4 - "Rattrapez-le."

68 5 0
                                    

Je restais tétanisé devant cette apparition mystique et surprenante de mon père. Une masse, une montagne se dressait devant nous et me toisait d'un regard noir. Son visage était à contre jour et baignait dans l'ombre. Seul luisait dans cette ténèbre son cache oeil à l'oeil droit, rougeoyant de colère. Black dormait profondément contre moi, son Gruikui dans les bras, complètement hors de la situation. Même s'il ne savait pas, c'était la première personne que je voyais sereine face à Ghetis.

"N. Tu me déçois énormément. Nous rentrons. Vous deux. Saisissez le jeune homme et son Pokémon.

- Ma-mais Père...

- Ce Dresseur est dangereux, N. Il maltraite les Pokémons. Il est à l'encontre de tous nos principes et toi tu le...

- Mais Père Vous...

- Il n'y a pas de "mais" qui tienne. Dire que j'ai passé des années à t'élever, tout ça pour ça. En plus tu restes ici avec un homme dans tes bras... "

Il soupira et m'attrapa par le bras pour me tirer violemment contre lui. Je poussai un petit cri de surprise douloureuse et le regardai terrifié.

"Tu me répugnes. Je t'ai pourtant élevé correctement et toi tu agis comme ça... Tu es répugnant N. On rentre."

J'ouvris d'énormes yeux ronds et livides. Père était souvent dur avec moi, mais n'avait jamais été aussi froid et brutal. J'avais également du mal à comprendre de quoi il parlait. Etait-ce parce que Black dormait contre moi ? C'était normal, d'être proche de ses amis et de les réconforter, pour moi. Alors oui, il est vrai que je suis hyper affectueux et que je me lie très rapidement avec les gens mais ce n'était pas une raison pour me priver de mon ami. Deux membres de la Team Plasma attrapèrent Black somnolent et Gruikui qui se débattait en poussant de petits couinements. Le Dresseur releva la tête vers son Pokémon et commença à se débattre lui aussi. La vue de son ami en difficulté l'avait soudainement réveillé.

-Mais vous allez me lâcher oui ??! Bandes de...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, Père l'avait assommé d'un simple coup de la tranche de la main dans la gorge. Gruikui continuait de pousser des cris plaintifs et inquiets pour son Dresseur.

Soudainement une poussée de courage et probablement d'inconscience m'emplit. Je me dégageai de la main de mon père, récupérai Zorua et Gruikui et m'enfuis en courant. J'entendis Ghetis fulminer derrière moi.

-Sale gosse... Rattrapez le, mais sans le blesser.

Parce que ces gens auraient été capable de me faire du mal ? De mieux en mieux. Je jetai un coup d'oeil inquiet à Black toujours inconscient dans les bras du sbire, tout en courant vers le coeur de la forêt. Il avait une expression de douleur et d'inquiétude sur le visage, probablement en rapport avec Gruikui. Je les serrai contre moi en essayant d'apaiser les deux Pokémons, courant à en perdre haleine jusqu'à une clairière de la forêt d'Empoigne. Au centre de la clairière, je cherchais nerveusement une cachette assez grande pour nous trois. Il y avait quelques buissons de ronces avec des épines affûtées et inquiétantes mais je n'avais pas le temps de faire la fine bouche. Je rentrai dans un des buissons en cachant Gruikui et Zorua contre moi pour ne pas les blesser. Les épines lacéraient mon visage, mes bras et mon dos, me griffaient les yeux et déchiraient mes vêtements. J'avançai assez loin jusqu'à ce qu'il ne soit pas possible de me rejoindre. Quand j'estimais que j'etais bien placé, je m'assis par terre et observai mes multiples blessures.

J'avais les bras et les jambes profondément entaillés, mon pantalon blanc était recouvert de terre, de chlorophylle et de sang. J'avais perdu ma casquette dans les ronces et mon visage me faisait douloureusement souffrir. Gruikui sortit de mes bras et se planta devant moi. Ses yeux étaient remplis de tristesse, il me regardait avec des reproches, de la douleur, de la compassion et beaucoup de peine.

"Je suis désolé, Gruikui... Mais je...

-Grui... (Ca va... T'es à moitié pardonné. Black t'aime bien, donc je te pardonne un peu.)

-M-merci... J'ai vraiment du mal à me rebeller contre Ghetis... Au fond il ne veut que faire le bien pour les êtres vivants. Même s'il utilisé des moyens assez extrêmes...

-Grui ?! Kikui ! (Extrêmes ?! Complètement horribles oui ! Il est violent et pousse les gens à abandonner leurs amis voire leur famille !)

-O-oui je... Je savais pas...

-Kui... Gruikui. Kikui. (Black traverse le pays pour essayer de combattre la Team Plasma, peu lui importe le prix à payer... Il avait des Pokémons bien plus forts avant moi mais certains ont été trop blessés par ses combats que certains sont morts de leurs blessures. Son Gueriaigle par exemple. Il est mort il y a pas très longtemps. Et il avait un Zoroark lui aussi. D'un jour à l'autre il a totalement disparu sans laisser de trace.)

-A-ah bon ?

-Ki. (Hmhm. Il aime beaucoup Zorua parce que ca lui rappelle son Pokémon. Il est content quand il le voit... Il me manque...)"

Je caressai doucement le Pokémon Feu tandis que Zorua lui léchait l'oreille avec véhémence et gentillesse. Il était vraiment détruit, il devait vraiment adorer Black. Nous devions continuer d'avancer un peu, être sûrs qu'on ne serait pas retrouvés. J'ai repris les Pokémons contre moi et continuai d'avancer. Petit à petit le buisson se fit de moins en moins dense et semblait s'ouvrir sur une sorte de clairière. Je risquai un œil dehors et, voyant qu'il n'y avait personne, sortis du buisson. C'etait une clairière à l'herbe vert foncé, ou le ciel était caché par de grandes feuilles d'arbres et qui semblait presque en dehors de toute réalité. Il n'y avait qu'une étendue verdoyante bordée d'une forêt dense et presque impénétrable. Nous serions à l'abri ici. Je reposai Zorua et Gruikui et me sentis vaciller. Ma vue se brouillait et mes blessures saignaient abondamment. Je me sentis faible, et manquais de m'écrouler par terre. Zorua se métamorphosa et me prit dans ses bras comme il avait l'habitude de le faire quand j'étais triste ou faible. Mais je me rappelais qu'avant de sombrer, ce n'est pas le doux visage de l'image que j'avais de ma mère que j'avais vu, celui que prenait habituellement Zorua dans ce genre de situation. C'était celui de Black.

Idéal et Réalité - Fanfiction IsshuShippingWhere stories live. Discover now