On est prête pour ça ?

12.6K 971 53
                                    

Le reste de la journée est semblable à ce matin. Je traine finalement devant la télé ou dans ma chambre. On ne parle pas trop toutes les trois mais ça ne me dérange pas. Les dimanches à ne rien faire c'est juste génial. C'est aussi l'un des seuls jours où les DDouze braillent moins pour se faire entendre. Elles sont toutes sur un transat avec une rondelle de concombre sur chaque œil. Juste silencieuses et c'est parfait.

Après le deuxième film visionné avec Eva dans ma chambre, je réfléchis à ce qu'on pourrait faire. Ni une ni deux, j'allume la console en attrapant ma manette. Je joue souvent ces derniers temps. A vrai dire, je préfère ça plutôt que de passer la soirée en compagnie de Tristesse. Il n'y a rien de mieux comme distraction que de massacrer des zombies. J'ai fait découvrir le jeu à Eva il n'y a pas longtemps et c'était excellent de la voir flipper à côté de moi. Elle criait toutes les deux secondes au point où je me suis demandée si les voisins n'allaient pas appeler la police en croyant à un meurtre sanguinaire. Plus on faisait de parties, et plus elle commençait à comprendre le principe du jeu.

En fait, non...

Il n'y a pas de principe.

C'est juste un pur défouloir et j'imagine chaque mort-vivant avec la tête de Matt. Cette semaine, j'ai d'ailleurs explosé mon record. Ça me fait du bien de les éclater les uns après les autres comme des ballons. Eva doit aussi penser comme moi, étant donné qu'elle attrape la manette, surexcitée. Elle connaît déjà le menu par cœur et pianote sans soucis dans tous les onglets du jeu tandis que je m'installe à nouveau sur mon lit. J'arrange un de mes gros oreillers pour bien m'adosser. Côte à côte, nous avons déjà passé tout l'après-midi dans cette position. Ma sœur me sourit pendant que j'attrape un plaid au bord du lit pour m'emmitoufler dedans.

— Je suis prête !

— Alors lance la partie.

Le jeu démarre et l'ambiance lugubre englobe toute ma chambre. Les trois minutes qui suivent sont ponctuées d'ordres ou de railleries de ma part. Je dois la réanimer au moins trois fois. C'est parfois frustrant de jouer avec ma petite sœur novice mais bon, il faut bien qu'elle apprenne. Elle ne se débrouille pas trop mal si elle m'écoute. Je sais que je suis une mauvaise perdante. Justice ne supportant pas la défaite c'est Eva qui en fait de temps à autre les frais. Ce ne doit pas être simple de me supporter quand cette Madame prend mon contrôle. Pour elle, chaque détail compte et plus d'une fois, je me suis vue engueuler ma sœur parce qu'elle rêvassait durant la partie. J'observe plus souvent sa partie scindée sur l'écran que la mienne, appréhendant la moindre de ses conneries. Pour l'instant, elle ne se démerde pas trop mal ce qui me permet de me concentrer un peu plus sur mon jeu.

— J'ai pensé à quelque chose, mais... je ne sais pas ce que tu vas en penser, lâche-t-elle soudain.

Je lui jette un bref coup d'œil, intriguée, mais Eva est scotchée à son avatar.

En penser ?

— Oui ?

— Ça fait un peu plus de trois mois maintenant que Matt s'est barré...

— Oui, et... ?

Où est-ce qu'elle veut en venir là ?

Je cherche à croiser son regard, en vain.

— Tu ne veux pas passer à autre chose ?

Cette fois, je me tourne vers elle, à la fois surprise et confuse. D'ordinaire, ma sœur n'évoque jamais Matt. Je ne comprends pas pourquoi elle aborderait le sujet maintenant. Et moi qui souhaitais me détendre, voilà qu'elle réveille un peu Colère. Eva ne le remarque pas, toujours concentrée, ce qui me laisse encore plus perplexe.

Ouais... mais non ! [TOME 1]Where stories live. Discover now