78.

2.5K 177 344
                                    

Yoo !!

Bien en ce vendredi soir ? Week-end pour tout le monde ? Soleil ? Mojito-time ? ;);)

J'ai pas grand chose à vous dire sur ce chapitre... Ah si, bien sûr que si !! Dedans, s'est glissée une petite nouveauté. Je tente des choses, on verra bien !

Hopla, bonne soirée. Profitez bien, les p'tits loups. Tchou. Leilou.

---

Assis tous autour de la table basse, avec les vingt milles pizzas de gros qu'ils sont allés chercher, ça papote, ça débriefe sec sur la soirée de la veille. Je les écoute parler de Guizmo qu'ils n'avaient pas vu depuis un moment. De Jazzy qui était fin mort et qui a disparu de la soirée avant minuit. De Daloula, la meilleure pote de Ken avec qui je n'ai pas eu l'occasion de parler, qui a grave géré avec son gros gâteau. Et de Léna qui avait harcelé tous les gars pour être invitée.

Au même moment où Mo dit qu'il était content de revoir sa tête de « souris ché-per' », je laisse un soupir se lâcher. Mauvais timing, je pense pour moi. Qui n'échappe pas aux garçons. Mekra m'apostrophe :

- Tu l'aimes vraiment pas cette meuf, hein ?

- C'est surtout elle qui peut pas me blairer, je réplique sèchement en me cachant derrière ma part XXL de quatre fromages.

Mekra réagit à ma phrase avec un petit rire mesquin ou crétin, au choix.

- Mais tu sais, je m'en contre fous de ce que Ken a pu faire avant moi. Vraiment.

A peine commencée, je déteste déjà cette conversation stérile et inutile. Si ce n'est de me fatiguer encore plus.

- Me la fait pas à moi. Vous les meufs, vous pouvez pas blairez nos ex, mais continuer à voir les vôtres, pas de problème...

Mes doigts se referment sur ma pâte à pizza et écrasent la mozza et le gruyère. Je ruisselle de gras mais mon corps reste figé, mes yeux vides et éteints plongés dans ceux de Mekra, dubitatif quant à ma réaction. Ou plutôt mon absence de réaction.

- Mek, c'est bon, lâche là avec ça...

Ken vient de remballer son meilleur pote sous le regard surpris des autres gars. Sauf celui de Flav qui a très bien compris où voulait en venir Ken.

- On discute, rajoute Mekra.

Mais il a quoi, lui ? Il me semblait que nos rapports s'étaient à peu près détendus ces derniers temps. Finalement, pas tant que ça. Je suis toujours paralysée, j'arrive ni à bouger ni à parler. Encore une fois, Ken revient à ma rescousse.

- Hakim, steuplait, arrête toi là...

- Vous êtes chelous, les mecs, s'interpose Mo.

- Haks a raison, reprend 2Zer, en empruntant un ton posé et réfléchi.

On va vraiment parler des ex, là maintenant ? C'est à quel moment qu'ils vont crier « c'est une blaaague » ?

- Non mais cet espèce de rapport que vous entretenez avec vos ex. Genre ils font partie de votre vie, et quoi qu'ils vous aient fait subir, vous ne les oublierez jamais. Limite vous leur pardonnez.

- J'connaissais une meuf, au bahut, renchérit Alpha, qui avait un mec qui la frappait. Elle s'est barrée et trois mois plus tard, elle s'est remise avec.

- Priscilla ? Je m'en rappelle ouais, intervient Mo, pour appuyer les dires d'Alpha.

Ma crispation est telle, qu'elle empêche mon corps de fonctionner normalement. Le métronome de mon cœur passe d'un Vivace à un Adagio sostenuto. J'aimerais pouvoir demander à changer de sujet, avant que je ne m'effondre devant eux, mais ma bouche n'a toujours pas perdue de sa paralysie. C'est même pire. Même respirer devient délicat. Alors répliquer, leur dire que tout ça, c'est archi faux, me parait bien compliqué. Heureusement, Flav s'en charge pour moi.

De Rock et de FeuWhere stories live. Discover now