Chapitre XV: « On se donne une journée. »

1.5K 100 7
                                    

– Ah ben bravo Justin, tu t'es bien amusé cette nuit?! me réveille une voix féminine qui crie.

J'émerge dans un sursaut avec d'apercevoir Shelly en face de moi. Qu'est-ce qu'elle me veut, encore? Elle ne peut pas rester avec son petit ami et me laisser dormir?

C'est là que je réalise que c'est moi qui suis avec le concerné. Je me suis endormie sur le canapé, dans ses bras, et lui a fini par trouver le sommeil également et sa tête repose sur la mienne.

Sa respiration reste régulière; les cris de sa copine ne l'ont visiblement pas réveillé. Je me mords la joue. Merde, c'était le truc qu'il ne fallait pas qu'il se produise. Si Isaac arrive et qu'il voit ça...

– Non, non, c'est pas ce que tu crois, me défends-je faiblement, toujours un peu dans les vapes.

– J'attends des explications, alors!

Roh, elle en fait tout un plat! Je me suis endormie et ma tête a glissé sur son épaule, pas besoin d'exagérer!

De toute façon, c'est le problème de Justin. Tant qu'Isaac n'a rien vu, je m'en fous. Il faut juste espérer que Shelly n'ira pas cafter... oh, et puis pourquoi je fais moi aussi comme si c'était grave? Je n'ai trompé personne, Justin non plus! J'ai une excuse valable, et je dormais.

Je m'écarte du chanteur et le secoue doucement.

Il ouvre progressivement les yeux en grognant, ébloui par la lumière du jour.

Je plante mon visage en face du sien, la main sur son épaule.
– Bonjour, Justin. Belle journée, n'est-ce pas? Sinon, ta petite amie t'attend pour t'engueuler et tu vas devoir trouver des excuses très vite. Passe une excellente matinée!

Mes lèvres s'étirent en un grand sourire et je retourne dans ma chambre m'allonger près d'Isaac qui dort toujours.

***

J'ai le malheur de tomber sur Shelly en sortant de ma pièce une heure plus tard. Il est onze heures passées et Isaac n'est toujours pas debout.

Elle appelle Justin qui vient et enroule ses bras autour de sa taille d'un geste amoureux.

– On a réglé le problème, annonce-t-elle.

– Génial, lancé-je, blasée. Faisons la fête.

– J'ai évidemment pardonné à Justin, mais pas à toi; je vois bien que tu lui tournes autour, continue-t-elle. Mais il ne t'aime pas, je te l'ai déjà dit. Nous sommes un couple heureux et il ne me tromperait jamais! On ne te laissera pas créer des obstacles et des embrouilles dans notre relation.

Je souffle fortement et roule des yeux. Dites moi si je peux faire d'autres signes pour exprimer mon exaspération...

– Quel couple parfait, inséparable, incassable, waw! admiré-je faussement. Non, franchement, je dois t'avouer que je suis déçue: j'espérais vraiment réussir à obtenir Justin. Quel chance ç'aurait été d'avoir un petit ami hautain, arrogant, exécrable comme futur mari!

Sur ce, je hoche la tête d'un air entendu pour appuyer mes propos.

Justin a la même mine exaspérée que d'habitude lorsque je fais du sarcasme, et Shelly respire profondément pour se calmer.

– Tu vois, tu ne nous atteins pas.

– Cool pour vous, je réponds.

Et je suis forcée de retourner dans ma chambre. Décidément, je ne côtoie plus jamais Justin si sa copine traîne dans les parages! Je refuse de remplir mon job de babysitter dans ces conditions.

B A B Y S I T T E R  | j.bOù les histoires vivent. Découvrez maintenant