Chapitre 11

301 6 0
                                    


C'est Youri qui ouvre. Il me fait un sourire rassurant.

Youri : Ils sont tous dans le salon.

Je m'avance et vois la bande, nos parents, Maëlle, tonton Alec et tatie Cléa, Steve et Cat, Ryan, Nate et Dénis.

Mes parents accourent vers moi mais je les stoppent.

Moi : Avant de faire quoi que ce soit écoutez moi tous s'il vous plaît.

Cependant rien à faire je me retrouve dans leurs bras de parents protecteur. Puis ils s'accroupissent devant une chaise vide. Je m'assois face à eux et commence à parler.

Moi : Vous savez tous que l'été dernier j'ai eu une mission seule de quelques mois qui ne c'est pas bien terminée. Ils hochent la tête. J'ai été envoyée pas loin de Kaboul dans un campement militaire. Ma mission était de récolter des infos. Je suis arrivée là-bas et j'ai rencontrée le Capitaine Lords, Aaron Lords. On s'est tout de suite bien entendu.
Et puis du stade d'amis il est passé au stade de petit-ami. Tout se passais très bien entre nous jusqu'au jour où ... Putain de larmes de merde.

Je reprends mon souffle et continue.

Moi: On s'est fait attaqués, des dizaines de soldats se sont fait tuer. On a réussi à s'en sortir jusqu'à l'arrivé des renforts mais au moment où on est sortis de la tour où nous avions trouvés refuge... Je l'ai appelé mais il n'a pas répondu j'ai recommencée mais toujours rien. Je me suis retournée et il était là... Par terre avec une balle dans le bas du ventre. J'ai crié pour qu'on vienne m'aider et on l'a fait. Ils l'ont amener à l'hôpital militaire de Kaboul. J'étais dans l'hélico avec lui.
Je l'aimais mais je n'étais pas amoureuse de lui. En même temps quand on arrive seul dans un campement, que l'on ne connais personne et que quelqu'un nous apporte de l'attention... On s'attache fort à cette personne pour ne pas vrier.
Bref, on allait arriver à l'hôpital et là il m'a dit qu'il m'aimait. Je me suis sentie tellement coupable de ne pas ressentir la même chose que lui parce que je sais pertinemment que lui et moi nous n'avons pas la même définition de ce terme.
On est descendu mais j'avais du sang partout, donc je suis allée aux toilettes. J'ai essayé de l'enlever mais je n'y suis pas arrivée. J'ai alors brisée le miroir avec ma main. On me l'a soigné. Il a passé beaucoup de temps au bloc , jusqu'à ce qu'un chirurgien sorte et m'annonce sa mort. J'étais vide. Je suis rentrer et j'ai fais comme si de rien n'étais. Puis un moi plus tard on est partis en mission et on a rencontrer Youri et c'est devenu l'instigateur de mon goût pour les combats clandestin jusqu'à il y a six mois où il est repartit en Russie et nous avons également eu une petite aventure. 

Je souffle une seconde fois en fermant mes yeux et les réouvre une fois prête à continuer.

Moi: Kendall a eu cet accident une semaine à peine avant son anniversaire qui est aujourd'hui. Le jour où je suis partis, j'ai fais des combats illégaux pour oublier la douleur psychologique. Et c'est là que je me suis dit que je n'étais pas une bonne personne et que je ferais mieux de partir à la messe organisée en son honneur pour tenter d'en ressortir mieux que ce que j'étais.

Je ne les ais pas regardés une seule fois préférant fixer un point imaginaire sur le mur en face. Je lève la tête  vers eux et les voit tous les larmes aux yeux.

Youri : Voilà vous savez tout.

Mon frère cours vers moi.

Jay : Pourquoi tu nous à rien dit ?

Moi : J'avais mal, et d'ailleurs j'ai toujours tellement mal.

Tout le monde se lève et vient m'enlacer sauf Ryan et c'est tant mieux, je ne veux pas m'attacher à lui... 

Always faithfulWhere stories live. Discover now