visite guidée et réunion

92 8 24
                                    

Chapitre 5 :

La nuit avait été courte. Les agents du FBI et SG1 arrivèrent peu après minuit au cœur de la montagne et ils devraient être sur pied pour le briefing prévu à 8h00. Autant dire qu'ils n'avaient pas traîné à se jeter sous les draps.

C'est Sam qui se chargea d'aller réveiller leurs invités. Ils étaient déjà debout et ils partirent directement en direction du mess histoire de tenir jusqu'à midi. Mulder mangea pour dix devant les yeux ébahis de Scully, qui faillit s'évanouir en voyant le plateau de Teal'c. Comprenait, si son coéquipier mangeait pour dix, le jaffa mangeait pour un régiment (d'après Dana). Le petit déjeuner ne fut pas très animé, mais les deux nouveaux remarquèrent bien vite qu'ils attiraient l'attention.

-Ils n'ont jamais vu des agents du FBI ou bien ?

Daniel ne saisit pas le sarcasme présent dans cette simple remarque. C'est O'Neill qui se chargea de répondre.

-Ne pensez pas que vous êtes si populaire Mulder, c'est juste que vous êtes assis à côté de légende vivantes !

- Ou bien ils ont remarqué que le docteur Scully était une femme, renchérit Teal'c qui était bien bavard depuis quelques temps.

Le docteur en question piqua un fard.

-Scully ou Dana suffira Teal'c, c'est gentil de votre part de croire que j'attire les regards ainsi, mais c'est plutôt Samantha qu'ils fixent.

Daniel leva coupa cours à la discussion.

-Croyait moi Dana, c'est bien vous qu'ils fixent. A part les petits nouveaux, tous les gars savent qu'il ne faut pas regarder Sam de trop près s'ils ne veulent pas subir le courroux de Jack.

-Daniel ?

-Oui ?

-Fermez la pour l'amour du ciel !

Les deux femmes avaient baissé les yeux dans leurs cafés, le colonel était rouge de s'être fait griller, l'archéologue était à nouveau plongé dans une traduction, Teal'c était comme à son habitude impassible et le martien du FBI affichait une mine songeuse.

Ils finirent leurs assiettes en silence et se dirigèrent vers la salle de briefing. Mulder attira Scully en arrière du groupe.

-Tu sais Scully, je trouve normal que ces types te regardent. Tu sais, ils ne sortent pas souvent de là-dessous, alors quand une belle femme descend ici...

La jeune femme leva les yeux au ciel en lui donnant un petit coup de coude dans les côtes.

-Tu sais qu'à force de dire des bêtises pareilles, tu vas te faire taper sur les doigts...

-Tant que c'est toi qui a le bâton...

Il lui sourit et partit retrouver Jack. Dana s'arrêta un instant se demandant encore une fois si c'était du lard ou du cochon.

Les présentations furent courtes. Scully fut troublé quelques secondes à la vue du général Hammond, il y avait un air de ressemblance entre le dirigeant de la base et son défunt père. Elle conclut rapidement que cela devait être dû aux crânes dégarnis et à l'uniforme.

Ils furent mis au courant du fonctionnement de la base, des règles de sécurité et des étages qu'ils leur étaient interdis s'ils n'étaient pas en présence d'un membre de SG1.

-Génial, on va se faire baby-sitter...

-Agent Mulder, c'est pour votre sécurité. Je sais que cela doit être légèrement frustrant pour vous, mais si vous pouviez m'épargner de faire votre O'Neill bis, je vous en serais très reconnaissant.

-Mon général avec tout le respect que je vous dois, je tiens à dire que je n'ai absolument pas de réaction de ce genre !

-C'est faux ! Quand Sam nous expose les particularités scientifiques d'une planète ou autres, vous sortez toujours précisément ce genre de réflexions !

-Ah non ! C'est juste que les sciences, ça me donne mal à la tête, un peu comme vous Daniel ! Désolé Carter pas que ce que vous racontiez soit pas important mais bon...

-Je comprends mon colonel, ne vous en faites pas. Tout le monde ne peut pas saisir la subtilité des sciences quantiques...

-Carter !

-Mon colonel ?

-Laissez tomber.

-Bien si vous avez fini de vous chamailler, je vais peut-être pouvoir vous donner le planning de la journée. Colonel, Docteur Jackson, Major Carter quelques choses à ajouter ? Bien, Sg1, vous irez interroger les détenus et...

-Excusez-moi mon général, mais Mulder et Dana pourraient, peut-être, venir avec nous non ?

-C'est ce que j'allais proposer Docteur Jackson. Donc agent Mulder et agent Scully, vous suivrez Sg1, pour aujourd'hui. Vous devez savoir que notre détenu est un « Dieu » goa'uld et qu'il n'a rien à voir avec vos suspects habituels. Bien vous pouvez disposer, colonel une minute s'il vous plaît.

Sam lui jeta un coup d'œil avant de suivre ses amis. Jack se tenait droit comme un I, attendant sûrement de se faire remonter les bretelles pour l'atterrissage catastrophique et les conséquences qu'il avait entraînées.

-Repos. Jack, nous avons un problème. Hier soir, j'ai refusé l'entrée au Sénateur Kinsey et à un autre représentant du gouvernement dont j'ignore le nom. Vous savez aussi bien que moi que quand Kinsey se montre, ce n'est pas pour nous souhaiter bonne chance. De plus, j'ai bien peur que, cette fois-ci, il ne soit pas venu que pour le SGC. D'après ce que je sais, les agents Mulder et Scully ne sont pas en odeur de sainteté au FBI. Ils ont des personnages puissants à dos, tout comme nous. Mais à la différence qu'ils n'ont pas l'armée avec eux, mais contre eux. Alors, gardez un œil sur eux. Je ne voudrais pas qu'ils leur arrivent malheur tant qu'ils sont dans notre enceinte. Je vais tâcher de me renseigner sur la raison de la présence de Kinsey et de l'autre homme, mais je ne suis pas sûr de connaître toute la vérité.

-Bien mon général.

-Merci colonel, vous pouvez disposer.

En sortant de la salle de réunion, il se fit la remarque de demander à Mulder de petites précisions sur leur cote de popularité au sein du bureau. Ou à Dana, elle lui confierait peut-être plus de choses. Enfin, il verrait ce point-là plus tard, il avait rendez-vous avec un serpent !

La salle était enfumée. Les rideaux tirés, les lumières éteintes. Personne ne parlait, le seul bruit était celui d'un homme tirant inlassablement sur une cigarette. Quelques rayons traversaient les lourdes tentures en velours rouge, dessinant sur les murs recouverts d'une tapisserie chargée en motifs floraux des ombres effrayantes.

-Alors, comment comptez-vous gérer la situation actuelle ? Et ne nous sortez pas que vous contrôlez, vous êtes loin d'avoir le contrôle. Ils sont avec les militaires, et pas ceux que nous avons de notre côté. Et vous Kinsey, n'avez-vous donc pas de pouvoir sur cette base ?

-Un peu de respect, je suis sénateur !

-Et moi un homme d'affaires ! Sans moi, vous n'avez plus d'argent pour votre campagne. Alors, fermez là si vous n'avez rien de mieux à dire !

-Contrairement à ce que vous pensaient tous, je contrôle bien la situation. Tant qu'ils sont enfermés sous cette montagne, ils nous laissent la voie libre pour avancer. Tachons donc de faire bon usage de ce temps supplémentaire si l'on put dire ainsi.

-Et après ?

-Et après, je m'occupe d'eux et de SG1 personnellement.

-Vous avez intérêt à les avoir cette fois-ci, vous n'aurez pas d'autre chance !

-C'est une menace ?

-Un ultimatum.

Ils se levèrent tous, Kinsey y comprit. L'homme resta assis un long moment dans la pénombre. L'air sentait en plus du tabac, l'humidité et la moisissure. Il tira encore une longue fois sur sa cigarette. Une Morley vint s'écraser aux côtés de restes encore fumants de cigares et Camel.


Le complot du siècleWhere stories live. Discover now