*10*

240 35 0
                                    

Le soleil de loin semblait se bercer dans le creux du flanc de la montagne densement verte Et la mer infinie reflétait la couleur bleue digo du ciel ensoleillé...La beauté de ce paysage invitait tout vacanciers à profiter de ce moment de paix.Assied à Karité Club,sous le rythme d'Une musique du célèbre capois Ritchie,les deux familles dégustaient Un griot pimenté formé de banane,patate,pikliz et d'un poisson gros sel pêché ce matin.

-Hmm quel délice! commenta Stanley.

-J'avoue,Tout est au naturel cultivé sans pesticides et engrais.Le plat est vitamineux et délicieux, ajouta Kervens.

-Nous faisons partis de ces rares pays qui ne se gouffre,pas d'OGM,Nous avons vraiment la chance nos terres sont fertiles,nos paysans travailleurs domage que l'Etat ne les encadre pas comme il faudrait.

-Le Président JoMo promets d' investir dans notre production surtout à l'Artibonite,Le grenier du riz.

-J'en ai entendu parler mais faut y croire qu'au Mise en œuvre les paroles de nos politiciens ne sont que vent.

-Ah ouii,mais j'appuie tout à fait le projet nos productions sont nettement mieux que ceux exportés,les nôtres sont plus vitamineux et encore cela nous aurrait permis d'économiser plus d'argent.

-L'espoir fait vivre.

-On dirrait entendre Un président et son premier ministre,intervint Carline en riant.

Les deux mecs rirent puis le silence s'installa à table.Ce fût le tour de Kettly de rompre le silence:

-C'est ma plus belle vacances dit Kettly souriante.

-Dommage que vous alliez devoir rentrer ta mère et toi poursuivit-elle dejà nostalgique.

L'interessé se leva de table prit la petite dans ses bras puis dit:

-Ne t'inquiète pas jeune fille même si nous serons éloignés tu resteras toujours ma petite sœur,Je t'aimerrais toujours,Et qui sait?un jour peut etre que nous nous rencontrerons à nouveau dit il en souriant.

Les deux parents furent surpris de ce qu'ils entendaient et Caroline encore plus du bonheur qu'elle lisait dans les yeux des deux enfants.un lien unique,Indéfinissable les unissaient.

-Bon hop finissez vos repas nous allons pêchez vous souvenez vous?intervint Stanley.

-Ouiii

Quelques minutes plustards tout le monde avait finis de manger Stanley partit chercher dans son sac les outils de pêche qu'il avait acheter ce matin en venant à Karité puis ils se réunirrent tous près d'un lac non loin. Stanley essaya en premier,Il avait déja l'art étant enfant son père l'amenait souvent pêcher,Puis il passa la ligne à Kervens qui essaya mais n'y arriva,Stanley prit la main du jeune homme dans les siennes et refit l'opération 2 fois,chacune des fois ils sortirent avec 2 petits poisson qu'ils mettent dans un pannier,Kervens essaya à nouveau seul et sous l'applaudissement des parents et l'admirration de Kettly. Il sortit un poisson bien plus grand que les deux d'avant,ensuite Stanley apprit à Carline comment faire,Elle réussit dès le premier essai,Kettly elle ne voulait pas essayer elle se contentait d'admirrer par la suite il se rendirent tout 4 dans la mer,Kervens en profita à fond Ah oui c'était bien sa dernière fois,demain retour à Port au prince.
Mais bon Cette journée restera à jamais graver dans la mémoire des enfants ainsi que celle des adultes.

*********************
Sur le chemin du retour Stanley éssayait avec beaucoup de mal à se frayer un passage sur la route mal entretenue,Regardant dans le retrovisseur,Il voit les 2 enfants dormir sur le siège arrière,Puis il regarda Carline à côté d'elle,Perdu dans ses pensées les cheveux au vent,Elle était belle remarqua Stanley.

Union[En Réecriture]Where stories live. Discover now