Chapitre 13 - Rupture

7.7K 442 56
                                    

Camila's Part :

Shawn se décomposa complètement et je ne pus m'empêcher de me sentir coupable, au fond je n'avais aucune envie de le blesser. Mais j'avais tellement appris sur moi même ces derniers temps. Je comprenais enfin que je pouvais me définir dans cette société sans un homme à mes côtes, que j'avais le droit d'avoir confiance en moi, de porter ce que je veux, comme je veux, faire ce que je veux et vivre. Vivre, voilà ce que j'avais arrêter de faire. Je ne vivais qu'au travers de ces sensations qu'on nous apprend à aimer depuis tout petit, l'amour, le sexe, le désir, la passion. Je découvrais enfin ces sentiments qui me tiraillent depuis quelques mois et il était facile de comprendre que tout ça n'avait rien à voir avec mon petit ami.

Face à la tête désespéré de Shawn et au visage complètement perdue de la déesse brune sur ma droite, je compris qu'il fallait que je m'explique.

Moi : J'ai rencontré quelqu'un. Quelqu'un d'adorable qui m'a fait comprendre que toi et moi ce n'était plus possible. Tu n'as rien fais de mal. Moi non plus d'ailleurs. C'est juste que nous deux ça ne marche plus, c'est aussi simple que ça. Je suis désolée... Mais je crois que toi et moi c'est fini.

Il se leva, d'un mouvement sec, ses mâchoires ne cessaient de se contracter. Il nous tourna le dos, regardant à travers l'énorme baie vitrée. Partagée entre un sentiment de liberté toute proche et une culpabilité assez pudique, je ne savais comment réagir. J'osais jeter un coup d'oeil vers ma thérapeute, qui me fixait imperturbable. Après quelques secondes, son visage s'étira d'une énorme sourire faisant écho au mien. Shawn frappa dans le mur ce qui nous surprit toutes les deux.

Shawn : NON !

Lauren se leva rapidement. Malgré la situation, mon regard se fixa un instant sur ses fesses moulées dans un slim noir. Elle était moins habillée que d'habitude, portant une simple chemise blanche boutonnée jusqu'en haut, un slim noir et des escarpins. Elle était à tomber. Mon cerveau tenta de sortir de cette torpeur, mais je ne pouvais m'empêcher d'apprécier la beauté de sa peau, les nuances de vert dans ses yeux, la délicatesse de chacun de ses mouvements... J'étais accro.

Lauren : Shawn, je pense qu'il faut vous calmer. Je comprends votre situation. Mais il faut dialoguer afin de comprendre.

Il se retourna et lui fit face, beaucoup plus près que nécessaire, ce qui me poussa à me lever.

Shawn : Et comment tu peux savoir ce qu'il faut toi? Ne me dis pas comment réagir alors que je viens de me faire jeter!

Moi : Shawn, calme toi ! ça va pas ou quoi?

Shawn : Non, Camila, ça ne va pas ! Tu ne peux pas vivre sans moi ! Je suis tout ce que tu as et je dois le rester. On s'est promis de rester ensemble pour la vie! Tu me l'as dis !

Moi : J'avais 17 ans Shawn, je ne savais même pas ce que j'allais faire après le lycée ! Et non, tu n'es absolument pas tout ce que j'ai !

Il repoussa Lauren pour se rapprocher de moi. Je ne l'avais jamais vu comme ça, une lueur démoniaque trainait derrière ses yeux d'habitude si doux. Il tremblait de partout. Je ne reconnaissais absolument pas l'homme devant moi. Lauren se plaça entre nous deux, face à lui, m'obligeant à reculer.

Lauren : Shawn, ça suffit ! Camila, sortez d'ici avant que tout ça ne dégénère!

Malgré les circonstances plutôt préoccupantes, elle gardait son calme et son professionnalisme. C'était très sexy. Et cette pensée était très déplacée au vu la situation. Je sortis du bureau en laissant la pression retombée. Les larmes coulèrent rapidement sur mes joues lorsque je montais dans ma voiture pour rejoindre Dinah. Une fois devant chez elle, je pris un instant pour me calmer, réfléchir et prendre toutes les décisions nécessaires. J'entrais dans le studio de ma meilleure amie, ayant un double des clés et tombaient sur un spectacle pas banal. Normani et Dinah étaient toutes deux dans une position fort étrange, la musique traversait la pièce plus que nécessaire et elles étaient toutes les deux en sueur. Mon dieu, mais ça n'arrive qu'à moi ce genre de situation....

Dinah se redressa et s'essaya en tailleur, tentant de retrouver son souffle. Normani tenta de continuer sa pose de yoga mais finit par terre, en étoile à se plaindre.

Moi : Même après une cuite, vous arrivez à faire du yoga les filles sérieusement !

Dinah : On avait envie d'éliminer la vodka de notre système c'est tout ! *rire* Qu'est que tu fais là?

Moi : Je viens de rompre avec Shawn... Enfin je crois...

La mâchoire de Dinah se décrocha littéralement du reste de son visage.

Dinah : Tu te fous de moi ?!

Moi : Vous m'avez convaincu ce matin... Je n'étais pas heureuse.

En effet, après le départ de Lauren, Normani, Dinah et moi étions restées longtemps à papoter toutes les trois sur la vie, l'amour, le sexe, Shawn, Lauren, et elle m'avait fait réaliser à quel point ma vie devait changer.

Dinah : Je sais que je peux être convaincante, mais je ne pensais pas que tu agirais aussi vite, t'es complètement folle !

Normani : Mais non, ne dis pas ça ! Je suis fière de toi Mila !

Elle se leva (difficilement) et me pris maladroitement dans ses bras.

Normani : Tu as fais ce qu'il fallait ! Comment il l'a pris?

Moi : Plutôt mal... Il a pété un plomb dans le bureau de Lauren. Genre hyper agressif, il m'a un peu fait peur en fait...

Dinah, toujours choquée jusque là, se leva d'un coup et me regarda fixement.

Dinah : Il ne t'a pas touché j'espère?

Moi : Non, non, il n'a rien fait, Lauren s'est interposée et m'a fait sortir.

Dinah : Elle est bien cette nana, faut la garder. Je vais lui péter les couilles s'il te touche lui par contre.

Sa remarque me fit rire. Oh ma meilleure amie si protectrice.

Moi : Ne t'inquiète pas, il ne me fera rien. En fait, j'ai besoin de vous. Je veux aller chercher mes affaires chez lui, pour ne pas avoir à le revoir pour l'instant et je vais avoir besoin d'un coup de main. Juste le minimum, pour éviter de le croiser dans les prochains jours. Voir les prochaines semaines.

Elles acceptèrent, évidemment. En 2h petites heures j'avais fais mes valises, pris un maximum de choses m'appartenant, mon chien et de quoi m'occuper de lui, ma guitare et la plus grande partie de mes instrument. Le dernier carton bien en main, je regardais une dernière fois la maison avant d'entendre des cris dans la cour, je me précipitais donc pour me retrouver face à une scène surréaliste. Shawn, rouge de rage, agrippant ma meilleure amie qui elle n'avait pas l'air effrayée du tout et qui soutenait son regard menaçant.

Moi : Shawn, lâche là, maintenant !

Le regard de mon ex-petit copain se transforma et il lâcha aussitôt Dinah. Il s'approcha de moi avec des yeux de chien battu et posa le carton que je portais pour me prendre les mains.

Shawn : Camila, ne pars pas, je t'en prie. Je t'aime. Bébé, ne pars pas, je ferais tout ce que tu veux. Je pardonnerais ta faute, j'oublierais qu'il y a eu quelqu'un d'autre. Reste.

Dinah rigola dans son dos ce qui fit à nouveau changer l'expression de Shawn. Normani attrapa le dernier carton et Dinah força Shawn à me lâcher.

Dinah : Elle ne reviendra pas Shawn. C'est fini garçon, laisse tomber.

Elle attrapa ma main et me força à monter dans la voiture. Je ne savais même plus quoi penser. Normani démarra la voiture et je vis Shawn, nous fixer, le regard plein de rage.

Si j'avais su que ce n'était que le début des emmerdes, j'aurais peut être fais demi-tour....

Thérapie. (Camren Fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant