Répartie et recrutement

78 7 56
                                    


Chapitre 6 :

-Comment vous organisez-vous normalement pour les interroger ?

-En réalité, on les interroge moins qu'ils nous torturent, comprenez Mulder, c'est assez rare qu'on les capture. D'habitude, on est plus radical si vous voyez ce que je veux dire.

-Je crois que nous avons saisi Colonel. Sergent, Colonel.

Harrriman leur sourit et Reynolds s'inclus dans le petit groupe. Il leur adressa un signe de tête poli, ayant déjà croisé tous les membres de SG1, et sourit au docteur en médecine légal. Mulder se dit qu'il devait être transparent.

-Vous évoluez vraiment bien dans l'environnement militaire Dana, pour une civile, c'est assez remarquable. Danny Boy a mis du temps avant de reconnaître les gars à leurs insignes.

-Mon père était Amiral, et mon frère aîné l'est également.

-Je comprends mieux, famille de militaires ?

-Pas tout à fait, mon frère cadet est artiste et moi agent du FBI.

-FBI et armé, c'est un peu semblable non ?

-Pour les personnes extérieures, ça peut se relier Daniel, mais pas pour mon père. Il a failli faire une attaque quand il a su que j'avais lâché médecine pour Quantico. Il a mal vécu que sa fille ne suive pas le chemin qu'il avait prévu pour elle, mais bon c'est comme cela.

Mulder remarqua qu'elle n'avait pas fait mention de Melissa, il ne releva pas sachant très bien à quel point le sujet était encore sensible. Personne ne renchérit et ils partirent tous en direction des cellules. Mulder se dit que troquer les murs gris des étages du bureau pour ceux de cette base ce n'était vraiment pas de bol. En même temps des fenêtres sous terre, personne n'avait jamais vu cela. Et une autre couleur que gris, vert ou bleu dans une enceinte militaire cela aurait été vraiment étrange.

L'étage des cellules était encore plus lugubre que le reste de la base si cela était possible (en tout cas d'après notre chasseur d'extraterrestre avec un pistolet). On aurait pu s'attendre à des cellules remplit, mais il en était tout autrement. Seul le vide emplissait ces petits espaces exigus. Un garde était présent, pas un de plus, il ne demanda même pas à voir les accréditations des agents, les voir entourés de l'équipe-phare du programme lui avait suffi. Le silence régnait dans ce long couloir. Les quatre dernières pièces se trouvaient occupées. Les prisonniers étaient enchaînés aux murs, ils portaient tous une combinaison semblable à des bleus de travail, mais avec comme différence la couleur. Elles étaient toutes d'une couleur oscillant entre le vert et le marron. Trois des hommes enfermaient hurlèrent quand ils les virent.

-Ne vous occupez pas d'eux, ils ne nous intéressent pas. Attention aux barreaux, ils sont électrifiés. Bien nous allons faire deux groupes les enfants. T, on vous garde en dernier recours, d'accord ?

Le géant hocha la tête et se recula, se laissant engloutir par l'obscurité d'un angle.

-Carter une idée pour les groupes ?

-Pourquoi pas Daniel et Mulder ensemble ? Et en second Dana, vous et moi ?

-Méchants flics et gentils flics, c'est ça ?

-On peut le voir ainsi oui.

-Bonne idée major. Space Monkey et le Martien ensemble, je sens que ça va donner ce duo-là !

-Jack, arrêtez ça tout de suite !

-Comment savez-vous pour moi ?

Daniel foudroyait du regard le colonel et Mulder cherchait à comprendre pourquoi ce type souriait avec sa Scully de façon complice. Il eut un instant de lumière.

Le complot du siècleWhere stories live. Discover now