mois. C'est cela oui, bois donc pour te donner du courage...

Je grimace contre Cynique en me regardant dans le rétroviseur, mais cette saleté d'esprit me connait trop bien. La clé tournée, Eva allume l'autoradio et met tout de suite le volume à fond. Elle commence à chanter et à danser. Ça me fait sourire et me soulage. J'avais peur qu'elle me pose des questions sur Matt.

JUC...

Ouais...

Je me contente de rester concentrée sur la route et écoute les chansons. Les immeubles, routes et rues bondés d'un samedi soirs défilent au rythme de la musique. Firework de Katy Perry résonne dans ma boite à sardine jaune et me regonfle un peu la poitrine. Je ris aussi, l'autre dingue sur le siège passager chante à tue-tête et gigote.

Elle est complètement cramée.

Emma...

Ouais !

J'admets qu'en temps normal, sans cet état de corps en décomposition, j'aurais chanté comme elle, voire pire. J'ai même instauré une règle d'or chez les Douze : ne jamais prendre un micro dans les mains.

Bêtise serait trop contente de s'amuser avec sa voix stridente. De toute façon, je n'ai pas le courage d'essayer de lâcher prise et Eva s'en charge très bien à ma place. Je ricane quand sa Mme Cramée se met à imiter une chorégraphie capillaire sur le refrain. Je suis à deux doigts d'exploser de rire. Le point positif, c'est qu'on a de la marge encore avant de se faire interner. Je laisse ma sœur délirer à fond. De toute façon, je mets au défi n'importe qui de ne pas péter les plombs sur cette chanson quand le volume est au max.

Ouais... mais non ! [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant