116.

1.8K 135 317
                                    

Yoo ! Bien ? Fin du weekend, gros bad (l'habituel, rien d'inquiétant) pour ma part.

Et qui dit bad, dit chapitre badant. Un peu. Désolée.

Bonne lecture ! Bonne reprise demain ! Tchou. A touti. Leilou

---

Point de vue Ken

Si je pouvais, je virerais tout ce petit monde et je resterais seul, jusqu'à ce que mes sales pensées prennent la poudre d'escampette.

Y a trop de trucs en conflit en ce moment même dans mon cerveau embrumé par la fumée épaisse de mes spliffs que je prends même pas la peine de savourer.

Depuis hier soir, c'est vraiment trop le foutoir dans ma tête. Truc de malade. Et la cerise sur le space-cake, son bail de James Dean qui se tue parce qu'il était trop cramé. C'est cent bornes le long des quais que je devrais faire si je veux avoir l'infime espoir de me calmer. J'ai cru trouver un apaisement certain en faisant l'amour à Ambre, mais si on a fini par vraiment coucher ensemble, c'est parce que je venais de lui recouvrir le haut de son corps de suçons, juste pour bien montrer qu'elle est avec moi. Je le sens pas son acteur là. Elle va se désaper le temps de la scène, il va teurker grave sur elle, comment y échapper ?

Ken, si je puis me permettre – je prends des pincettes, tu as l'air un chouia vénère – faut vraiment arrêter de croire qu'elle va s'en aller comme ça. Oui, elle aurait pu le faire des dizaines de fois, mais elle est toujours là. D'après ce que je me suis laissée dire, amoureuse comme jamais.

Qu'est-ce que t'en sais ?

Tu le prends mal si je te dis « mon petit doigt » ?

T'as des certitudes, des preuves de ce que tu avances, avec ta grande gueule ?

Je suis là pour essayer de t'aider, alors mollo sur les noms d'oiseaux.

S'cuse. Alors ?

Elle est revenue vers toi, quand... tu... euh... t'es laissé embarqué par cette fille en boite. Ça te semblait impensable qu'elle revienne, elle l'a fait. Et depuis, elle te lâche pas, elle t'a même retenu de faire une connerie l'autre soir après son premier concert. Elle a accepté sans hésiter de rencontrer tes parents, et a même pris ta défense auprès de ton père. Ça te suffit, ou t'en veux encore ?

Mmh, c'est bon. Mais tu l'as vue comme moi à Liège, quand elle a pété sa durite ? Qui me dit qu'elle en repètera pas des comme ça ? Et que je serais pas là pour l'aider ?

Ken, faut pas oublier qu'elle a 24 ans, c'est une grande fille. Elle donne pas l'air comme ça, mais c'est une grande fille. Et elle trouvera toujours quelqu'un pour l'aider. Et oublie cet épisode, je suis sûr que ça ne se reproduira plus. Ce soir, elle a fumé trois petites lattes sur un joint, c'est tout. Pas de quoi la blâmer.

Moi, blâmer Ambre ? Je suis son mec, pas son père.

Parlons-en de son père. Il te fait peur, c'est ça ?

T'es sérieux, là ? Pourquoi j'aurais peur de son daron ?

Parce qu'il pourrait mettre des idées dans la tête de sa fille, pour qu'elle te quitte ou cesse carrément de t'aimer.

Gros, tu vas loin. Je crois que de ce côté-là, j'ai plus de souci à me faire. Ils m'ont adopté. La dernière fois, sa mère a ramené des trucs à bouffer à Ambre, elle a insisté pour que j'en mange la moitié.

Si tu le dis...

Ouais, bon, ok, mon argument pue la de-mer. Reste que je suis sûr qu'avec ses parents, j'aurais moins de soucis à l'avenir avec eux qu'avec les miens. Ambre a essayé de plaider ma cause à mon vieux, et alors, ça prouve quoi ? Qu'il va me pardonner ma fuite et faire comme si rien de tout ça n'était jamais arrivé.

De Rock et de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant