14

1.7K 105 10
                                    

- J'te promet, ça va être un truc de dingue les francofolies Anthéa, tu vas kiffer ta race maudite, m'assure Framal en posant sa tête sur mes cuisses après s'être allongé sur le canapé.
- Ma race maudite tu dis? Dis-je en commençant à lui faire une tresse collée comme il me l'avait demandé.
- T'façon tu verras bien par toi-même.

Il ferme finalement ses yeux, coupant ainsi court à notre conversation tandis que je termine de le coiffer. "Ca va être stylé" m'avait-il dit en début d'après-midi concernant son envie d'être tressé. Cela faisait une petite semaine que la tournée des festivals avait commencé, et nous étions aujourd'hui le 13 juillet. Ce soir, ce n'était pas le S-Crew qui était censé performer sur la scène des francofolies de La Rochelle mais uniquement Nekfeu, cependant, il avait très bien stipulé à l'organisateur qu'il ne monterait pas sur scène sans ses "khos". Lorsque la coupe d'Idriss fut achevée, il partit faire les balances sur scènes afin de tout vérifier avant ce soir. Doum's, Mekra, 2Zer et Ken y étaient aussi, ce qui me laissait seule avec Mohamed. Deen, Benjamin et Alpha étaient allés se promener en ville, tandis que Mo' avait préféré rester avec moi. Je le rejoignis donc dans l'espace couchette, où il était allongé tout en regardant un épisode de The Walking Dead sur son Macbook.

- Ton EP est bientôt terminé? Lui demandais-je en inclinant ma tête sur le côté, m'adossant au mur.
- Bah il se termine dans deux minutes, pourquoi gazelle?
- J'aimerai bien aller voir les garçons répéter mais je ne sais pas où se trouve la scène.
- J'arrive meuf.

Cinq minutes plus tard, on se retrouve en dehors du bus à marcher en direction de la scène où nos amis se trouvent, tout en discutant de la belle rousse que Mohamed a rencontré au dernier festival et dont il ne se souvient plus du prénom.

- Hola mi amor, me salue Mekra lorsque j'arrive près d'eux.
- Coucou toi, je peux me poser où pour vous regardez les starlettes?
- Assied-toi en face, dans la fosse même si elle est vide, m'indique Théo en parlant dans son micro.

J'hoche ma tête et fais ce qu'il me dit, m'assayant en tailleurs tout en retirant ma veste bomber qui me tient incroyablement chaud. Je passe alors l'après-midi à les contempler, les trouvant toujours aussi bons dans ce qu'ils font. Pourtant, je les ais vu performer pratiquement chaque soir depuis la semaine dernière mais je ne me suis toujours pas faite à l'énergie qu'ils dégagent et au talent qu'ils ont tous en commun. Ces gars là c'est de vrais bosseurs et ils méritent amplement tout leur succès. Sur les coups de dix-sept heures trente, on rentre tous au tour bus afin de se préparer pour ce soir, les garçons devant être sur scène pour dix-neuf heures. J'enfile pour ma part une simple robe d'été de couleur noir, accompagnée de spartiates montantes beiges et d'une paire de lunettes de soleil juste pour accompagner mes amis dans le style "re-sta". Mekra est le premier du S-Croums à être prêt, et ce n'est qu'à dix-huit heures et quelques qu'on repart tous en direction des loges. Deen passe alors son bras autour de mes épaules, m'obligeant à relentir afin d'être légèrement en retrait par rapport aux autres.

- J'peux te poser une question?
- Oui, bien sûr, répondis-je simplement.
- Tu vois le mec bronzé devant toi là? Commence-t-il en m'indiquant Ken d'un coup de menton. T'en pense quoi sincèrement? Parce que tu vois c'est mon pote et j'crois que tu lui as tapé dans l'oeil..
- C'que t'es con toi, c'est pas possible, riais-je en le poussant, amusée.
- Avoue qu'il est quand même pas mal, le fennec.
- Pas mon style, mentis-je. Je préfère les filles de toute façon.
- Genre toi aimer les meufs?
- Tu crois vraiment que Thaïs c'est juste ma pote? On est ensemble mec.
- Jure? S'étonne le marseillais, ses yeux à deux doigts de sortir de leur orbite.
- Ouais, mais le dit pas s'il te plait, j'ai pas envie que ça s'ébruite.

Je lui souris une dernière fois et pars rejoindre Alpha et Mohamed, laissant le rappeur abasourdi derrière moi. Même pas deux minutes plus tard, c'est Mekra qui arrive vers moi, un sourire moqueur aux lèvres.

- Toi et Thaïs, vraiment? Rit-il. Son copain est au courant?
- C'était juste drôle de faire marcher le Bigo, il est pas très fut-fut hein.

Mon ami secoue sa tête d'un air desespéré et part rejoindre Elise, tandis qu'on arrive finalement aux loges. On entre tous dans celle réservée à Ken, et le S-Croums commence finalement à manger pour prendre des forces avant le show.

C'est à vingt-et-une heure moins le quart qu'ils redescendent tous de scène, survoltés et complètement trempés de transpiration. Mekra m'ébouriffe les cheveux en passant à côté de moi, et Ken plaque ses lèvres contre ma joue avant de tracer sa route jusqu'à la loge. Un peu plus tard dans la soirée, alors que je m'apprête à m'endormir, le grec se faufile à mes côtés sur ma couchette qui ne peut normalement accueillir qu'une seule personne. Son corps se colle au mien et sa tête se cale dans le creux de mon épaule. Je ne bouge pas pendant plusieurs instants, avant de me retourner pour lui faire face. Il me regarde quelques secondes avant de se mettre à sourire doucement, caressant ma joue avec son pouce.

- On essaye comme avant? Me demande-t-il tout bas, scrutant mon visage avec attention.

Je me contente d'hocher ma tête, me blotissant davantage contre lui avant de finalement rejoindre les bras de Morphée, comme avant, dans les bras de mon meilleur ami.

Amitié Destructrice. ksWhere stories live. Discover now