Le bac frappe à la porte.

7 1 0
                                    

On passait aussi par des périodes de maladie : elle avec son problème d'asthme et le fait qu'elle est sensible au rhume du coup elle tombe souvent malade . Et moi j'avais un mois où je souffrais d'une  forte allergie qui me changeait le visage et parfois m'empêchait de tout faire . J'avais peur pour elle , je l'ordonnais d'avoir toujours "ventoline" avec elle pour s'en sortir des crises .

On se criait dessus quand il s'agit de risque de tomber malade. Si j'oublie ma jaquette ou si je remarque qu'elle ne porte pas assez de vêtements c'était des cris sérieux et tout un débat et tout ça parce qu'on s'aimait à fond .

L'examen national approche , il reste moins d'un mois. Le stress augmente. Équilibrer entre ce stress et notre vie devenait difficile. Nos discussions tombaient vers ce sujet. Chacun aidait l'autre de toutes ses forces. On voulait y arriver et à deux .

La semaine du bac est arrivée. Là le fait qu'on soit des meilleurs amis et des frères a fait son apparition. Toutes nos paroles étaient des conseils et des encouragements. C'était dur le stress qu'on avait vécu le plus dur de toute notre vie .
Le dernier jour d'école était plein d'émotions. On savait que c'était le dernier jour de ce genre où on se voyait toutes les deux heures . Le dernier où on sera ensemble dans un lycée , où on déjeunera ensemble  sur la porte d'une villa en se taquinant et en admirant le ciel tout en rêvant de l'avenir. C'était le dernier jour de ce genre mais pour nous on espérait que ça soit juste la fin d'une petite étape et le début d'une autre.

Après le cours du matin , on a salué quelques amis puis j'ai vu Salwa avec les larmes aux yeux. Je lui ai demandé d'arrêter ses larmes et de venir déjeuner ensemble. On s'est assis ensemble. On a parlé de tout et de rien comme toujours vu que le stress régnait. On a joué comme deux bébés contents et deux grands qui savent que cette personne va leur manquer. On a pris quelques photos souvenirs  et même une petite vidéo. Ceci fait, on s'est dirigé vers l'école : elle à sa classe et moi à une salle pour travailler avec un ami. Soudain elle descendit me voir , on a parlé tous les 3 un peu puis elle est partie encore . Après les deux premières heures des cours du soir j'ai senti une fatigue incroyable du coup j'allais quitter .

J'ai appelé salwa à la récréation pour lui dire les derniers mots en directs avant le bac lui donner un calin et je me suis en aller. Après des mois de ceci elle m'a dit qu'elle m'avait suivi ce jour là et après elle a pleuré un peu. Je l'avais dit au début ce jour était plein d'émotions.

mon beau petit poisson Where stories live. Discover now