*5*

334 36 2
                                    

Le lendemain Kervens se révéilla vers 8 heures sa mère n'était pas dans la Chambre,Elle était sans doute partit travailler.Il prit une douche froide,s'habilla puis ouvrit les fenêtres de la Chambre.
Fasciné,par ce beau paysage,il resta Plus d'un moment béat:Sa chambre offrait une vue splendide sur la mer bleue Azur,des bateaux de croisière y étaient accostés,des paysans pêchaient et Les vagues douces dansaient comme sous le rythme d'un Yanvalou.
Depuis sa naissance jamais il n'a vu un endroit si captivant  d'ailleurs jamais il n'a été ailleurs qu'à Port-au-Prince.Le paysage évéilla en lui le désir de le reproduire.Il prit son bloc-Note un crayon puis sortit de sa Chambre,en prenant le soin de vérrouiller la porte à Clef,Ensuite il se rendit près de la mer celle ci étant à présent devant lui l'Azur s'était transformé  en digo.La température était sage et tempéré.Le vent qui y soufflait était calme et doux,on y entendait que le crépitement du sable.Le petit nombre de gens présent était des touristes qui se contentent d'admirer les vagues pour se libérer du stress de la vie quotidienne donc l'atmosphère était fort paisible.Kervens lui assied sur le sable, avait presque fini son dessin,une dernière fois Il leva sa tête pour comparer les deux paysages.Il se sentit fier,son œuvre était très bien réussit.Il  s'apprétait à rentrer quand soudain au loin il aperçut une petite fille Pleurant.Il chercha aux alentours quelqu'un l'accompagnant mais parrait-il  qu'elle était bien seule,Son cahier en main il s'approcha  plus près de la petite.Elle était âgée d'environ 6 ans,Mince,de petite taille,avait de longs cheveux noirs crépus....Elle avait des larmes pleins les yeux.Une beautée pareille pleurant!Quel supplice!Kervens se leva, arrivé à sa hauteur,Il
s'asseyat à côté d'elle puis essayant de trouver les mots adaptés a la situation il dit:

-Salut.

Timidement la petite essuya ses larmes puis répondit:

-Salut.

-Comment t'appelles tu?

-Kettly.

-Oh joli nom

-Merci,toi?demanda t-elle curieuse.

-Kervens.

La petite avait à présent plus des larmes aux yeux,Ses yeux etaient remplis de malice.
-T'es seule?questionna Kervens
-Oui et non,Mon papa m'a laissé avec ma cousine mais elle ne veut pas jouer elle est allé dans sa Chambre expliquat-elle.

-Ahhh...Tu veux jouer?

-Oui je veux nager papa ne veut pas que j'y vais seule.

-Je viens avec toi.

-C'est vrai questionnat-elle toute souriante.

-Oui.

La petite se leva d'un bond puis rentra dans l'eau comme si elle s'attendait à ce qu'il soit lui aussi dejà en tenu de bain,elle le regarda d'un air interrogateur.Ne voulant pas décevoir la petite il enleva lui aussi son T-Shirt et garda son Short pour rentrer dans l'eau.Ils passèrent plus d'une heure dans l'eau à nager et à jouer au ballon.La petite fille triste qu'il avait rencontré s'était transformée en une fillette pleine de vie.

Quand l'après midi vint,Fatiguée,elle finit par s'endormir dans les bras de Kervens qui sans effort,la souleva puis se dirigea vers sa chambre où il la depossa sur son lit.Par la suite il prit une douche,Se changea,ferma la porte pour se rendre près du personnel du motel,Il fallait qu'il trouve le père de Kettly.
-Bonsoir madame.

-Bonsoir jeune Homme,puis-je vous aider?

-Oui.J'aimerrais savoir le numéro de la Chambre de Stanley Brown Svp.

-Désolé jeune homme mais on ne peut pas donné ce genre d'information.

-Mais,j'ai avec moi sa fille.

-Sans importance.

-Ben ok.Alors, S'il vous plait,une fois qu'il sera là,dite lui que sa fille est au numéro 7.

-Comptez sur moi.

Par la suite Kervens réjoignit sa chambre,Kettly s'endormait à poing fermé.Il prit place sur le lit de sa mère puis commença la lecture d'un roman de poche de l'écrivain :Odette Roy Fombrun,Intitulé:Une mystérieuse disparition,Bertholo le policier et personnage officiel questionnait les suspect et Kervens lui essayait de déniché le Voleur.Avant qu'On l'annonce,Ce n'était pas tâche facile.Déjà le titre dit qu'y a plein de mystère.

Toctoctoc

Kervens ouvrit la porte et découvrit un monsieur de grande Taille vêtu d'un t-Shirt blanc et d'un jeans noir.L'inconnu était pied nu.

-Je suis le père de Kettly,Je viens checher ma fille .

-Oh entrez monsieur dit-il en ouvrant la porte plus grand,invitant l'inconnu à pénétrer.l'inconnu hésita puis d'un pas assuré entra dans la pièce.

Au même moment comme alarmé par la voix de son père, kettly fît son apparition.

-papa cria-t-elle en courant vers son père les bras ouverts.

-Bonsoir,ma chérie répondit le père en la soulevant de terre.

-Papa c'est mon ami Kervens on s'est beaucoup amusé Aujourd'hui dit la petite-fille avec un large sourire,les yeux brillants.

Le père déposa deux bissous sonore sur la joue de sa fille puis dit:

-Félicitations,Jeune fille va dans ta Chambre je t'ai apporté des coockies va les chercher.

En la dépossant sur terre.

-Bonne nuit Kervens declara t-elle en se dirigeant vers la porte.

-Bonne nuit répondit il alors que la petite fermait la porte.

-Merci d'avoir gardé ma fille declara le père en lui tendant un billet de 250 gourdes.

-je l'aime bien et je me suis moi aussi amusé en la gardant non merci Monsieur,Je ne veux pas d'un argent que je n'ai pas gagné.

Surpris de ce geste de la part d'un adolescent le père de Kettly remit l'argent dans son porte feuille puis dit:

-Vos parents doivent être heureux de vous avoir comme enfant,Vous êtes fils unique?

-Oui monsieur.

-Puis-je rencontrer votre père?

-Non monsieur,Il est mort.

-Oh désolé et votre mère?

-Elle rentre tard.

-Je pourrais la voir un de ses jours.

-J'ai bien peur que non.

-Vous êtes de Jérémie?

-Non,je viens de Thomassin.

-Bien,nous aussi,alors Vous comptez restez ici pendant combien de temps?

-Un mois.

-Alors demandez à votre mère si elle acceptera que tu récoltes quelques billet pendant ton séjour ici je vais te payer 250 gourdes par jour si tu gardes ma fille.

Kervens allait refusé quand l'inconnu lui prit l'épaule et dit:

-Ne réponds pas maintenant réfléchis y,d'abord.

Quand sa mère rentra il la raconta sa journée puis l'offre que le père de Kettly lui avait proposé.La mère entendait avec une ferme attention ce que lui racontait son fils.Il semblait heureux de cette rencontre.

-ça te plait de rester en sa compagnie ? questionna sa mère quand il eût terminé son récit.

-Bien sûr m'man elle me plait bien elle est gentille,intelligente et amusante,Tu sais et si un jour tu te remaries j'aimerrais que ma petite Sœur ou mon petit frère soit aussi adorable qu'elle dit-il rêveur.

La mère fronça les sourcils en imaginant les dire de son fils mais voulant mettre un terme à ce sujet.Elle s'est contentée d'hausser les épaules et de dire:

-Tu n'as qu'à accepter d'être payer pour la garder si ça te plait tant.ça change rien.

Union[En Réecriture]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang