Chapter 36: Why did I refuse?

60 8 0
                                        

Caroline's Point Of View

Il y avait beaucoup de bruit et d'agitation autour de moi, et lorsque je trouvai enfin le courage d'ouvrir les yeux, la première chose que je vis fut quatre paires d'yeux: deux vertes, dont l'une identique à la mienne, une grise-bleue et une brune. Harry, Lia, Louis et Zayn. Et, derrière eux, mon gynécologue. Il ne me fallut que quelques secondes pour me remémorer mon accouchement désastreux, et pour que le cardio-fréquencemètre s'affole. Un cri involontaire s'échappa de la bouche de Lia, un soupir de soulagement de celle de Louis, une larme bien vite essuyée de l'oeil d'Harry et un sourire rassuré se dessina sur les lèvres de mon très cher ex.

Lia: Seigneur Dieu! Tu n'es pas morte!

Okay... C'était grave à ce point? Apparemment, oui. Derrière mes amis et Zayn, se tenait mon gynécologue, les bras croisés contre son torse, attendant patiemment que mes proches en aient fini avec leurs baisers, leurs câlins, leur cascade de questions. Exaspérée par tant d'attention, je finis par y mettre un terme.

Moi: Ca suffit maintenant! Oui, tout s'est mal passé, ce foutu accouchement a tourné au cauchemar, mais je suis là! Je suis vivante, tout est okay. Arrêtez. Je suis assez fatiguée comme ça.

Louis: Mais...

Moi: Lou, pas de mais, d'accord? Je vous remercie du fond du coeur pour tout le souci que vous vous faites, mais c'est bon maintenant.

Ils se turent tous et s'éloignèrent de moi, s'alignant près de la porte, comme des enfants que l'on viendrait de punir. Je fermai les yeux en soupirant avant de m'adresser au Dr Grant.

Moi: Alors... Les résultats de la catastrophe?

Je tentai d'esquisser un sourire, mais le coeur n'y était pas, et ce ne fut qu'une grimace bizarre qui s'afficha sur mon visage.

Dr Grant: Une hémorragie interne, d''importantes pertes de sang, une transfusion, une consignation au lit pour les quinze jours à venir, et surtout, surtout, Caroline, trois enfants au lieu de quatre.

Trois? Je supposai que cela ne signifiait pas une erreur de mon gynécologue, mais plutôt le décès d'un de mes quadruplés. Je ramenai mes genoux à mois, provoquant une puissante douleur dans mon bas-ventre, mais malgré ça, je me recroquevillai encore plus en grimaçant, et enfouis ma tête dans mes genoux. Oui, la douleur, physiquement horrible, restait bien plus supportable malgré tout que celle, transperçante, qui prenait place en moi. Mon coeur se serra à l'idée de la perte de mon enfant.

Car, oui, bien que je ne les aie pas désirés, bien que je me serais bien passé des trois bébés supplémentaires, j'avais fini par m'attacher à ces êtres humains qui grandissaient en moi. En sept mois, je m'y étais faite, et j'avais commencé à imaginer ma vie dans dix ans, lorsque j'irais chercher mes propres enfants à l'école, et qu'en rentrant, je trouverais un Harry souriant qui nous attendrait tous les cinq. Je m'étais imaginé les week-ends, ou les vacances scolaires, lorsque nous irions retrouver Lia, Poppy et Alice sur Londres.

Tous les six. Dans mes rêves, nous étions toujours six. Mais apparemment, j'allais devoir revoir mes plans. Nous ne serions que cinq. En relevant la tête, je me frottai les yeux, que je trouvai humides de larmes. Je regardai le docteur Grant.

Moi: Allez-y. Dites-le moi.

Dr Grant: Je vous avais prévenue.

Moi: Je sais.

Il me regardait avec cette pitié dans les yeux, cette pitié que je m'étais promis de ne jamais revoir dans un regard, du moins pas dans celui des gens qui me contempleraient. Je m'étais plutôt bien débrouillée jusqu'à aujourd'hui. Ou hier. Aucune idée. Bref, ça me foutait les nerfs de savoir que mon propre gynéco avait pitié de moi.

Moi: Je sais, je sais que je suis une conne, que j'ai tué mon propre enfant indirectement. Je savais aussi que je serais une mauvaise mère, et je n'ai même pas encore vu mes gosses que je le prouve déjà. Quelle mère assiste à l'enterrement de son enfant? Je sais que je suis une pourriture, mais, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, arrêtez de me regarder avec cette putain de pitié.

Zayn s'approcha de moi et tenta de m'envelopper dans ses bras, mais je le repoussai violemment.

Moi: Alors, toi, casse-toi. T'es pas mieux que moi! On fait la paire, aussi mauvais parents l'un que l'autre. Ces pauvres petits seront gâtés. Un père qui se casse en apprenant leur existence et une mère qui tue l'un d'entre eux. On a au moins ça en commun! 

Il me regarda en s'éloignant, blessé d'après ses yeux. Je me remémorai alors ce qu'il m'avait dit avant que je rentre au bloc. Et, bien que je lui en veuille toujours, ça m'avait énormément touchée, qu'il le dise juste. Ces trois mots avaient réussi à anéantir en quelques secondes ce que j'avais mis des mois à réaliser. Comme toujours... Bien que je me sentais un peu coupable de l'avoir renvoyé comme ça, je n'allais tout de même pas le rappeler, ou m'excuser. Quand même... Il y a des limites à tout!

Après lui, ce fut au tour d'Harry de tenter sa chance. Lui, je ne le repoussai pas, et le laissai me prendre dans ses bras, où je me blottis plus profondément encore. Il m'embrassa délicatement le front avant de demander à tout le monde de sortir. Lia vint me serrer dans ses bras, Louis m'embrassa tendrement à la racine des cheveux, Zayn m'adressa un petit signe timide de la main -que je lui rendis, à la surprise de tous, lui y compris- et ils partirent, attendre dans le couloir, supposai-je. 

Le Dr Grant, quant à lui, hésitait à partir, et je finis par mettre une halte à son dilemme.

Moi: Docteur, quelque chose dont vous voudriez me parler?

Dr Grant: Euh... Harry, pouvez-vous nous laisser seuls, s'il vous plaît?

Harry: Bien sûr! Je reviens dès qu'il s'en va, Caro. Je t'aime.

Moi: Je t'aime aussi.

Je n'étais plus aussi sûre du sens de mes mots qu'avant. Je veux dire, je l'aimais énormément en tant qu'ami, c'était sûr... Mais en tant que couple... Je ne savais plus. La déclaration inopinée de Zayn m'avait complètement chamboulée, quoi que je prétende, et je ressentais vraiment le besoin de parler de tout ça avec Louis. Je lui faisais entièrement confiance en ce qui concernait Zayn et moi. Je savais qu'il ne mélangeait pas son amitié avec moi et celle avec Zayn. Il ne se laissait pas influencer par le fait que Zayn soit son ami, et, moi, j'en profitais pour savoir comment ça allait sentimentalement du côté de mon ex. J'aimais me tenir au courant des amours de Zayn, et Louis savait aussi que, même si je ne l'explicitais pas, savoir que c'était le néant pour Zayn me réjouissait énormément.

Bref. Je me reconcentrai sur le docteur Grant, qui se tordait les doigts.

Dr Grant: Caroline... On vous a trouvé un tératome ovarien. C'est bénin. Je ne l'avais pas remarqué à cause de la grossesse. Mais... Quinze jours de repos à compter d'aujourd'hui, et ensuite, l'opération. Il ne faut pas trop attendre. Ca risquera de vous causer des douleurs. Je suis désolé Caroline.

Putain! C'est vraiment pas mon jour, hein?

Why is it so complicated?Where stories live. Discover now