elle part ou elle reste ?

2 0 0
                                    

Le vendredi matin : la décision est enfin là. Avec un peu de courage j'ai pu la lui demander. Elle m'a informé qu'elle a choisi ENSAM de Meknes au lieu de la médecine générale en attendant la liste d'attente de la médecine dentaire qu'elle désirait. J'ai accueillis cette décision avec différents sentiments :
Joie : parcequ'elle a enfin décidé son avenir après de longues années de travail.
Peur : parcequ'elle va vivre seule loine de sa famille et elle va être devant un nouveau monde .
Tristesse : parce qu'elle va être loine de moi et elle va trop me manquer . Et par peur qu'on arrive pas à dépasser cette distance.
Mais au fond j'étais heureux pour elle car je la soutenais toujours quoiqu'elle fasse . Avec tout ce mélange de sentiments , j'ai versé de petites larmes spontanément.
Calmé , on a continué la journée à se parler de son avenir là bas .
Le lendemain , samedi j'étais avec ma bicyclette et je lui ai dit que je pourrais passer la voir avec : elle ne m'a pas cru pourtant je l'ai fait mais en arrivant à ses alentours elle ne m'a répondu. Puis en sachant que j'étais chez un ami elle est venu chez sa voisine aussi pour me voir . Elle m'a déclaré qu'elle a senti un regret après avoir laisser tomber la médecine et qu'elle pensait à changer de décision , ce qui était difficile vu que son bac était à Meknes et son inscription devrait être lundi . Elle m'a dit qu'elle va y penser encore et que dimanche tout sera conclu. Et voilà un autre jour de stress où j'imaginais toutes les possibilités. On n'a pas pu se dire au revoir vu que ça pouvait être le dernier jour où on se voit avant qu'elle aille à meknes si cela étais son choix. Mais on n'avait pas le choix , je lui ai donné un grand calin et on s'est séparé sur mes derniers mots : " quoique tu fasses , saches que je serais toujours avec toi ".
Le dimanche on parlait normal sans aborder ce sujet alors que je ne cessais d'y penser. Tantôt je disais qu'elle ramassait ses affaires et qu'elle va prendre la route , tantôt je disais qu'elle a choisit d'être médecin . Au fond j'avais un sentiment qui me disait que mon amour sera médecin mais je ne pouvais en être sûr. Vers la fin de la journée elle m'a enfin dit qu'elle a choisi la médecine après de longues discussions avec sa famille. J'ai été relaxé et très content pour elle car elle a choisi ce domaine de médecine soit générale ou dentaire vu que je la trouvais un peu loine de l'autre domaine malgré ma confiance en elle et en ses capacités.
Elle s'est enfin inscrite et elle allait attendre le 19 septembre pour voir si elle sera admise pour la médecine dentaire.

mon beau petit poisson Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang