déjà 6 mois

2 0 0
                                    

Puis on s'asseoyait et on discutait de nos études , des nouveautés de notre vie , de nos problèmes car quoiqu'on n'arrête jamais de parler sur Wtsp mais une rencontre a toujours une spécificité magnifique car je pouvais voir les yeux de salwa sur lesquels je peux m'appuyer pour comprendre plein de choses. Et bien sûr il y avait un temps consacré spontanément à jouer ensemble comme des bébés. Quoiqu'on grandisse on ne peut s'en passer de ça. C'est notre source de bonheur et de défoulement.
Les jours passèrent jusqu'au jour où on fêtait 6 mois ensemble. On s'est rencontré pour déjeuner ensemble. C'était très beau comme toujours et on était dans les nuages . 6 mois avec mon amour c'était si vite passé et on était d'accord pour que ça ne soit que le début car on voulait encore des mois et des années ensemble et plus précisément toute notre vie .
Je ne me suis pas vite habitué à ma nouvelle vie : internat , difficultés des études. Du coup après des discutes avec ma famille j'étais plongé dans une petite crise où je me voyais écroulé. C'était si sombre cette période. Je ne pensais plus à rien à part me sauver la vie . C'était un dimanche où j'ai fait allusion à mon état à salwa et je me suis déconnecté pour plus d'un jour car j'avais besoin de temps pour réfléchir à ma situation. Ce n'était pas fait par égoïsme mais au contraire car si j'échouais dans ceci je perdrais toute chance de prendre Salwa après. Lundi soir elle m'a appelé en faisant la tête sous prétexte que j'ai disparu un long moment . J'ai été choqué par cette réaction car ce que je vivais était bien plus gros que ça mais je ne pouvais pas faire la tête à cause de ça car mes ennuis étaient bien plus gros. Je lui ai dit ceci . Le lendemain elle m'avait qu'elle était devant mon école, je suis sorti la voir. C'était clair que je n'étais pas moi même et elle a su sa faute de la veille. J'avais du mal à lui raconter les détails car ça me faisait mal. Après des va et vient dans le jardin d'à côté j'ai pu tout lui dire . Elle a essayé de me consoler avec ses paroles puis elle m'a dit qu'elle serait toujours présente pour m'aider. On s'est quitté sur ceci .
La même semaine a connu d'autres malentendus comme le fait que je sache des informations sur elles mais de la part d'autres personnes. Ça me faisait mal car je me sentais écarté et loin d'elle ceci s'est développé ensuite car ça se répétait comme le fait qu'elle vienne à mon lycée sans que je le sache . On a pu parlé de ça dans un autre déjeuner ensemble des jours après que j'ai pu retrouver un peu ma stabilité. Cette rencontre s'est déroulé différemment car on a débuté par une querelle sur ce sujet et après un bon bout de temps on s'est calmé pour redevenir normal et jouer , rigoler , prendre des photos comme à notre habitude. Ce jour là j'ai enfin pu prendre une photo qu'elle m'avait interdite des mois avant durant la sortie d'Ifrane : une photo où salwa dormait comme un petit ange , sauf que cette fois c'était encore mieux car il y avait ma main mêlée dans ses cheveux car ceci la relaxer : c'était si mignon et inoubliable.

mon beau petit poisson Where stories live. Discover now