23. See you soon

1.5K 253 4
                                    

Je suis là, comme une pauv' conne débilement stupide à pleurer comme une madeleine devant une lettre. Une déclaration. Mes amis me regardent, choqués, et curieux. Sacha vient me prendre dans ses bras, toujours ignorante des mots écrits par Chris. Je tends la lettre à Prune qui arrive également. 

Ses yeux font des aller-retours de droite à gauche à une vitesse folle et sa bouche balance des "oh putain !", "mais non ?", "oh putain !" à chacune des lignes qu'elle lit. Elle passe ensuite la lettre à Sacha qui elle, ne prononce pas un mot. Seuls ses yeux humides parlent. La lettre passe ensuite dans les mains d'Antoine.

- C'est bon, je l'ai déjà lu, dit-il tout penaud. J'étais avec Chris quand il l'a écrite.

- Il est parti quand ? demandé-je en attrapant mon sac à main sur le buffet près de la cuisine. Hein ? Il est parti quand ? Je peux peut-être le rattraper avant qu'il prenne l'avion !

Je saisi mon téléphone dans mon sac et appelle Chris.

- Ça sert à rien Cap, l'avion a décollé il y a deux heures, il ne va pas décrocher...

Antoine vient alors près de moi et prend mon téléphone que je m'apprête à laisser tomber.

- Fais ce qu'il t'a dit. Laisse-lui le temps... Laisse-toi, le temps d'encaisser, et profite des quelques jours qu'il nous reste. Il sera là à notre retour. Il a juste besoin de prendre un peu de recule. Ce qui est sûr, c'est que t'as du lui faire de sacrés trucs pour le mettre dans cet état mon copain, déclare-t-il en se marrant comme un âne.

Je me disais aussi, il était bien trop sérieux !

- Toto ! Ta gueule ! lance sa Prune. 

J'ai passé toute le journée à chialer devant la lettre de Chris. J'avais attendu ça les trois quarts de ma vie. Il pense que je regrette, mais il ne sait pas que je suis folle de lui depuis des années. Alors que tout ce temps, je croyais que ça serait lui qui regretterait si un jour, notre relation ambiguë ne l'était plus.

Il ne reste même pas dix jours avant que nous retournions en France. Dix jours, c'est long. Mais je vais faire comme il a dit. Je vais essayé de profiter de ces derniers jours, et attendre patiemment de le retrouver.

Bikini Sushi & Compagnie Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt