5 - "Nous devons intervenir."

68 4 10
                                    

Je me reveillai d'un long sommeil sans rêves. Combien de temps avais-je dormi ? Sûrement longtemps... Zorua et Gruikui vinrent se blottir contre moi en poussant d'adorables cris. En regardant autour de moi je vis que d'autres Pokémons nous avaient rejoint. Il y avait des Farfaduvet, des Fragilady, beaucoup de Chlorobulle et quelques Tarsal. Mais plus que tout, il y avait dressé devant moi un Pokémon majestueux, aux pattes fines et au pelage d'un vert forêt très doux.

Viridium.

J'avais déjà entendu parle de ce trio légendaire d'Unys composé de Terrakium, Cobaltium, Viridium et parfois accompagné de Keldeo. Ils incarnaient les grandes valeurs du monde et chacun régissait une partie de la région, en protégeant les Pokémons des humains. Et Viridium veillait sur la forêt d'Empoigne. Néanmoins, j'avais toujours cru qu'il ne s'agissait que de légendes, personne ne les ayant jamais vu. Les anciens écrits disaient que seuls des etres particulièrement purs, honnêtes, justes, loyaux et courageux pouvaient les apercevoir. Mais il n'etait jamais mention d'une rencontre en face à face avec l'un des gardiens. J'etais à la fois excité comme un petit garçon mais également totalement terrorisé à l'idee de rencontrer ce demi-dieu Pokémon.

Avec lenteur il descendit sa tête vers moi et s'inclina profondément. Je regardai la scène pétrifié. L'un des héros Pokémon s'inclinait devant moi. Aussitôt tous les Pokémons de la forêt firent de même, petit à petit, un Chlorobulle, puis deux, puis la clairière entière. Qu'est-ce que ca voulait dire ? ... J'etais un humain. Il était sensé me détester. Mais il se releva et commença à me parler.

-Viri. (Bienvenue ici, jeune enfant.)

-Que... C'est... Euh je veux dire...

-Viridi. Ridium. (Sois sans crainte et sans gêne. Aucun mal ne te sera fait, ni à toi ni à ceux qui t'accompagnent.)

-M-merci... Mais p-pourquoi vous... ?

-Viridium ? Viii... Riridi. Viriridi. (Pourquoi je me suis incliné devant toi ? Eh bien... Tu le méritais. Après tout tu t'es blessé pour mettre Zorua et Gruikui hors de danger.)

-Je... C'est normal... Il fallait bien échapper à ces jdjdheuzjd de sbires..

-Vi. Rididium. Dium. (Je vois. Gruikui m'a raconté pour l'enlevement de son Dresseur par la Team Plasma. Nous devons intervenir.)

-Mais ce n'est pas un combat dans lequel vous devez vous engager ! Vous êtes des innocents, vous n'avez pas à vous impliquer et risquer votre vie pour lui ! Je... Je peux m'en occuper...

-Vi. (Non.)

-Hein... ?

-Viviviridi. Ridium. Didium. (Tu es trop faible, trop peureux et trop inexpérimenté pour ce genre de chose. Tu ne tiendrais pas une seconde face à ton père. Nous te connaissons bien mieux que toi.)

-Vo-vous... ?

-Viri. Riridiridium. Viviridium. (Écoute moi bien. Tu as un potentiel énorme qui sommeille dans ta chair mais tu n'es pas encore assez mûr pour le débloquer. Tu as encore besoin d'aide pour accomplir de grandes choses, alors nous t'aiderons à sauver ce garçon.)

-Mais vous ne lui devez rien...

-Vi. Viridium. (À lui non. Mais à toi si.)

De vieux souvenirs me revinrent en mémoire. Un souvenir avec... Avec ma nourrice. Une jeune femme adorable qui s'occupait de moi pendant ma toute petite enfance. Elle était Éleveuse de Pokémons et me laissait parfois jouer avec eux. Elle avait un Gardevoir des plus dociles et agréables à vivre et élevait surtout des Pokémons Plante. Ce jour la j'étais dans sa petite cabane avec elle et il y avait eu une petite urgence. Un incendie s'était déclaré dans la forêt d'Empoigne et menaçait de la ravager dans les flammes. J'avais quatre ans. Je me rappelais la voir sortir en courant et partir vers le brasier avec Gardevoir, l'avoir attendue longtemps jusqu'à ce que je n'en puisse plus et être parti l'aider. Je me souvenais des Pokémons que j'ai aidé à s'enfuir, notamment les lents Chlorobulle si mignons. J'en gardais les brûlures dans mon dos comme un rappel de ce jour. Je n'étais pas fier de ce que j'avais fait, je trouvais avoir bien agi. Depuis cet accident je n'avais pas vraiment revu ma nourrice. Je savais qu'elle avait déménagé vers le Pont de l'Inconnu et qu'elle s'etait tournée vers l'elevage des Ratentifs mais je n'avais jamais eu de nouvelles de sa part.

-Vous voulez dire... l'incendie... ?

-Viridium. Ridium. (Tu as pu sauver nombre des Pokémons qui sont ici autour de toi aujourd'hui. Il est temps pour nous de te rendre la pareille.)

Les Pokémons se relevèrent autour de moi et m'aidèrent à me relever. Mes blessures me faisaient toujours souffrir mais au moins ne saignaient plus. Il était temps de retrouver Black et de lui ramener Gruikui. Je devais retrouver mon ami. Et tant pis s'il apprenait mon secret. Tant pis s'il me jugeait sur qui j'étais. Tant pis si Père me reniait et me frappait. Le monde entier pouvait bien aller se faire foutre.

Idéal et Réalité - Fanfiction IsshuShippingWhere stories live. Discover now