Mouais ?

8.3K 919 36
                                    


Je reste un instant figée devant ce dernier message. J'ai du mal à trouver une réponse et mes Douze bloquent complétement. Je m'enfonce une seconde dans mon fauteuil qui grince et observe autour de moi. Une petite pointe de nostalgie me pique au vif. Me voilà sur un site de rencontres dans mon ancienne chambre. Si on m'avait dit que j'écouterais Eva et me serais inscrite là-dessus il y a quelques semaines, j'aurais répondu à cette personne que sa drogue semblait plutôt chouette. Je ris seule de mes pensées stupides. Il faut admettre que je ne sais plus quoi écrire à Hugo. C'est un sentiment étrange qui me parcourt. Je fixe mon lit à droite, le regard vide. La housse de couette grise me rappelle le sentiment de tempête qui sévie dans ma tête depuis quelques temps : une brume douce et triste qui peut imploser en un ouragan en un clin d'œil. Je soupire, j'ai toujours pas d'idée miraculeuse. Il est évidemment hors de question de lui avouer que j'ai procédé à un vote avec moi-même parce que j'ai craqué sur son regard avant de lui envoyer ce « Hey ».

Et puis quoi encore ?

Je réfléchis à comment expliquer ça sans dévoiler le fond de mes pensées. J'ai besoin d'aide et de me concentrer un peu parce que je divague sur le gris de ma parure de lit. Si je ne me ressaisis pas dans peu de temps, je risque de me mettre à baver. Léthargique et à la merci du trou noir dans mon esprit. Quand c'est comme ça, c'est comme si les Douze s'étaient volatilisées, éteignant la lumière avant de foutre le camp. Il faut absolument que je remette le courant là en haut, alors je grogne contre mes déserteurs, leur ordonnant de rappliquer au plus vite.

Trouve quelque chose !

Ma petite crise de nerfs secoue certaines d'entre elles dont Amour, Justice et Cynique. Amour me propose de lui dire que c'est un homme avec un regard intense, mystérieux, au point de m'avoir fait frissonner d'amour.

Non, mais ça ne va pas bien ?

Elle délire à fond celle-là !

Hors de question de lui écrire ça. Même Cynique se moque de mes pensées rose bonbon. Elle insiste pour avouer que je suis une petite princesse paillettes convaincue qu'il est un prince.

Non, mais sérieusement !

Je pousse un râle enragé envers moi-même et mise tout sur Justice. Du coin de l'œil, je retrouve mon reflet dans le miroir. Un bref hochement de tête et je retrouve ma vivacité d'esprit.

Objection !

Emma12 : C'est exact, mais je ne suis pas dans mon élément. Je n'ai pas du tout l'habitude de parler avec un clavier. Je me suis d'ailleurs inscrite hier.

HugoM : Et tu es venue me parler...

Fais chier !

Mais attends... il veut que je dise quoi là, au juste ?

Emma12 : Serais-tu en train de chercher les compliments ?

HugoM : Non, absolument pas. Je cherche à comprendre la complexité de ton esprit... J

Petit menteur...

La complexité de mon esprit... et le tiens alors ?

Ouais... mais non ! [TOME 1]Where stories live. Discover now