Chapitre 1

1K 70 7
                                    

Comme chaque matin, je me réveillais au chant des Terreurs Terribles. Comme chaque matin, je prenais mon petit déjeuner avec Sheireen. Comme chaque matin, je partais pêcher avec Sheireen. Tous les matins la même routine. Tous les matins les mêmes baies en guise de repas. Tous les matins, tous semblables. Le même matin, depuis 4 ans.

On s'habitue à la vie seule. Mais ce n'est pas si bien qu'on peut le penser. Toujours la même routine, c'est épuisant. Je ne sais pas si je peux encore parler. Cela fait 4 ans que je n'ai pas vu d'autres humains. En face, je veux dire. Heureusement que Sheireen est la. Sinon je crois que moi, je ne le serais plus. Si vous voyez ce que je veux dire.

Je partis voler avec Sheireen dans la mesure du possible. Ne pas se faire repérer, que personne ne te voit. J'en avait marre de ces règles que j'avais moi même mises en place. Je saturais. Je me mis à faire voler Sheireen plus haut. Plus vite. Et la, pour la première fois depuis très longtemps. Je me sentis vivre. Le sang coula à nouveau dans mes veines ! Mon coeur se remit à battre ! Il se remplit d'une joie incommensurable ! Prise de folie, je hurlais. Avant de me reprendre et de faire grimper Sheireen dans les nuages.

Elle me mit un coup d'oreille et je gromellais d'une voix enrouée :

- Rooh c'est bon... Si on peut même plus gueuler en paix.

PDV Harold

C'était sans doute mon imagination... Il me semblait avoir entendu un cri et avoir aperçu un flash noir. Sans doute la fatigue...

- Harold ? Haaarold ?? m'appela une voix.

- Oh pardon, excuses moi Astrid...

- Tu pensais à quoi ?

- Désolé... C'est juste... T'as rien entendu ?

- Non... Quoi ?

- J'ai cru entendre... Laisse tomber !

Je fis accélérer Krokmou en direction de la hutte que je partageais autrefois avec mon père. Nous revenions à Beurk afin d'annoncer à mon père qu'Astrid et moi, nous étions en couple. Enfin ! Après tant d'attente ! Quand je pensais que depuis tout petit, je n'avais d'yeux que pour elle ! Et là, enfin ! Elle était mienne ! Quand je pensais au nombre de fois où j'avais rabâché à Elia que... Non... Ne pas penser à ça. Pas en ces temps si joyeux. Elia était morte, elle appartenait au passé, je ne devais pas penser à elle, ce serait me faire du mal inutilement. Astrid était la plus importante, maintenant.

Krokmou atterrit devant la hutte de mon père et  me fixa avec des yeux inquiets. Il avait perçut mon mal être.

- T'inquiète pas mon grand, juste des mauvais souvenirs qui remontent.

Astrid atterrit à son tour, à côté de moi.

- Pourquoi tu ne m'as pas attendue ? 

- Je suis un peu stressé... expliquais-je.

- T'inquiète pas, ça va bien se passer ! me rassura-t-elle, même si sa voix tremblait légèrement.

À cette heure-ci, mon père s'occupait des comptes du village, alors il était forcément à la maison. Je soufflais un grand coup et levais le bras puis toquais contre la porte. J'entendis la grosse voix de mon père :

- Mulch ! J'ai du travail je te l'ai déjà dis ! Le mariage de mon fils est plus important que tes fichus poissons !

Est-ce que j'avais bien entendu ? Le... Le quoi ?

PDV Elia

La tête dans les nuages, je m'amusais à filer plus vite que le vent. Que c'était bon de pouvoir voler sans pression ! Sheireen, même si elle laissait paraître le contraire, était aussi contente que moi. Je voyais dans tous ses gestes qu'elle adorait voler ainsi. Je me cramponnais à elle et nous commençâmes à tournoyer sur nous-même.

- Prête pour une petite figure digne du « grand maître des dragons » Sheireen ?

Elle tourna la tête vers moi et sortit la langue. Je pris ça pour un oui, et la fit monter encore plus haut dans le ciel, quasiment à la verticale. Arrivés à une certaine altitude, elle se mit à planer tranquillement en se servant des courants d'air ascendants. Je me mettais debout sur son dos, et tendais les bras de chaque côté de moi.

- Prête ma belle ?

Ma dragonne grogna et je sautais dans le vide.

PDV Harold

Le mariage de son fils... Bien sûr, j'aurai dû m'en douter ! Mon père allait me marier à la fille d'un autre chef pour créer des alliances ! C'est ainsi que fonctionnaient les traditions vikings ! Mais quel con j'étais !

Enervé, je m'excusais auprès d'Astrid tout aussi chamboulée que moi, montais sur Krokmou et décollais. J'avais besoin d'air, cette proximité avec Astrid m'étouffais, je suffoquais. Je volais aussi vite que possible, comptant sur les sensations fortes pour me faire oublier ce que je venais d'entendre. Comprenant mon malaise, Krokmou accéléra et se donna au maximum.

Soudain, j'aperçus deux formes tombant dans le vide au loin. Une grande noire et une plus petite, sans doute un humain. Je fonçais vers elles, peut-être étaient-ils blessés ?! Au fur et à mesure que j'approchais, le dragon me semblait de plus en plus familier. Oh mes Dieux...


A quand une 'tite Fury Nocturne ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant