*9*

249 32 0
                                    

Le lendemain Kervens se réveilla vers les 8 heures.La mère elle, assied sur une chaise sirotait son café tout en tappant quelques documents.

-Bonjour m'man.

-Bonjour Jeunot,Bien dodo?

-Ah uii dit-il en s'étirant.

Ce matin,il se sentit Vivre tant son humeur était débordante.
Il porta son regard sur sa montre posé sur la table.

-Oh 8 heures 26 je suis en retard m'man.

-T'affoles pas,Kettly est venu te dire qu'elle part avec son père ce matin elle rentrera que pour fêter.

-Cool,Tu la trouves comment?

-Comme tu me l'as décrite une petite merveille.

Il sourit,puis en baillant il dit:

-Mom j'ai faim.

-Va d'abord te doucher ensuite la nouriture viendra.

-Hmmm

-Va donc jeune homme!

En boudant il prend sa serviette et se rendit dans la toilette.Carline,elle enfila une courte robe à bretelle Tout à fait accomodant à ce soleil de plomb.

Quand Kervens sortit de douche,sa mère était dejà prête, il enfila rapidement les vêtements qu'elle avait copieusement pliés sur le lit à son intention.

-Bon kervens bouge donc on déjeune ailleurs ce matin.

-Va chauffer la voiture,je viens mom.

-On va à pied,paresseux.

-Hmm,Interéssant.

Caroline suivit de Kervens,Ils sortirent déjeuner dans un restaurant à quelques pas du motel.
Caroline avait ce matin même réservé sa place par e-mail.
Leur table donnait vu sur la mer où les touristes s'amusaient à faire le tour de la mer sur des petits bateaux en bois. Le temps ensoleillé ajoutait de la beauté à ce magnifique tableau.Quel paysage!
Une caméra ne pourrait tout capter faut savoir ouvrir son cœur pour enregistrer ces moments qui des années plustards ne seront que des beaux souvenirs.

Suite à leur déjeuner Mère et fils marchaient sur le sable.Carline regardait venir les Vagues en entendant son fils lui expliquer ce qui tout le long de son séjour à marquer sa vie,Les bons moments passés avec Kettly,Kervens était plus heureux que jamais il ne l'a été depuis la mort de son père.

-Kervens ce n'est pas Aujourd'hui l'anniverssaire de Kettly,coupa-t-elle.

-Oui j'ai failli oublié.

-Allons y faut que tu l'achètes un truc.

-D'accord.

***********************************
1 heure plustards》

-On y va m'man.

-5 minutes je vais me faire un léger maquillage.

Elle peigne ses longs cheveux lissés,Se met un peu de mascara,du trait Liner et un peu de brillant à lèvres avant de relooker son reflet dans le miroir.Le résultat fût imprésionnant.

-T'es magnifique m'man.

-Merci,Allons y il est l'heure.

DingDong!

Stanley regardait un match de foot,Quand il entendit sonné,Il baissa le volume de la télevision puis ouvrit la porte sur Caroline,La dame au Thé qui depuis leur rencontre occupait toute ses pensées.
Leurs regards se croissèrent,Il commençait à la dévisager de la tête au pied,Elle était bien plus belle que la dernière fois vêtu d'une belle robe de soie Rose et d'Un haut talon Noir.Ses longs cheveux lisses et dense attachés d'une simple barette.Elle était belle l'incarnation du mot beauté.Se reprenant à temps,il ouvrit largement la porte pour laisser pénétrer ses invités.
Kervens rentra en premier et alors que Caroline rentrait,de sa voix rauque, il la souffla aux oreilles:

-J'espère ne pas avoir un second bain Chaud.

Carline,l'avait reconnu aussitôt la porte ouverte,Mais cette phrase la déstabilissa,Confuse elle se demanda si ce bouleversement était dû à l'Incident du thé ou à sa voix rauque.En toute assurance,Elle fit son entrée sans la salle et regardant partout autour d'elle,Elle eût le souffle couper on eût dit qu'il séjournait pas le même motel ou mieux qu'elle venait d'entrée dans un palais de diamant tant l'endroit était grand et spacieux.La salle brillait de milles feux:Des chandelles étaient allumées et posées sur la table et les chaises de couleurs blanches soigneusement alignés autour de la table.Un vrai festin!!

Aussitôt rentrer dans la salle Kettly courut vers Kervens qui la souleva de terres et deposa 2 bisous sonores sur sa joue.
-Bonne fête ma chérie dit il Tout en lui tendant le cadeau qu'il lui avait apporté.
Aussitôt reçu la petite déballa le paquet et découvrit une très Belle poupée.

-Oh merci dit elle en sautant de Joie.Viens!Viens!je vais te montrer mon cadeau de papa.

Kervens la suivit,Laissant ainsi les 2 adultes en tête à tête:

-Vous voulez du thé?

-Non merci

-J'essaie juste de me comporter en chef de maison dis donc.Du café?

-Non de l'eau m'irait bien.

-Ah tel mère,tel fils.

-Vous dites?

-C'était le choix de kervens lorsque je lui ai obligé à choisir quelque chose.

-Ah oui dit Carline en souriant.

-Une vrai merveille votre fils dit il en lui tendant le verre d'eau.

Elle tendit la main pour la saisir,leurs doigts se frôlèrent comme si elle avait eut contact avec le feu,Elle lachât le verre.Stanley le saisit à temps mais tout l'eau s'était versé sur sa chemise Blanche.Elle allait formuler des excuses mais il posa un doigt sur ses lèvres et dit:

-Chuut,Vous me l'aviez promis.

Tout deux éclatèrent de rire,brisant ainsi l'étau de glace qui s'était construit entres eux.Caroline l'aida à mettre le dîner à table,Il s'agissait de quelques succulents plats créoles offert par le restaurant d'à côté sur commande et d'un gâteau au fruit renversé.Quand tout fût à table le père fit appel aux enfants qui apparurent presqu'aussitôt puis les deux familles discutèrent de tout et de rien en mangeant leurs plats avec appétit.Quand fût le temps du déssert On alluma les 11 bougies du gateaux,Et alors que les autres Chantaient :
Joyeux anniverssaire
Joyeux anniverssairquel âges as tu maintenant?
Quel âges as tu maintenant?
Tu as 11 ans 11 ans comme ça
C'est pourquoi on va tapper 11 fois》

Kettly prenait le temps de formuler son Vœux secret qui peut être se réalisera on sait jamais.Quand Kettly eut finit de couper sa tranche à elle.Les autres se servirent Et les deux enfants se rendirent dans le salon pour déguster leur déssert devant la télé.Les parents eux discutant de leurs travails, Débarassaient la table et faisaient la vaiselle.

Union[En Réecriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant