*17*

138 23 0
                                    

Le funérail eût lieu à l'Église Saint Vincent de Paul de Thomassin 25 par le révérant père Chancy.La salle était bondée de gens Beaux dans leurs costumes couteux, plus sensible au profil qu'ils réflétaient que l'hommage qu'Ils étaient venu rendre à Georges.Caroline s'avança vers le cercueil Blanc Orné d'Un croix Or.Georges y était Allongé dans un impéccable costume gris,Sa sagesse sa douceur,réflétait tout ce qu'il avait été en son vivant,Il semblait s'endormir d'un sommeil profond.Le prêtre demanda à tous de prendre place pour débuter la cérémonie.Après quelque chanson,Le prêtre fit place à Georgie pour la présentation de la Biographie.Il était né dit on à Port au Prince d'Une famille aisée de la société Bourgeoise Haïtienne,Ses parents sont morts quand il n'avait que 7 ans d'Un crash d'Avion ce qui justifierait peut être le fait qu'il ait été fils  Unique,Élevé par Une tante maternelle sa vie a toujours été succès et réussite.il était surnommé le petit génie.Il a fait ses études primaires et secondaires à Saint Louis de Gonzague où Il était toujours Premier Et ses études Universitaires à la Sorbonne où il sortit Lauréat.Ensuite on parla de son mariage avec sa femme,la naissance de son fils,la création de son entreprise et autres Galimatias  sans pour autant faire référance à la personne qu'il était intérieurement,Ce qu'il incarnait en tant qu'être humain.
Pourquoi les gens ont ils autant tendances à étiquer les gens? Les critéres de présentation d'un être humain pourquoi sont il si terre à terre?On  vous présente comme étant Maigre,grosse,blonde, handicapée,femme de ménage,Cadre supérieur,issue d'une famille bourgeoise,de nationalité étrangère,etc.Pourtant nul n'est ce à quoi il ressemble physiquement,Nul n'est ce qu'il fait,Ce qu'il possède,Ni ce qu'en pense les autres.Vous êtes vous, Arrêtons de mettre les gens dans des cases,Vous êtes bien plus qu’un corps physique, une couleur de cheveux, une nationalité ou un métier. Vous êtes, avant tout, un être spirituel qui vit une expérience humaine, avec des idées, avec des rêves, des sentiments.
Il y avait tant de chose à dire à son propos elle se rappela de leur première vraie rencontre,elle était venu prendre son emploi:

《-Je viens voir monsieur Georges.

-Votre nom est inscrit sur l'agenda?

-J'en doute

-Je serais donc bien obligé de vous demandez de partir,Georges ne reçoit que par rendez vous.

-Avant que je m'en aille pouvez vous le téléphoner.

-Bon Ok,Attendez une minute.

-Ah il vous dit de rentrer son bureau se trouve le long de ce couloir.

Caroline prenant son courage à deux mains se rendit dans le couloir,Il n'y avait qu'une porte elle frappa à la porte qui s'ouvrit un moment plustard sur Un Georges souriant d'ailleurs il l'a toujours été,Caroline le côtoie depuis 12 ans et jamais elle ne l'a vu en proie d'une tristesse,Il s'en servait de son sourire pour exprimer sa joie,Son inquiétude,son désaroi,Il souriait même quand il parlait de ces vaines discussions en quête d'une relation père,fils avec Georgie.

-Oh Ma petite désolée de t'avoir fait attendre dehors.

-Ça n'a pas été si dur que ça monsieur Georges.

-Bon rentrez!Ici c'est mon burreau pas tout à fait spectaculaire mais assez à mon goût.Bon je suis Georges Antonio Directeur et fondateur de :San Antonio.Je l'ai baptisé ainsi afin en souvenir de mon père San Antonio,Vous êtes dès Aujourd'Hui Comptable Ici.

-Mais...dit elle en lui donnant les dossiers.

-Ce ne sont que des papiers lui coupat-il vous inquiétez pas.J'ai remarqué de mes yeux du talent.

-Merci Monsieur.Je commence Aujourd'hui ou demain?

-Aujourd'Hui je vous fais un plan détaillé du travail que vous avez à effectuer.Demain vous prenez poste.

-D'accord dit elle en prenant place face à la chaise que lui désignait son patron.》

Ah ce monsieur...il avait été de ces gens qui se contentent du peu,ces gens qui ne souhaitent pas grand chose de la vie.Il était bel et bien un de ces rares individus possédant un cœur.Il ne méritait pas ce genre de funérail ressemblant à une réunion d'affaire où chacun cherchait à en tirer profit par un rencontre inattendu.Sa femme assied Non loin semblait s'y ennuyer de cet endroit monotone attendant avec impatience qu'on enterre le vieux corps qui avait de son vivant avait été un casse pied.Georgie lui dans son impeccable smocking Noir Clavardait avec quelques potes oubliant si celui qui était allongé dans ce cercueil avait un jour été son héros,Celui qui séchait ses larmes,Qui le félicitait  ou l'encourageait....
Georges,A t-il un jour pensé qu'on commémorrait sa mort ainsi?
Que si peu s'en foutait de sa vie?
Que nul n'avait en tête Une pensée tendre à son intendion?Une prière douce pour son âme?
Pourquoi en son vivant chercher à être exemplaire,à plaire à tous si le jour de votre funérail ils vous considère comme un rat mort en piège?
Pourquoi vouloir être grand,extraordinaire?

Marwan Muhammad dissait:
La personne qui veut devenir célèbre, je lui souhaite d'obtenir ce qu'elle veut. Quand elle aura perdu toute intimité, qu’on parlera d’elle à la troisième personne et que sa vie sera devenue sa propre punition, elle aura l’occasion de réfléchir à ce que signifie le regard de l’autre, quand on est incapable de le porter sur soi.

La personne qui veut devenir riche aux dépens des autres, je lui souhaite d’obtenir ce qu’elle veut. Quand elle aura accumulé plus d’argent qu’elle ne peut en dépenser, qu’elle ne connaîtra plus la valeur des choses les plus simples et que son seul souci sera de savoir quoi faire de ses morceaux de papier, elle aura l’occasion de se rappeler de tous ceux qui n’ont rien mais qui le partagent quand même.

La personne qui veut être appréciée et reconnue pour sa seule apparence physique, je lui souhaite d’obtenir ce qu’elle veut. Quand l’amitié et la sollicitude qui lui sont exprimées seront conditionnées à sa conformité à un modèle qu’elle n’a pas nécessairement choisi, il sera alors temps de redécouvrir les vertus de la « beauté intérieure ».

On nous enseigne un tas de chose pour « réussir dans la vie ».

Mais on ne nous apprend pas à le définir.

Donc la personne qui veut être heureuse, je lui souhaite d’obtenir ce qu’elle veut. Peut-être que le chemin sera inattendu. Peut-être qu’il y aura des épreuves et quelques sentiers glissants. Des rencontres, des rires et des larmes. Mais chaque pas la rapprochera, chaque acte l’accomplira, chaque mot aura du sens.

Avant de mourir, il faudrait qu'on apprenne à vivre.

Comme il avait raison celui là!!!!

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Je profite de l'occasion pour souhaiter mes sincères condoléances à tout ceux qui sont touchés par la mort du Célèbre Jonnhy Hallyday ou d'Un proche.Que leur âme repose en paix!🙏

Union[En Réecriture]Where stories live. Discover now