Noël avant l'heure pour Fox Mulder

82 8 16
                                    


Chapitre 3 :

-C'est une blague c'est ça ? Mulder lâcha la photographie des yeux pour regarder sa collègue. Comment pouvait-elle être sceptique à ce point ? Il secoua la tête et se replongea dans son admiration de l'engin extraterrestre, attendant avec impatience la suite de l'explication du major. -Pas le moins du monde, je vais vous expliquer rapidement les caractéristiques de la Porte et son fonctionnement. Daniel vous parlera de son histoire et de sa découverte.

- Sam, je pense qu'il serait préférable que je commence puis que vous enchaîniez, comme cela nos amis comprendront, comment nous avons pu raisonner et le chemin que nous avons parcouru.

-Pas de problèmes Daniel, je vous laisse la place.

Elle retourna s'asseoir et Jackson se positionna devant la petite assemblée. Une vieille photo en noir et blanc vint prendre la place de l'autre. Mulder ouvrit, si c'était possible, encore plus grand la bouche et se pencha en avant comme pour essayer de se fondre dans l'image et de découvrir tous les mystères qu'elle renfermait. Scully, quant à elle, haussa un peu plus son sourcil droit et pinça les lèvres.

-Cette photographie date de 1928. Elle a été prise à Gizeh en Egypte. C'est l'égyptologue Langford qui fit sa découverte. Il traduira les hiéroglyphes en ancien égyptien présent sur la dalle qui recouvrait alors la porte, comme signifiant « la porte du ciel » ou « porte du paradis ». Il conclut donc qu'il s'agissait d'une sorte de porte mythique vers l'au-delà. Notre gouvernement craignant qu'elle puisse être utilisée comme arme de guerre par les nazis la transportera par bateau jusqu'aux Etats-Unis, en 1939. Plus tard, en 1945, le professeur Langford, sa fille Catherine et son fiancé le Docteur Ernest Littlefield tenteront d'activer la porte. Ils la manipulèrent manuellement et composèrent des adresses au hasard. Ils parviendront à l'ouvrir vers une destination inconnue de tous. Le Dr Littlefield se portera volontaire pour passer de l'autre côté. Malheureusement, un problème d'alimentation survint, causant une rupture de la connexion juste après son passage, provoquant ainsi sa disparition. A la suite de cet échec cuisant, l'armée américaine abandonnera le projet.

Jackson fit une pause dans son histoire. Mulder ne le lâchait pas des yeux, et sa coéquipière pesait le pour et le contre de ce récit, attendant la suite pour donner son avis définitif sur la question. Daniel afficha une autre image, celle-ci représentant des hiéroglyphes et continua.

-Les recherches reprendront au début de l'année 1990 grâce à Catherine Langford. Elle me demanda de venir travailler sur le projet. Ce qui par la suite confirma ma théorie selon laquelle la grande pyramide de Gizeh daté d'avant la IV dynastie de pharaons, et que les hiéroglyphes trouvaient à l'intérieur de celle-ci, se basait sur une langue datant d'avant la II et la I dynastie et que, par conséquent...

Mulder le coupa dans son élan.

-Attendez, vous êtes ce Docteur Jackson là ? Celui qui proclamait haut et fort que les grandes pyramides d'Egypte avaient été construites dans le but de servir de zone d'atterrissage à des vaisseaux extraterrestre ?

Daniel rougit légèrement.

-Euh, oui effectivement, je suis bien ce docteur-là.

-Mais c'est génial ! Est-ce que je pourrais avoir un autographe s'il vous plaît ? Scully, tu te rends compte ? Frohike va être vert quand il va savoir ça !

Il souriait comme un gamin au matin de Noël, ce qui attendrit Dana, et ce qui n'échappa pas à Sam.

-Heu oui pourquoi pas, mais d'abord j'aimerai finir...

Le complot du siècleDove le storie prendono vita. Scoprilo ora