Chapitre 3 : 3 ans plus tard

1.5K 57 9
                                    

Matt descendit de son 4x4 et regarda autour de lui. Mystic Falls était une petite ville tranquille, ça allait lui changer de la Nouvelle-Orléans. Après la mort de Caroline, Klaus et sa famille avaient commencé le grand ménage comme aimait l'appeler Kol. Ils tuaient chacun de leurs ennemis, et il en avait eu beaucoup en Nouvelle-Orléans ; Marcel et tous ses vampires. La ville était devenu un champ de bataille des deux camps et Matt avait tout fait pour ne pas être prit dans le feu de la bataille. Résultat ; la guerre avait été fini en 2 mois et Klaus avait déclaré que chacun de ses ennemis ou alliés des Petrova allaient mourir dans d'affreuse souffrance. Puis la famille Mikaelson avait quitté la ville avec Finn et Sage qui les avaient rejoints. Matt était resté un moment en Nouvelle-Orléans puis était partis sur les routes et il avait décidé de s'arrêter dans cette petite ville qu'il espérait tranquille.

Depuis la mort de Caroline il avait essayé d'avoir des nouvelles de Damon ou Stefan mais rien à faire, le clan Petrova était devenu invisible. Matt leur avait pourtant juré qu'il n'aiderait aucun des camps mais c'était sans compter la mort de Caroline. Sa mort avait tout changé, chez lui comme chez les Mikaelson ; Klaus était devenu encore plus cruel et sadique qu'avant, Kol était devenu complètement incontrôlable, Rebekah n'était plus que l'ombre d'elle-même et ne faisait que tuer, Elijah avait toujours son calme olympien mais était devenu beaucoup plus sombre, il voulait venger sa famille, Finn était resté lui-même mais Sage était passé en mode tueuse sans sentiment. Le clan Petrova lui avait enlevé sa petite sœur, il devait payer.

Matt souffla et regarda son téléphone, il espérait des nouvelles de Rebekah ou de Kol mais depuis 1 an ils ne donnaient aucunes nouvelles. Il ne savait pas où ils étaient ni ce qu'ils faisaient. Il avait juste des échos ; dans les bars où il s'arrêtait, il entendait des vampires ennemis gueuler et injurier les Mikaelson en disant que cette fois ils allaient trop loin, que ce n'était pas parce qu'ils étaient les Originels qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient. La plus part du temps Matt les ignorait et ne disait rien. Il ne voulait pas d'ennui. Personne ne connaissait la véritable raison des massacres des Mikaelson à part lui. Il rangea son téléphone et entra dans le bar qui s'appelait le Mystic Grill. Il devait commencer son servis aujourd'hui. Il alla en cuisine et se prépara. Il retourna en salle et commença son travail.

Alors qu'il allait commencer une nouvelle tourné, Matt vit entrer des vampires qu'il ne voulait absolument pas voir ; Damon, Stefan, Katerina, Elena et une fille métisse qu'il ne connaissait pas. Il serra des poings et continua comme s'il ne les avait pas vus mais Damon l'avait vu.

- Mon ami !! Matty !

Matt souffla puis se tourna vers Damon en lui servant son sourire le plus hypocrite. Il osait l'appeler ami après ce qu'il avait fait à Caroline. Pour qui il se prenait ? Alors qu'il allait lui envoyer une réplique bien senti, il s'arrêta en voyant qui se trouvait derrière Damon ; Caroline. Il ouvra la bouche en grand puis se tourna vers elle.

- Caroline ?

Elle le regarda et fronça les sourcils. Oui c'était bien elle mais il avait quelque chose qui le gênait chez elle. Il avait quelque chose qui avait changé dans son altitude et son comportement. Elle avait l'air renfermée sur elle-même et timide. L'étincelle qu'il avait autre fois dans ses yeux était absente.

- On se connait ? Demanda t elle d'une petite voix.

Matt allait répondre mais Damon fut plus rapide.

- Je ne pense pas non ! Matt est comme nous, un vampire, il doit te confondre avec quelque d'autre !

Matt le regarda avec un regard noir et fallut mettre un poing à Katerina quand il l'entendit doucement glousser. Le groupe entraîna Caroline un peu plus loin. Damon allait partir avec eux mais Matt l'arrêta. Damon se tourna vers lui avec son air soi-disant choqué, il le perdit vite en sentant le poing de Matt se fermait autour de son bras. Matt était plus vieux que lui, autant ne pas essayer de le contrarier.

Guerre entre vampiresWhere stories live. Discover now