*1*

623 59 5
                                    

On est au mois de Juin bientôt les vacances d'été,Le temps est doux et ensoleillé le vent d'été Souffle calmement.Dans 2 semaines vacances pour les élèves de l'EXCELLENCE(nom d'une école).Sur la cour Chacun à sa manière profitait de la pause :Certains énoncent avec excitation leurs projets de Vacances,d'autres jouent à tu-tête mais les plus calmes dégustent leur repas  en parlent de tout et de rien avec leurs camarades.
Seul dans un coin,assied sur un banc sous un manguier un beau jeune homme révisait ses leçons car après la récréation.Il aura un test de Sciences Sociales.

Klinnngg!

C'est la fin de la récréation...les élèves rentrèrent en classe puis Monsieur Roger Legagneur,directeur de l'établissement vint placé les élèves et distribué les feuilles.Après la distribution de toutes les feuilles.Il donna aux élèves le signal de tourner leurs feuilles.Aussitôt Kervens ressentit un terrible désarroi.L'Examen se portait Uniquement sur l'histoire Universelle.
Il remplit quelques espaces vide et comprit qu'y avait juste de quoi faire la moyenne.Il retourna la feuille éssayant de s'imaginer le cours de Laurent mais Hélas.Il commençait à s'en lasser il avait selon lui finis l'exam,Toute façon avec le professeur qui surveillait s'était impossible de tourner la tête,sinon Il déchire la feuille et te colle un zéro C'est la loi de l'établissement après tout.Les yeux rivés sur l'horloge,Il attendait qu'on annonce la fin de l'examen.

****la maison****

-Salut maman.

-Salut,Ça a été ta journée?

-Bien m'man.

-Tu as mauvaise mine on dirait que t'as faim.Monte enlever ton uniforme puis viens à table,Ainsi nous aurons le temps de discuter avant que je sorte.

-Tu vas où?dit-il d'un ton Las.

Il n'avait pas faim,sa mauvaise mine était lié à son exam de Sciences Sociales,il ne l'avait pas réussi ou du moins pas comme il l'aurait voulu.Ce matin il s'était réveillé à 4 heures pour réviser.Quel gâchis!Mais bon avec monsieur Laurent on peut s'attendre à tout aucun élève après un test de Sciences sociales ne peut déclaré avoir réussi, seule une supposition était de mise.

-J'ai une réunion.

-Ok je viens.

Carline est mère célibataire depuis 12 ans son fils n'avait que 4 ans quand celui-ci  fût Orphelin de père.
Son père avait perdu la vie sur la route de Perlerin 4 dans un accident de voiture,un bus avait percuté la coccinelle qu'il conduisait,n'ayant pas attaché sa ceinture de sécurité il cogna gravement sa tête contre la vitre ce qui allait entraîné sa mort car il  perdît bien trop de sang avant d'arrivé à l'hôpital.
Ces genres d'accidents sont très fréquents en Haïti étant donné que les routes sont étroites et que les Haïtiens ont le terrible défaut de se servir de leur ceinture que dans les lieux où les policiers sont présents.

Union[En Réecriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant