retrouvailles.

6 0 0
                                    

Notre conversation commençait à reprendre son rythme habituel durant ces 2 jours même si on se parlait rarement vu que j'étais en route pour mon retour.
Le premier de ces deux jours , et pour améliorer encore notre situation, j'ai décidé de lui faire la surprise en lui envoyant ces memos que j'avais écrit dans le temps. Elles étaient 4 parties. Elle a été choquée avec quelques larmes mais elle était très heureuse et c'était mon but et ça l'est toujours. De la voir contente et le sentir c'est merveilleux, de la voir sourire c'est magnifique. Depuis le début je voulais lui rendre la confiance en elle et tracer le sourire éclaircissant sur son beau visage  mais j'ai oublié que cet éclair me faisait tomber amoureux de cette perle rare.
Ceci fait , je continuais ma route . 2 jours plus tard et exactement la veille de mon dernier trajet , il y avait eu une grande querelle incompréhensible dans ces conditions . Le sujet était au début : l'utilisation du surnom ou même le fait d'être  "sghiwla" avec d'autres personnes à part moi. Ca a duré des heures encore et puis en fin de compte il fallait que je dorme car j'avais un long trajet à parcourir le lendemain. Et ceci bien sûr sans aboutir à un résultat à part penser à mettre pause pour cette relation en attendant que ça se calme , qu'on connaisse le futur et qu'on regagne notre stabilité. Jour après jour on parlait froidement tout en évoquant le sujet et en essayant de le régler. En arrivant au maroc , on commençait à programmer une sortie dans laquelle on pensait régler nos problèmes car les discussions sur wtsp n'ont pas abouti à un résultat. On a seulement pu sauter les problèmes et se parler aisément un peu mais comme même c'était borné vu qu'on ne pouvait pas s'approcher de certains sujets.
Le jeudi premier septembre on allait se rencontrer pour aller à Anfa place passer l'après-midi ensemble. On s'est rencontré après presque un mois d'absence et qui était plein de malentendus . En marchant vers notre direction , on parlait. J'ai fait en sorte de lui parler de nos surnoms pour qu'elle dise le premier qui était "poisson" , une fois dit j'ai tiré de ma poche un petit jouet où nageait un poisson comme cadeau pour mon amour. Elle était stupéfaite et heureuse et surtout souriante et c'était mon gain de la voir ainsi grâce à moi . Puis j'ai fait le même astuce en lui rappelant une phrase où je disait que "mon coeur est chez toi salwa " et là je tirais encore un coeur de ma poche où il y avait une petite vache qui désignait la suisse. Je voulais bien lui donner des souvenirs pour qu'elle se rappelle de moi en étant chez elle et j'ai pensé à ce qu'ils soient significatifs . Je crois que j'ai  réussis en voyant son bonheur et son calin pour moi . On est arrivé.  On s'est assis près de la plage en discutant de différents sujets et cherchant des solutions . Après de longs moments on est parti prendre une glace et s'asseoir encore rigoler et tout. Je passais avec elle des moments si spéciales que je me rappelle de leurs détails et que je souris en y pensant . J'oublie tout ce qu'il y a autour de moi pour profiter de cette perle qui est la mienne.
Après on est monté en haut et on s'est assis dans un coin avec vue sur la mère. Là j'ai entamé le sujet de sa décision qui devait être prise dans les prochaines heures mais elle n'était toujours pas là du coup je lui ai souhaité bon courage c'est tout .Ensuite on est resté là à se parler de nos sentiments et tout et c'était mignon . Puis il fallait qu'on y aille pour ne pas tarder encore . Au tram ma soeur m'avait appelé pour lui apporter quoi manger du coup j'ai pensé à descendre avec salwa et l'accompagner jusqu'à ce qu'elle trouve un taxi ensuite je passe par une route sombre pour ceci mais salwa a refusé en disant qu'elle a peur . Après des négociations on est arrivé à une décision intermédiaire où je l'accompagne prendre un taxi et en même temps je ne passe pas par cette route . Que faire ? J'ai un bébé peureux mais je l'aime énormément.

mon beau petit poisson Where stories live. Discover now