Douloureux souvenirs.

647 34 7
                                    

Lia en média.

Bientôt je décollerais pour New York, la ville qui ne s'arrête jamais, la ville qui m'a vu naître. Je suis impatiente de faire mon retour dans cette ville mais en même temps terrifiée. J'ai vécu tellement de choses et peu sont heureuses. J'étais loin d'être la fille que je suis désormais. La féminité était un mot inconnu à mon vocabulaire, talon, maquillage, robe ont subis le même sort. Je n'étais pas ce genre de fille qui ne pouvait, au lycée sortir sans maquillage, je m'en fichais totalement. J'étais comme protégée des hommes en général, c'est ce que je voulais. J'allais au lycée pour étudier et non faire la pimbêche devant les garçons. J'étais l'extraterrestre, le rat de bibliothèque comme ils le disaient si souvent. C'est vrai je passais tout mon temps entourée de livre, ils étaient une sorte de bulle où je pouvais être moi-même et également un bouclier contre ces idiots. Combien de fois ai-je pleuré, faillis en finir ? Je ne l'ai plus compté à force mais je sais que c'était trop de fois déjà. Les insultes, les coups d'épaules, les coups tout court. Je dois dire que mon apparence peu soignée n'arrangeait rien à tout ça. J'étais le souffre douleur et je le suis restée jusqu'à la fin du lycée puis hop ni une ni deux je suis partie en France pour tout recommencer. Pour tenter d'oublier ce calvaire, cette adolescence malheureuse car en plus de ça, quand j'étais en terminal mes parents sont mort dans un accident de voiture. J'ai été anéantis pendant plus d'un an puis j'ai finis par passer à autre chose mais jamais j'oublierais cette douleur au fond de moi, je ne peux tout simplement pas. Donc après l'obtention de mon bac économique je suis allée dans une école de marketing, à Paris. Puis me voilà à la tête d'une grande entreprise de publicité. J'ai déplacé mon siège ici, à New York. En même pas quatre ans j'ai su me faire une place importante sur le marché, j'en suis fière. J'ai travaillé dur pour arriver à ce résultat et je ne regrette rien. J'ai repris confiance en moi, enfin je ne suis plus renfermée telle une huître. Je suis même le contraire combien de malaise avais-je fais quand je devais passer devant toute ma classe à l'oral ? Maintenant parler en assemblé m'est égale. J'emmène avec moi, dans mes valises Josh qui est également mon meilleur amie depuis bientôt trois ans. Il a fait un stage dans mon entreprise comme simple stagiaire et il est maintenant mon bras droit et également mon confident. Je dois dire qu'il m'est d'une aide extrêmement utile, un peu comme un deuxième moi. Nous sommes deux célibataires à la recherche du grand amour celui que j'ai tant lu dans mes romans.

**

Le trajet a été long et très turbulent, j'avais bien peur de ne jamais retoucher le sol. Heureusement je suis arrivée en un seul morceau et Josh aussi. J'ai acheté un appartement enfin c'est plutôt un loft, il se situe au dessus de mes bureaux. Tout l'appartement est vitrée, on a toujours dans n'importe quelle pièce une vue splendide de New York en plus je suis au dernier étage. La décoration est épurée et simple, noir et blanche un peu partout. De grandes pièces et peu de meubles, un style contemporain et moderne. Je me commande rapidement une pizza après avoir défais mes valises. Josh lui a un appartement à dix minutes de chez moi, on ne passera pas la soirée ensemble ce n'est pas grave.

**

Le lendemain matin réveille paisible. J'ai dormis comme un bébé, sûrement le décalage horaire. En tout cas je suis sereine pour affronter cette journée enfin ça c'était avant que je regarde mes mails comme chaque matin. J'ai bien sûr des mails pour des contrats et des clients mais un retient mon attention. Il vient de Nancy Campbell, la peste de mon lycée. Je l'ouvre toute tremblante j'ai beau dire que je suis passée au dessus de cela, c'est faux. Pour moi c'est comme un traumatisme. C'est une cicatrice qui ne partira jamais, pendant trois ans être victimisée laisse des traces, de profondes marques au plus profond de nous. Nancy est un peu celle qui a lancé la mode de me faire passer pour une moins que rien, pourquoi ? J'ai regarder son copain de l'époque Zachary Tom pendant plus de cinq secondes, faute grave pour elle. Je suis devenue sa tête de turcs à partir de ce moment là puis comme elle était populaire et bien tout le monde a suivi le mouvement de bon cœur ou non. En gros Nancy est la pire peste que je connaisse et aussi une connasse de première. Enfin bon, je lis le mail et découvre que c'est une réunion des anciens élèves le truc que je détestais et que je déteste toujours comme le bal de promo. J'ai réellement pas envie d'y aller mais je me dis que cela peut être comme une revanche, une revanche sur tous ces connards. Une revanche sur la vie alors je vais y aller. Le thème est noir et blanc et je compte bien ne pas l'appliquer. Je ne suis plus la fille qui suis et se tais sans rien dire.

**

La journée est passée a une vitesse folle, j'ai fais quelque papier pour le bureau de toute façon nous sommes vendredi et j'ai décide que l'entreprise reprendrait officiellement ses activités lundi. La soirée est demain soir. Ma tenue est déjà choisie, c'est une robe de gala rouge flamboyante avec un dos nu dans le dos. Je compte me faire remarquer et je pense que cette robe est parfaite pour cela.

**

La soirée est dans à peine une heure et je suis déjà prête, le stress sûrement. Je me demande si le choix de la robe est en fait une bonne idée car je risque d'être critiquée et d'être le centre de l'attention et je n'aime pas tellement ça dans le fond. Mais je dois assumer qui je suis et ne plus me laisser marcher dessus selon les dires de Josh qui m'a rendu une petite visite. Il est bien installé et m'a encouragé vivement à aller à cette soirée et leur montrer qui est la vrai Lia Clarks. C'est moi et attention j'arrive.

--------------------------------

Une nouvelle et toute neuve histoire. Une petit chapitre pour vous donner un avant goût de la vie de Lia. En espérant que cette histoire vous plaira comme les anciennes.

La revanche {Terminé}Where stories live. Discover now