amitié du virtuel au réel

17 5 15
                                    

Petit à petit on ajoutait à nos discussions quelques nouveautés pour mieux se connaître et parler du présent pour ne pas se contenter du passé et ses tristesses . Enlui parlant j'ai connu une belle personne cachée et qui avait peur d'apparaître à tout le monde pour éviter de se blesser vu sa sensibilité. Ses paroles montraient aussi qu'elle voyait les choses négativement : elle voyait la moitié vide du verre et non celle qui est pleine. J'ai mis comme but le fait de l'aider à vivre à l'aise en étant elle même comme ça elle pourra être heureuse et calme. On en discutait et elle disait que c'était difficile qu'elle change si vite après tout une longue période vécue ainsi.
Ceci se passait dans Instagram mais en réalité c'était comment ?
alors à l'école on ne se rencontrait pas beaucoup et on n'avait pas beaucoup de temps de communication. On se contentait des rencontres dans notre clique d'amis et parfois on arrivait à se prendre des petites minutes seuls mais c'était rare.
Un jour vers début Mars , il y avait une sortie organisée par l'école à Ifrane, aprèsdes jours de conviction entre les amis pour qu'on y aille on a pu payé pour y aller mais certains d'entre nous ont tardés à payer et du coupils n'ont pas pu partir. Du coup nous aussi on a commencé à hésiter mais dedans j'avais un sentiment qui voulait que Salwa y aille et que j'y vais aussi même si on n'était pas si proche dans la réalité comme on l'était sur Insta. En fin de compte on y est allé .
Aux premières heures de la route c'était normal. puis les selfies entre amis ont commencé. Soudain on s'est retrouvé assis l'un à côté de l'autre.
Celle de " Akil " et qui nous rendait pensifs.
Après ceci on a abordé des sujets qui nous concerne comme celui de ma blessure , sa maladie , la mienne etc du coup c'était profond et c'était sérieux et ça nous a permis de plus nous connaître et voir les sentiments de l'autre au moment où il parlait d'un sujet qui lui est très important.
En arrivant , et puisqu'elle a su ma blessure et les dégâts que je puisse subir à cause du froid de la neige , j'ai senti qu'elle a eu peur pour moi et voulait m'aider. J'ai mis mes précautions et nous sommes descendus . J'ai vu encore sa peur pour son ami proche et qu'elle était prête à sacrifier pour le protéger du froid aussi. Là j'ai encore su que salwa cachait une très belle personne dedans qui sortait de temps en temps il fallait juste remarquer. On a passé de belles petites heures entre amis à jouer avec la neige et y glisser.
On s'est dirigé vers la ville pour déjeuner. Au restaurant , il y avait eu un petit malentendu entre nous et j'ai senti qu'elle a changé. Je n'ai pu lui parler qu'en sortant et j'ai commencé à lui expliquer mon intention et pour finir mes paroles je me suis assis à côté d'elle dans le bus pendant le retour et elle a fini par comprendre. J'ai aimé qu'on reste assis comme ça à parler et rigoler je ne voulais pas m'en aller et en même temps je ne devais pas montrer ça et c'était difficile de rester comme ça surtout avec les remarques de nos amis qui n'arrêtaient pas.
On continuait la route comme ça et petit à petit on entamait des sujets sérieux liées jusqu'à ce qu'on est arrivé à un memo dans mon tel qu'elle lira . Elle est arrivée à une partie sensible ,parce que déjà dans ce memo il y avait écrit que celui qui le lira sera mon vrai confident , j'ai réfléchi un moment puis j'ai décidé de lui autoriser de continuer. C'était un sujet très secret pour moi et que personne n'en avait jamais entendu parler. Du coup en parler la première fois était difficile pour moi et petit à petit j'avais les larmes aux yeux mais je me suis obligé à les arrêter contrairement à elle qui les a fait versées vu sa sensibilité. La route continuait : on parlait , jouait , rigolait , disputait un peu .. on était nous mêmes. On a fait sortir nos vrais personnes. On était comme deux bébés contents. Je ne voulais pas que ça finisse mais on est arrivé. On s'est dit au revoir et c'est fini ce beau jour. Cette fin était le début d'une autre histoire : c'est nos discussions sur Wtsp.

mon beau petit poisson Onde histórias criam vida. Descubra agora