apparition du poisson

15 4 5
                                    

Sur WhatsApp c'était mieux et rapide du coup ça se développer rapidement entre nous . On s'est donné des surnoms comme "sghiwra et sghiwer " . On avait plus de courage pour chercher à rendre cette "amitié " réelle et non seulement virtuelle et ceci en s'adressant la parole dès que possible à l'école. Ça se passait bien et des sentiments commençaient à apparaître mais je ne savais pas comment les définir ou les encadrer dans le bon sens, j'étais perdu dans cette plage et je devais rester calme devant elle parce que je n'avais aucune idée sur son coeur et ses sentiments et on n'a jamais pu entamer ce sujet .
Un jour il y avait une visite à UIC avec l'école mais avant chacun de nous passait un contrôle. En sortant du mien je l'ai trouvé entrain de pleurer et encadrée des filles qui la consolaient. Je n'ai pas pu lui parler même si j'en avais envie car je n'aimais pas la voir comme ça. J'ai dû attendre qu'on arrive et après le déjeuner on a pu se rencontrer et bénéficier d'une discussion à deux au moment où chacun de nos amis était occupé. Je la consolait et lui expliquait que ce n'est pas la fin du monde d'échouer à un petit contrôle à cause d'une faute d'inattention et petit à petit je l'encourageais pour continuer son travail qui avait comme but réussir excellemment au bac. Après tant de paroles et de va et vient elle regagnait confiance et du coup elle j'ai gagné l'occasion de revoir son beau sourire que j'admirais et que , peut être, j'étais déjà amoureux de lui en attendant de confirmer mon amour envers elle. On est entré des une bibliothèque et on a rigolé en disant que je vais , un jour , écrire un livre sur elle et qu'il serait géant , c'est peut être ce que je suis entrain d'écrire là mais jusque là ça reste petit pour un livre. On a passé la journée ainsi et même la route . Pendant cette dernière elle fixait le ciel et rêvait et moi je fixais son visage c'est comme si chacun fixait ce qu'il aimait voir. En arrivant elle a répondit à ma question "qu'est ce qu'on va faire ? " par "Anaklouuu " c'était si spontané et avec une voix de bébé et avec un sourire que c'était une raison de plus pour que je tombe amoureux.
Les jours passaient ainsi.
Un Mardi de Mars j'étais fatigué et j'ai quitté l'école au déjeuner , et un peu plus tard j'ai su que Salwa avait perdu sa grand mère qui lui était très chère. J'ai été choqué, b9at fiya la dame Allah yrhemha et j'ai pensé à salwa aussi qui serait si triste et choquée. Je n'ai pu que lui envoyer un message au début , puis jour après jour je la consolait et l'aidait pour dépasser cette triste vérité. Elle n'est venu à l'école qu'au vendredi de la même semaine , je l'ai vu si triste et je ne savais pas quoi lui dire au début jusqu'à ce qu'on s'est vu au déjeuner et on a parlé et elle avait les larmes aux yeux et j'étais si triste pour elle que peut être je les avais aussi. Jour après jour elle s'en sortait et j'essayais d'être présent à chaque instant où elle allait s'écrouler.
Le samedi 9 avril , à l'école : elle était triste et pleurait. En rentrant à la maison je lui ai parlé et j'ai su qu'elle a été trahi par son ami proche. C'est mon ami et il était amoureux d'elle et c'était aussi une cause qui m'empêchait de foncer vers elle . Ses paroles montraient qu'elle était détruite surtout qu'elle venait de commencer à se lever du choc de la famille. J'ai essayé de lui rendre confiance et de la convaincre que ce qu'elle disait est faux et qu'il y avait des personnes qui méritent de voir la vraie Salwa et qui ne cherchent rien en retour. Encore petit à petit elle dépassait ceci. Le dimanche c'était le début d'une semaine de vacances, nos discussions tombaient vers le même thème. Et entre temps un surnom de "poisson" est venu embellir nos paroles.
Le lundi j'ai vu une photo en anglais sur Instagram et qui avait relation avec le sujet et je la lui ai envoyée , elle a répondu avec la même langue et on a continué ainsi.
De phrase en phrase jusqu'à ce qu'on est tombé dans le sujet d'amour , coeur , relation etc et c'était la première fois où on en parlait.

mon beau petit poisson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant