3 - "Je peux savoir ce que tu fais ?"

100 4 39
                                    

Je me réveillai encore un peu trop fatigué par ma rencontre d'hier. Zorua était roulé en boule contre ma tête et mon cube était tombé de mes mains et avait roulé jusqu'à côté de mon petit train mécanique. Je me levai difficilement et remarquai que ma cheville ne me faisait plus souffrir. Black avait fait un petit travail de génie. J'avais encore un peu de mal à la bouger librement mais au moins j'allais pouvoir me déplacer sans encombre jusqu'à Maillard. J'enfilai rapidement mes vêtements, attachai mon cube à ma ceinture et rangeai un peu mes affaires dérangées de la veille. Je remis avec précaution mon train dans le coffre à jouets et les peluches sur le dessus. Après un petit instant de réflexion, je pris quand même la petite locomotive et la glissai dans ma poche. Elle me porterait sûrement chance, aujourd'hui.

"Zorua ! On va y aller !"

Mon ami sortit de sa torpeur et bailla adorablement. Je pris Zorua dans mes bras et l'ébouriffai gentiment en riant.

"Allez, gros dormeur ! Il ne faut pas être en retard ! Père va faire un grand discours aujourd'hui. Et je veux que tu m'accompagne.

-Zooooooo... (Laisse moi dormir, connaaaaaaard...), fit le petit Pokémon encore un peu dans le pâté de la nuit.

Je ris un peu plus fort.

-Allez je te porte. Dors petite chose."

Zorua se lova bien dans mes bras et se rendormit tout content. Je sortis de ma chambre et me dirigeai vers l'entrée. Père m'attrapa le bras alors que j'allais sortir.

"N. Tu te sens mieux ?

-oui Père. Bien mieux, merci de vous en inquiéter.

-Tant mieux. Allons y. Tu restes avec nous pour l'intervention. Non ?

-Euh... O-oui Père...

-Bien. Il faut y aller désormais."

Il m'adressa un sourire poli et me passa devant. Je serrai un peu plus fort les dents et Zorua dans mes bras. Il me dominait totalement, impossible de lui dire non. Je le suivis mais plutôt que de prendre la voiture avec eux je décidai d'y aller de mon côté. Je montai sur le Gueriaigle qui était revenu du Bois des Illusions et le caressai tandis qu'il volait dans le ciel d'Unys. Les Lackmécygne volaient avec nous assez proche que je pouvais presque atteindre leurs plumes du bout de mes doigts. Le vent soufflait dans mes cheveux si fort que j'en perdis presque ma casquette. Zorua dormait paisiblement contre moi. Il avait vraiment un sommeil de plomb, l'apocalypse aurait pu arriver à côté de lui, il s'en serait moqué royalement. Il se posa près du musée de Maillard et me laissa descendre prudemment. Puis il me salua d'un mouvement de tête après que je lui ais donné une Baie et une caresse sur le devant du crâne, et il s'envola. J'étais le premier sur les lieux, aucun membre n'était encore arrivé. J'avais un peu de temps pour visiter le musée, que je n'avais jamais vu. J'entrai dans le bâtiment et décidai de visiter de moi-même, sans audioguide ou guide. Il faut toujours un peu de découverte non ? Je commençai alors à me promener dans les allées, observant les fossiles de Pokémons antiques exposés. Je m'arrêtai alors devant deux petits galets. Un blanc et un noir. Dans les livres de conte que j'avais lu petit, les galets étaient liés aux deux dragons créateurs de la région, Zekrom, dragon noir de l'Idéal, et Reshiram, dragon blanc de Réalité. Mais ce n'étaient que des légendes. Rien de vrai.

Je sentis deux mains me pincer la taille et je sursautai. Alors que je tentais de me retourner pour frapper mon assaillant, je reconnus la voix qui m'adressait ces quelques mots :

"Alors, comme ça, on se passionne pour les vieilles pierres, N ?"

C'était Black. Un grand sourire aux lèvres. Son Gruikui ainsi que deux autres Pokémons sautillaient autour de lui, tous contents. Son équipe s'était enrichie d'un Poichigeon et d'un Munna. Et lui paraissait aussi radieux qu'hier et avait cette même aura, agréable et solaire. Même moi je me sentais bien, près de lui. Je me dégageai néanmoins des mains du dresseur, un peu rougissant de honte.

Idéal et Réalité - Fanfiction IsshuShippingWhere stories live. Discover now