Caroline's Point Of View:
J'étais sous le choc. C'était le moins que l'on puisse dire. Je ne savais plus où me cacher. Mon cerveau ne fonctionnait plus. Je vis Zayn descendre de la scène et venir vers la table où les gars, les filles et moi étions installés. Je m'éclipsai donc discrètement et partis me changer.
Une fois dans ma chambre, je m'affalai sur mon lit et restai là à ne rien faire. A penser. Zayn. Il m'avait prise au dépourvu. Je ne m'y attendais pas. Je ne voulais rien avoir à faire avec lui. Jamais. Mais je ressentais en même temps une...une...une attirance, peut-être, envers lui. Mais ma haine prenait toujours le dessus. Je ne savais pas pourquoi je le détestais à ce point, mais c'était le cas, et je ne pouvais rien y faire. C'était lui qui m'avait proposé une trêve pour ce soir-là, mais je ne savais pas si je pourrais tenir ma promesse, après ce qu'il venait de faire. Je ne savais même pas si 'y retournerais. J'étais tellement bien, seule, sur mon lit.
C'est alors qu'Alice toqua et entra.
Alice: Qu'est-ce-que tu fiches? Ca fait une demi-heure que tu es partie. Viens!
Moi: Non.
Alice: Tu n'es même pas changée! Allez, lève-toi!
Moi: Non. Pas si Zayn est toujours là.
Alice: Arrête tes conneries.
Moi: Ne me dis pas que ce n'était pas moi qu'il regardait en chantant.
Alice: Je ne vais pas dire le contraire, mais laisse tomber pour le moment. Aujourd'hui, c'est ton anniversaire, et tu DOIS t'amuser.
Moi: Non. Il a encore réussi à tout gâcher. JE LE HAIS.
A ces mots, j'éclatai en sanglots. Alice sortit. Bon débarras, pensai-je. J'étais méchante. Je ne le pensais pas réellement, même si j'étais soulagée qu'elle s'en aille. Malheureusement, quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit de nouveau. Louis était derrière Alice.
Alice: J'avais besoin de renfort, alors...
Louis: Allez, mon coeur, viens.
Il s'assit près de moi sur mon lit. Je me redressai. Il me prit sur ses genoux. Et commença à me caresser les cheveux. Je pleurai toujours. Il fit signe à Alice de sortir avant de commencer à me parler doucement.
Louis: Ecoute, je sais que tu es bouleversée. Zayn a peut-être été trop loin. Je ne sais pas ce qu'il ressent pour toi, mais je sais qu'il n'a sûrement pas voulu que tu abandonnes ta soirée. Arrête de penser à ça. Live your life (Vis ta vie). S'il te plaît, fais-moi plaisir. Tu vas sanctionner tous tes amis juste parce que la personne que tu détestes le plus dans cette maison t'a dédié une chanson. Relève-toi. Tu es une battante. Une fille forte. C'est toi qui le dis. C'est toi qui m'a appris qu'on ne doit jamais reculer à cause des autres, qu'on ne doit jamais tout laisser tomber pour une personne, qu'on ne doit jamais laisser les autres nous pousser dans un gouffre sans fond. Tomber est permis, se relever est ordonné, dixit Caroline Rosalie Sparks. Ne me dis pas que tu vas abandonner tous tes principes pour Zayn. Tu mettras tout ça au clair plus tard. Pour le moment, viens t'amuser, danser, jouer. C'est ton anniversaire, Caro', ton anniversaire. Tu n'as même pas ouvert tes cadeaux. Viens profiter, ma carotte.
Je séchai mes larmes, l'embrassai puis me levai.
Moi: Merci mon Loulou. Tu as raison. Je suis Caroline Rosalie Sparks, j'ai dix-neuf ans aujourd'hui et je suis une fille forte. Bon, maintenant, sors. Je me change et je reviens. Retourne en bas avec Alice.

YOU ARE READING
Why is it so complicated?
FanfictionCaroline. Caroline Rosalie Sparks. Juste un nom. Une blonde. Des yeux verts. Une silhouette avantageuse. Juste des mots et des expressions, des étiquettes qu'on colle aux gens. Sans rien savoir d'eux. Rien de plus que ce que nos yeux nous montrent...