Ton cœur est un con.

226 19 18
                                    


Une douche prise puis un jean moulant avec un tee-shirt des Rolling Stones puis ma veste en cuir et  mes bottines noirs, je suis prête. Je m'attache négligemment les cheveux en chignon et pars rejoindre les deux garçons. L'ambiance risque d'être électrique et j'ai bien peur que cela dérape. Mais j'ai donné rendez-vous je ne peux pas annuler au dernier moment. Me voilà donc au Pappy's avec mes traditionnelles cinq minutes de retard, ma règle de base. Je rentre dans la bar où se joue une musique de fond datant de mes années jeunesses. Je cherche les gars du regard, je les repère au fond de la salle près d'une scène en bois. J'aime particulièrement ce bar car les clients si ils le désirent, ont le droit de monter sur la scène pour chanter ou autre. Je m'approche doucement en évitant les serveuses avec leurs plateaux remplis de bière et tout autre alcool.

-Salut. Dis-je en m'asseyant et en cassant le silence de mort qui régnait à la table.

-Lia. Déclare froidement Zach, ok il est vexé et énervé de cette après-midi.

-Tu es toute en beauté ce soir, cela te vas très bien le naturel. S'exclame Ty.

-Merci Tyler. Quoi de beau ?

-J'ai arrêté une prise d'otage ce matin, une femme et ses deux enfants prise au piège par le mari qui était bourré d'alcool et de substance tout sauf légale.

-Waouh. Cela doit être tellement gratifiant comme travail, sauver des vies, aider la population. Je t'admire sérieusement.

-Enfin le gros drogué et gars violent qui devient flic c'est une belle ironie quand même. Ty et moi-même rigolons, c'est exactement ce que j'ai dis la première fois qu'on s'est revu. Zach tire une tronche de trois mètres, son pique pour énerver Ty a échoué.

-Ty, je ne suis pas la seule à le penser tu vois.

-C'est vrai que c'est assez drôle comme situation mais je me dis que j'ai bien profité de ma jeunesse et maintenant je file le bon chemin. Je suis un adulte maintenant.

-On est tous dans ce cas, on a changé et évolué en rapport à notre jeunesse et peut être même qu'on regrette certaine chose sur celle-ci. Dit Zach en me regardant.

-Je ne regrette rien moi, je n'ai rien fais d'impardonnable personnellement. Le provoque Ty.

-Bon la première tournée est pour moi, serveuse ! Criais-je pour changer de sujet. L'ambiance est tendue, ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eu, clairement.

On commande deux bières et moi je prends une vodka pomme. La serveuse nous apporte ça non sans un coup d'œil aux garçons qui ne remarquent rien tellement ils sont énervés dans leurs coins.

-Sinon, c'est quoi vos passions en dehors du travail ?

-La danse, la peinture et la musique. Je suis resté l'artiste que j'étais.

-Je vois et toi Zach ?

-Le dessin, le chant et...

-Nancy. Le coupe Ty.

-Ty me cherche pas putain. Tape Zach sur la table.

-Bon vous savez quoi?! J'en ai ma claque de vous deux, je vais partir car je supporte pas d'être entre vous deux. Je sais pas c'est quoi votre problème qui créer une rancœur même si je pense m'en douter mais en tout cas je ne suis pas un putain de bout de viande. Alors je vous laisse des restes, la serveuse a l'air intéressé. À plus. Je jette un billet sur la table pour payer mon verre et les leurs. Je les entends déjà s'engueuler et se rejeter la faute sur l'autre, je n'ai pas le temps pour des enfantillages. Je rentre chez moi épuisée de cette soirée qui fut très courte mais pourtant éprouvante en fait c'est plutôt l'accumulation de cette journée et je suis bien contente qu'elle soit finit. Enfin ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. On sonne à ma porte, j'enfile rapidement un long tee-shirt à Josh et je vais ouvrir. En parlant de lui, c'est bien Josh qui se trouve devant moi. Je le regarde sans aucune émotion, le jugement qu'il m'a porté m'a blessé plus qu'il le pense. Comme si il faisait un retour dix ans en arrière et refaisait venir l'ancienne Lia. Je trouve qu'elle revient trop à la surface en ce moment ouai, trop de choses me font penser à elle. Et puis c'est quand même mon putain de meilleur ami, c'est celui à qui je peux tout dire sans être jugée mais apparemment non.

-Josh je suis vraiment pas d'humeur. Vraiment pas.

-Laisse moi parler Lia.

-Cinq minutes, rentre. C'est plus fort que moi, je l'aime ce mec il est tout ce qu'il me reste alors je veux bien écouter et peut être le pardonner. Si j'ai pardonné à Zach pourquoi pas à lui ? On se dirige vers la cuisine, je nous fais deux cafés, je commence par le sien en même temps je l'écoute.

-Je suis désolé, vraiment. Je ne voulais pas te blesser et je sais quand ce moment tu es fragile enfin un peu. Tous ces gens de ton passé qui refont surface te rappelant de mauvaises choses je le sais bien. Tu as beau faire semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes je le vois, je suis ton meilleur ami... mais justement je voulais te protéger, protéger ton cœur. Et retourner vers ton passé n'est pas la chose à faire.

-Tu ne sais pas ce qui est bon pour moi, je peux encore décider seule non ? Je lui donne son café et prépare le mien.

-Oui tu es adulte et prends toi-même tes décisions mais je n'ai pas envie de te voir sombrer encore et puis je suis égoïste Lia... Je veux te garder pour moi seul et si tu trouves un homme j'ai bien peur de te perdre, et je souffre déjà.

-Tu ne me perderas pas si je trouve une relation Josh, je serrais toujours là et tu le sais bien. Je prends mon café.

-Non Lia tu ne comprends pas, tu ne comprends rien. Je t'aurais toujours certes mais pas comme je le souhaiterais... Lia je t'aime depuis toujours. Ma tasse explose en milles morceaux sur le sol et le café se reprend sur le sol. Je me baisse et ramasse rapidement les morceaux et Josh se baisse et se saisit de mes mains, je les retire rapidement et me place devant ma fenêtre et regarde le paysage mes larmes coulant sur mes joues.

-Tu ne peux pas Josh, c'est pas possible.

-Je n'ai pas choisis Lia et tu le sais très bien ! C'est mon cœur.

-Ton cœur est un con ! Pourquoi il m'a choisit hein ? La fille toute brisée et minable, tu mérites tellement mieux putain Josh c'est pas possible, vraiment pas. On doit prendre nos distances.

-Non ! Je ne veux pas ça Lia, je t'aime ne me fais pas ça. Tu es une fille super, c'est cela qui fait battre mon cœur chaque jour, ne dis pas de conneries laisse moi t'aimer.

-Je suis désolée, pas toi. Je ne peux pas te laisser te détruire je tiens trop à toi pour ça. C'est compliqué je sais mais c'est comme ça et rien ne changera. Éloigne toi de moi, tu dois m'oublier, rencontre des gens. Je te donne une semaine de vacances, pars. Je l'embrasse tendrement sur la joue, nos larmes se mélangent. Je prends mes clés de voiture ma veste et sors de mon appartement. Il fermera grâce à son double. La musique résonne dans l'habitacle de ma voiture et je chante pour me défouler, je pleure également. Il ne peut pas m'aimer, Josh ne mérite pas d'un boulet comme moi. C'est l'homme le plus merveilleux qui soit, toujours à prendre soin des autres dont moi et il est maintenant temps qu'il prenne une autre protéger sous ses ailes. Moi j'ai assez usé de lui. Je dois me débrouiller seule et puis je ne l'aime pas comme il m'aime, je le sais au fond de moi, lui-même le sait. On le sait.


La revanche {Terminé}Where stories live. Discover now