Ne sois pas jalouse voyons.

431 31 4
                                    

Zachary en média.

J'arrive avec trente minutes de retard ayant eu des bouchons sur la route. Je presse le pas est verrouille ma voiture, une petite cabriolée bleu marine. J'entends déjà la musique de l'intérieur, l'ancien gymnase ici même où avait eu lieu le bal de promo.

Flash-back

Nous sommes le soir du bal de promo, un moment que toute adolescente rêve. L'aboutissement des années du lycée. Et bien moi je souhaiterais ne pas y aller, sérieusement mais bien sûr ma mère m'a encore forcé la main pour que je m'y rende. J'ai donc acheté en suivant encore les conseils de ma mère une belle robe rouge arrivant au dessus du genou et attention j'ai même des escarpins aux pieds. En tout cas ma mère m'a maquillé et coiffé de force. Je dois dire que je me trouve pour une fois belle, c'est sans doute la première fois de ma vie. Mon père me dépose me disant de ne pas faire de folie cette nuit et qu'il viendra me chercher suite à un message de ma part. Je rentre dans la salle sans cavalier à mon bras, qui voudrait aller au bal avec le rat de bibliothèque, personne. La salle est magnifiquement décorée le thème est le noir et le rouge. Je souris devant cette scène des gens dansant sur la piste de dance, tout sourire mais Nancy vient encore me chercher des problèmes.

-Dis donc, de dos on ne dirait pas que c'est toi le rat mais quand on voit ton visage... Elle fait une grimace cela m'atteint mais je ne montre rien enfin j'essaie.

-Et toi non plus on ne doit pas te reconnaître sans tout la peinture qui te sert de maquillage. Je souris ironiquement, je ne sais pas pourquoi mais ce soir je n'ai pas envie de me taire. Je ne sais d'où me vient se surplus de confiance mais il va partir aussi vite que Zachary arrive et que Nancy se jette dessus pour l'embrasser à pleine bouche. Je comprends bien qu'elle veut montrer qu'il est à lui mais dans tout le cas il ne s'intéresserait jamais à moi. Le bad boy et la capitaine de pompom girl, le couple cliché voilà ce qu'ils sont. Je commence à partir mais Nancy me retourne en me lâchant une phrase sanglante.

-Ne soit pas jalouse voyons. Viens on va danser Zach. Elle me fait son sourire de salope et il l'a suit non sans rechigner. Je jurerais qu'il m'a lancé un petit regard me regardant de la tête au pied. Bon sinon j'ai passé ma soirée sur une chaise devant le buffet, je suis rentrée à minuit alors que le bal s'est achevé à trois heures du matin. J'ai mentis à mon père en m'inventant un cavalier imaginaire. Il m'a cru comme tous les autres amies que j'ai inventé. Le bal de promo pour moi n'aura pas été un moment parfait et féerique comme il aurait du l'être.

Fin du Flash-back

J'espère que cette soirée va mieux se dérouler.

Je pénètre dans la salle, j'ai l'impression de revenir dix ans en arrière la décoration est quasiment similaire. C'est du Nancy tout craché, c'est vrai que je vais devoir à nouveau l'affronter. Tous les regards se tournent en ma direction, je vois de l'incompréhension sûrement dû à ma tenue et aussi à mon identité. Tellement j'ai changé je suis méconnaissable. Personne ne parle, puis j'entends des bruits de talon arriver en ma direction. Je tourne la tête et découvre Nancy je dirais que vieillir ne lui va pas autant qu'à moi sans être prétentieuse. Je souris faussement elle me regarde de la tête au pied se demandant sûrement qui suis-je.

-Bonjour, je suis Nancy Campbell je suppose qu'on était au lycée ensemble mais je suis désolée je n'arrive pas à remettre un nom sur ton visage. Tout le monde écoute notre conversation.

-Comment dire au lycée, je n'avais pas vraiment de nom. Je m'avance parmi la foule. Vous m'appeliez par mon surnom. Le rat de bibliothèque. Des exclamations viennent de partout dans la salle. Et oui c'est moi, j'ai bien changé mais dans le bon sens par contre certain d'entre vous c'est pas trop ça. Je me tourne vers Nancy et souris méchamment. Elle est tellement choquée qu'elle ne répond rien. Bon et bien qu'attendons nous pour danser et s'amuser. DJ. Criais-je ayant remarqué que la musique avait cessé. Je me dirige à nouveau vers Nancy, elle m'examine comme si je n'étais pas humaine.

-Lia... c'est pas possible...

-Bravo, tu connais mon prénom ! C'est la première fois qu'il sort de ta bouche non ? Je rigole amèrement. Où est ton petit bad boy, vous devez être heureux ensemble non, mariés, des enfants, un chien et une petite maison hein ? Où est Zachary Tom ?

-Je... on...

-Arrête de bégayer on dirait une coincée. Et du coup tu as dû faire une carrière dans le mannequinat comme tu ne cessais de le répéter.

-Non, je suis caissière. Je rigole.

-C'est une blague, toi Nancy Campbell caissière. Tu dois descendre de haut dis donc, en remarque tu vois ce qu'est le vrai travail cela doit te faire tout drôle. Bon et ton bad boy où est il ?

-Derrière toi. Cette voix, c'est lui. Je me retourne et manque de m'évanouir au mon dieu. Lui et moi avons excellemment vieillis. Il est encore plus beau que dans mes souvenirs.

-Bonjour Zachary. Dis-je d'une voix neutre.

-Lia.

-Toi aussi tu as miraculeusement retrouvé mon prénom mais que vous arrivent-ils ? Ta copine Nancy elle aussi a retrouvé mon vrai nom et non votre surnom puéril. Dis-je en le poussant légèrement de mon index sur son torse, musclé.

-Ce n'est pas ma copine. Enfin pas depuis neuf ans, depuis qu'elle m'a trompé. Je me retourne vers Nancy qui n'en mène pas large, elle a trompé cette bombe, cet homme parfait mais elle est folle ma parole.

-Moi qui pensais que c'est toi de nous deux Nancy qui aurait mieux réussi sa vie et bien je me suis trompée. Je te voyais avec une carrière de rêve, un magnifique mari à tes côtés qui ne serait autre que ton amour de jeunesse mais faudrait il que tu l'ai aimé un jour. Et bien non, tu n'as rien. Mais c'est la vie et comme tu me le disais souvent ne sois pas jalouse. Viens on va danser. Je prends la main de Zachary qui bizarrement ne se fait pas prier, j'adresse un dernier coucou à Nancy et pars la tête haute. La roue tourne salope.

Comme si la musique s'accordait à nous un slow se met en route. Zach me rapproche d'un coup sec contre son torse en posant ses mains autour de ma taille, je pose les miennes autour de son cou. Son regard est toujours autant envoûtant et intimidant. J'ai toujours eu le béguin pour lui, depuis le lycée. En remarque qui ne pourrait pas tomber sous son charme, personne. Il nous fait doucement tourner sur place, je cale ma tête contre son torse et écoute les battements rapides de son cœur. Qu'est-ce que je me sens bien. Au loin je vois Nancy assise seule en train de regarder les gens danser. Je suis carrément en état de jubilation.

J'ai passé ma soirée a rire, à boire le punch et à danser avec Zachary. Je dois dire que c'était assez bizarre d'être à peu près ''normal''. J'ai jamais su m'intégrer dans le lycée, dès le début tout le monde m'a rejeté comme une moins que rien. Zach aussi mais beaucoup moins que les autres, j'avais cette impression qu'il faisait ça car c'était une mode, c'était ça être populaire. Comme si dans un lycée tu ne pouvais être populaire quand rabaissant et insultant les autres si être populaire c'était ça je suis bien contente de mon ancien statu alors.

Zachary m'a raccompagné à ma voiture, je l'ai remercié pour cette soirée et lui m'a complimenté sur ma tenue et m'a également donné des excuses pour le passé je lui ai dis que j'avais oublié mais, je n'oublierais jamais. Je monte dans ma voiture et regarde une dernière fois Zachary.

-Peut être allons nous nous recroiser ?

-J'en doute fortement. Dis-je.

-N'en sois pas si sûr. Je souris et démarre le laissant sur le parking dans la nuit, je regarde dans mon rétroviseur le gymnase. Je le laisse derrière moi comme je décide de laisser décidément mon passé. De toute façon ce n'est plus moi, j'ai changé.


La revanche {Terminé}Where stories live. Discover now