un

3.7K 148 23
                                    


- premier octobre -

pdv de Camila

Je suis actuellement perdu dans cet immense lycée de Miami. La plupart des personnes ici savent où se rendent tandis que moi, non.

Je m'appelle Camila, j'ai seize ans et je viens du Cuba. J'ai toujours habité a Cuba depuis toute petite et ce changement est vraiment radical pour moi. J'ai construit toute ma vie là-bas et tout recommencer ici à Miami me semble dur.

N'ayant jamais eu d'amies stables, quittées Cuba n'as pas était trop dur, car je savais pertinemment que les amies que je mettais fait n'était pas de vrais amitié, c'est le genre d'amie huit heures dix-sept heures si vous voyez ce que je veux dire.

Sachant que maintenant, je resterai à Miami sûrement tout le reste de ma vie, il était clairement nécessaire que je me fasse de vraies amis ici.

En fin de seconde, j'ai décidé d'aller en L. Vous me direz un tas de clichés sur les L comme quoi ils sont bizarres, dans un autre monde ou je ne sais qu'elle conneries encore, mais je peux vous dire que je ne suis pas du tout ce genre de personne. Je suis passionnée par l'art, j'aime jouer de la guitare, j'aime chanter mes propres textes, je suis clairement dans la bonne filière. J'espère juste que ma classe ne sera pas composé de personnes bizarres, mais de gens comme moi, normaux.  

Après quelques minutes de recherche, je sais que je dois me rendre en B203, mais cela ne m'avance pas trop, car je ne sais pas où ça se trouve. Je monte au deuxième étage et j'arpente le long couloir en regardant de gauche à droite si ma salle se trouve bien ici.

En étant trop concentrée, je me cogne sans faire exprès contre une personne.

- Oh pardon !, m'exclamais-je. Je ne regardais pas ou j'allais.

- Ça va ne t'inquiète pas., dit-elle en souriant. Je ne t'ai jamais vu ici, tu es nouvelle ?

- Oui, c'est ça., dis-je un peu gênée.

- Moi c'est Ally ! Je peux t'aider à trouver ta salle si tu le souhaites !

- Euh.. Oui, je veux bien, merci. Moi c'est Camila et je suis en B203.

- Et bien ça tombe bien, je suis dans ta classe ! Mes amies sont sûrement déjà dans la salle, tu peux rester avec nous si tu veux., dit-elle en souriant.

Je souris et la suis jusqu'à notre salle. Ally à l'air d'une fille super sociable et avenante, et en plus elle est vraiment toute petite de taille, c'est assez mignon. J'espère bien devenir amie avec elle et ses amies, ça ne peut qu'être cool pour moi.

Quand nous rentrons dans la salle, le professeur n'est pas encore arrivé alors tout le monde continue de parler. Quand les autres élèves me voit derrière Ally, ils me regardant tous en se demandant qui je suis, je me sens d'un coup très gênée, mais bon, c'est normal.

Ally se dirige vers un groupe de fille qui ne m'ont pas remarquée.

- Hey les filles, je vous présente Camila, elle est nouvelle et elle sera dans notre classe !, s'exclame Ally.

Elles me sourient toutes et se lèvent pour me faire la bise, je n'ai jamais était accueillit aussi bien qu'ici. Elles se présentent une à une et je mémorise vite leur prénom, Dinah, Normani, Lauren et Ally.

- Alors dit nous tout, tu viens d'où ?, me demande Dinah.

- Je viens de Cuba plus particulièrement de la Havane., répondis-je.  

- Wow ! Ça doit faire un sacré changement ! Passez de Cuba à Miami ce n'est pas rien !, s'exclame Ally. 

- Ça, tu peux le dire... J'espère juste bien m'intégrer ici.

- Ne t'inquiète pas pour ça, tout le monde est super sympa ici enfin presque. Il y a toujours quelques vipères si tu vois ce que je veux dire. , dit Normani.

- En tout cas, tu peux compter sur nous !, me lance Ally.

- Par contre, comme tu le vois on est déjà assise ensemble et il n'y a pas de place pour toi... Mais on te propose d'aller à coté de Shawn qui est là-bas, il est tout seul. C'est un ami à nous, tu verras, il est super sympa !, dit Dinah.

Quand Dinah me dit ça, Shawn nous fait un signe de la main et je souris. Il n'a pas l'air d'être méchant. Voyant qu'il ne reste que cinq minutes avant que le début du cours commence, je décide d'aller tout de suite m'asseoir à coté de Shawn et de faire connaissance.

- Salut, moi c'est Camila., dis-je en souriant.

- Shawn., dit-il en souriant aussi. Tu es ma deuxième amie cubaine !  

- Donc on est déjà amis ?, dis-je en rigolant.

- Bien sûr ! Et puis les filles sont déjà t'es amies, t'es tombé dans une bonne classe, tu vas voir, tu vas t'éclater ici, encore plus qu'a Cuba !, dit-il en faisant un clin d'œil.

- J'attends de voir ça !, m'exclamais-je. Juste une question... Lauren n'est pas très bavarde non ?

- Ah non, au contraire, elle l'est. C'est juste qu'elle est souvent sur la défensive quand elle ne connaît pas la personne, elle a sûrement des appréhensions sur toi. Si tu tournes ta tête, tu verras qu'elle ne fait que parler maintenant. Et puis tu verras que Lauren est assez spéciale.

Je tourne ma tête et effectivement elle est en pleine conversation avec Ally. Après tout, elle a raison, elle ne me connaît pas, c'est normal d'être sur la défensive quand on ne connaît pas la personne et je comprends tout à fait. Mais si je deviens vraiment amie avec toutes ces filles, il faudra bien qu'elle me parle un jour.

- Et sinon t'as laissé un petit ami à Cuba ?, me demande Shawn.

- Ah non pas du tout !, dis-je en riant. Je n'ai jamais eu de vrais amis et en ce qui concerne les mecs, je ne me suis jamais trop intéressé.  

- Tu es lesbienne ?, s'exclame Shawn.

- Non ! Pas du tout ! C'est juste que j'ai jamais eu de relations stables avec les mecs, ça durait deux semaines pas plus. Et toi alors ?

- Pas de copine pour le moment et j'ai eu que des relations instables. Et bien, je pense que toi et moi, on est fait pour être ensemble non ?, dit-il en riant.

- Qui sait..., dis-je en riant aussi.

Nous parlons encore pendant quelques minutes et le cours de maths commence. Je me suis présenté à tout le monde et Shawn m'a expliqué ce qu'ils étudiés en ce moment. Quinze minutes plus tard, on se fait interrompre par un gars métissé qui rentre.

- Malik, toujours en retard., dit le prof en levant les yeux au ciel.

- Ce n'est pas de ma faute, mon réveil n'a pas sonné., s'exclame-t-il.

- Oui comme tous les lundi matin., rétorque le prof.  

Il montre son billet de retard et je le vois s'avancer jusqu'à nous et quand il me remarque, il semble perdu.

- Euh... T'es à ma place la fille dont je ne connais pas le nom., sort-il.

Merde, je croyais que les filles avaient dit que Shawn était seul.

- Ah, mince, désolé, je ne savais pas., dis-je doucement.

- Malik m'était vous assit à ses côtés, c'est une table de trois, vous n'avez pas besoin d'être toujours assis à coté de monsieur Mendes., s'exclame le prof.

Il souffle et s'assoit à mes côtés. Je me retourne vers Shawn et je le regarde perdue.

- Ça, c'est Zayn Malik. Il n'est pas dans notre classe, c'est juste que pour certains cours, on est mélangé avec des ES puisqu'on a parfois le même programme et lui, c'est un ES. C'est aussi le petit ami de Lauren., me dit Shawn.

- Ça fait longtemps qu'ils sont ensemble ?, demandais-je.

- Ça fait trois mois.

Ok, je comprends un peu mieux. Déjà rien qu'a ma première impression sur lui, je ne le voyais pas en L. Et puis il a l'air populaire, est-ce pour cela que Lauren sort avec ? Je ne m'imaginais pas qu'ils seraient ensemble, ils ont l'air d'être l'opposé l'un de l'autre.

- Eh, ton nom, c'est quoi ?, dit-une voix qui me fait sortir de mes pensées.

- Camila., dis-je à Zayn.

- La prochaine fois, évite de prendre ma place, Camila.

- Shawn et les filles ne m'avaient pas dit que c'était ta place., dis-je pour ma défense.

- Les filles ?

- Ally, Normani, Dinah et Lauren., répondis-je.

- Tu es amie avec elles ?

- Euh ouais... Enfin, je viens juste de les connaître, je viens d'arriver aujourd'hui.

- Ah, je comprends mieux.

 Il se penche et donne un coup à Shawn. 

- Mec t'est sérieux ? T'aurais pu dire à mademoiselle Camila que j'étais assis à coté de toi non ?

- Déjà, tu m'avais dit que tu ne venais pas aujourd'hui donc c'est de ta faute !, rétorque Shawn.

- Ouais, mais j'ai changé d'avis, j'suis là maintenant. Tu sais où t'asseoir la prochaine fois Camila., dit-il.

Je souris et me concentre pour deux heures de cours de maths. C'est toujours compliqué d'arrivée comme ça, on est toujours perdu dans le programme par rapport aux autres.  

* * * * * * * * * * * * * * * * *

Votre avis sur ce premier chapitre ? :) 

23/01/2018

-Smilofxstalia





Suis-je vraiment moi ? (camren) [TOME 1 + 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant