Un bout de viande

14.3K 1.1K 131
                                    

Eva file en direction du bar et commande deux Margarita. Nous nous installons sur des tabourets dans un petit coin et j'en profite pour scanner la salle. Si ce soir je me lâche, je ne veux pas croiser un visage familier.

Une fois nos verres terminés, et l'analyse complète de la salle de Peureuse approuvée, Eva m'attire sur la piste de danse. Elle se met à faire n'importe quoi. Je ne suis pas très à l'aise, mais je finis par me laisser entrainer. Danser à en avoir mal aux pieds, c'est ce qu'il me faut. Les Douze ont sorti la vieille stéréo ; Cynique allume et éteint la lumière, l'œil agacé, pendant que les onze autres gesticulent dans tous les sens. Même Tristesse s'y met.

Enfin...

Bon, elle est plantée au milieu de ses congénères et secoue légèrement les épaules, mais c'est un bon début et ça me fait du bien. Eva me bouscule pour que je relâche la pression. Ça marche plutôt bien.

Quelques chansons plus tard et je m'amuse comme une folle. Je suis parfois seule sur la piste lorsque ma sœur se cherche à boire, mais peu m'importe. J'ai besoin de ne penser à rien d'autre qu'à la musique. Je me laisse emporter, avant que l'on me tire la manche.

— Tu ne veux pas t'assoir un peu ?

Je sors de ma transe devant la mine interrogative d'Eva. Je ne sens plus mes pieds avec mes talons, me poser un peu ne me ferait pas de mal. On retourne à nos places pour être un peu au calme. Eva se penche vers moi pour se faire entendre.

— Je vais aux toilettes !

Je hoche la tête. Une fois partie, j'en profite pour observer ce qui m'entoure.

Il fait chaud ici.

Toi, t'as chaud dans cette tenue ?

Arrête !

Je sursaute sur mon tabouret lorsque je sens un doigt me tapoter sur l'épaule gauche. Eva ne peut pas être revenue aussi vite. Je me retourne en priant intérieurement que ce ne soit pas une de mes connaissances. Peureuse et Honte se tiennent dans les bras l'une de l'autre, le regard angoissé. Ma séance de craquage total sur la piste de danse doit rester secrète de mon entourage. Je suis soulagée. C'est un jeune homme qui m'est inconnu, avec un beau sourire. Il est plutôt sexy et a le même style vestimentaire que Matt. Une chemise blanche sur un jean. Il a le teint crème, les cheveux bruns parfaitement coiffés. Pas une mèche de travers. Ses yeux sont sombres et séducteurs. Sexy se rince bien l'œil.

—Tu danses bien..., me glisse-t-il à l'oreille.

Pff...

Cynique a raison sur ce coup. Bien sûr qu'il ment. J'avais surtout l'air d'une folle dingue là-bas.

— Ah... Tu trouves... ?

— Oui, et puis t'es très jolie.

Ça m'excite un peu que quelqu'un s'intéresse à moi aussi vite, et puis, c'est vrai qu'il n'est pas mal. Les Douze sont passées en alerte maximale. Je les vois courir partout, se poussant à tour de rôle pour savoir laquelle va prendre la parole. Je n'ai pas le temps de jouer à Am Stram Gram qu'il se penche vers moi.

— Tu es célibataire... ?

Ça me gêne, j'ai encore du mal à m'y faire.

— Oui...

— Et tu es venue seule ?

En voilà une question !

Cynique se frotte les mains en fixant ce beau Don Juan. Je crois qu'elle a envie de s'amuser.

Ouais... mais non ! [TOME 1]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن