Petit briefing et comparaisons

85 8 31
                                    



Chapitre 9 :

Hammond était déjà installé. Il ne manquait que Jack qui, comme à son habitude, cultivait l'art d'être en retard, même dans les situations les plus extrêmes. Daniel était entouré par tout un tas de livres en cuir relié et Carter tapotait du pied en signe d'impatience. Mulder et Scully se demandaient bien ce qui pouvait retenir O'Neill, ils eurent la réponse plus vite qu'ils ne l'espérèrent. En effet, le retardataire venait de faire son apparition. Il se laissa tomber nonchalamment sur son siège avant d'attraper un stylo et de le faire tourner entre ses doigts.

-Vous avez un problème avec la notion de rapidité colonel ?

-Absolument pas, mon général !

-Alors où étiez-vous Jack ? On attendait que vous pour commencer !

-Il se trouve Danny Boy que j'ai eu du mal à décrocher les yeux d'un des rapports que j'étais en train de rédiger.

Dana, dont les yeux avaient suivi le même chemin que ceux de Sam, étouffa un léger rire, qui n'échappa cependant pas à Jack.

-Dana, bien que vous ne soyez pas dans mon équipe, vous êtes soumise à la même règle que Carter. Pour l'amour du ciel, pas de gloussement devant moi !

Elle se redressa et lui sourit sans rien dire. Sam et elle échangèrent un regard avant que leur sourire ne s'agrandisse un peu plus.

-Colonel ?

-Mulder ?

-Vous auriez pu trouver mieux comme excuse.

-Je vous demande pardon ?

-Il n'a pas tort Jack.

-Daniel ! Qu'est-ce qu'ils racontent Carter ?

-Rien mon colonel, ne vous en faites pas, on vous croit sur parole.

-Encore heureux.

Tout le groupe souriait.

-Ce que l'agent Mulder et le docteur Jackson ainsi que le major Carter soulignait, O'Neill, c'est que votre justification aurait été plus crédible s'il ne vous restait pas du glaçage au chocolat autour de la bouche.

Les yeux de Jack s'agrandirent de stupeur.

-Eh merde ! Je croyais que j'avais tout essuyé ! La vérité sort de la bouche des jaffas.

Teal'c releva un sourcil face à cette réflexion. Décidément, l'humour terrien ne valait vraiment pas celui de son peuple. Il se dit qu'il devrait raconter une ou deux blagues jaffas aux agents Mulder et Scully afin de leur faire partager sa culture. Il était sûr qu'ils apprécieraient. Tandis que le leader de SG1 finissait d'effacer les traces de son péché, Hammond rappela tout le monde à l'ordre.

-Bien, maintenant que ceci est réglé nous allons pouvoir commencer. Docteur Jackson ?

Daniel se leva emportant avec lui un carnet remplit de notes. Il inséra une clef USB et vidéo projeta une gravure. Il se racla la gorge et entama.

-Bien, si vous me le permettez général, j'aimerais tout d'abord, présenter nos deux goa'uld à Dana et Mulder ensuite je vous parlerai de ma théorie concernant la demande de Ba'al.

-Allez-y docteur Jackson.

-S'il vous plaît soyez concis Daniel.

-Colonel !

Jack grogna face au léger sourire qu'affichait l'archéologue. Ils allaient encore entendre parler mythologie et compagnie pendant un bon bout de temps. La lumière s'éteignit. Il sa cala le plus confortablement possible dans son siège et, comme à son habitude, profita du temps dans l'obscurité pour observer Carter.

Le complot du siècleOnde histórias criam vida. Descubra agora