Chapitre 16

703 46 12
                                    

Et voilà le dernier chapitre de ce tome 1. Le tome 2, qui sera plutôt une partie 2, sortira bientôt normalement. J'espère que l'histoire vous a plu, vous n'en êtes qu'à la moitié ! Bonne lecture !

PDV Astrid

Quand allions-nous enfin savoir ce qu'il s'était passé ?! Harold me devait beaucoup trop d'explications à mon goût. Il atterrit et descendit précipitamment de Krokmou, et je me dis qu'il allait enfin pouvoir nous expliquer pourquoi une trentaine de Furies Nocturnes étaient arrivées en pleine nuit, à côté du campement. Il courut vers moi et Elia, et s'exclama :

- Des chasseurs de dragons ! Des centaines ! Partout ! Il faut partir ! Les Furies Nocturnes sont en danger ici !

- Quoi ?! Mais qu'est-ce que tu racontes enfin ? Quels chasseurs ?

- La prophétie... La menace !

- Et c'est quoi cette histoire de prophétie ?!

- Tiens !

Il me tendit le parchemin qu'il avait lu tout à l'heure. Il était froissé, sûrement parce qu'Harold l'avait serré dans sa main. Au fur et à mesure que je parcourais le papier, je comprenais pourquoi il parlait de chasseurs de dragons. Je le donnais à Elia, pour qu'elle puisse le lire aussi.

- Il y a des chasseurs de dragons ? Sur cette île ?

- A peu près deux cents bateaux ! Il faut évacuer les Furies Nocturnes !

- Alors pas de temps à perdre ! On les emmène à la Rive !

- Attend Astrid ! Il faut trouver un moyen de transporter les œufs ! Ils ne peuvent pas voyager dans la gueule de leur mère indéfiniment ! Il y a plus de trois mois de vol !

Pas faux ! Autant commencer le voyage dans de bonnes conditions ! Il fallait trouver un moyen de garder les œufs au chaud, tout en s'assurant qu'ils ne se brisent pas. Il fallait avant toute chose compter combien il y avait d'œufs. J'en avertis Harold et m'en chargeais, m'approchant de toutes les femelles pour voir si elles avaient un œuf. J'en profitais pour compter le nombre de dragons.

Il y avait donc douze femelles, dont quatre avec un dragonneau et huit avec un œuf. Et il y avait treize mâles, « associés » à leurs femelles, sauf l'ex-chef, ce qui expliquait pourquoi il avait essayé d'obtenir Sheireen. Ce qui faisait en tout vingt-neuf Furies Nocturnes plus huit œufs. J'allais en informer Harold.

- Très bien. Reste à trouver une solution pour transporter les œufs... dit-il.

- On pourrait peut-être... commençais-je.

- T'as une idée ?

- Les mettre dans les sacoches de Krokmou et Sheireen ? En plus, cela rassurera les mères de savoir que leurs œufs sont avec la « Grande Fury de la Nuit » et sa femelle.

- C'est une bonne idée... Mais ce qu'il y a dans les sacoches, on en fait quoi ?

- Qu'est-ce qu'il y a dans les sacoches ?

- Et bien... Le journal de Varek, mes pieds de rechange, une combinaison de rechange, des vêtements, de l'herbe à dragons... Et puis même sans ça ! Krokmou n'a que deux sacoches, et ce n'est certainement pas assez pour huit œufs !

- Et Sheireen en a deux aussi ! Ça fait déjà quatre œufs de casés ! m'appuya Elia. Plus que quatre !

- Attendez ! Et si on se servait de nos couvertures en peaux de yack ? s'exclama Harold. On en a pile quatre ! Bon et bien voilà ! Problème réglé !

Ainsi fut dit, ainsi fut fait ! Il fallait que l'on se dépêche de partir. Harold tassa ses affaires et rangea par-dessus deux des œufs. Elia fit de même pendant que Sheireen et Krokmou rassuraient les mères peu emballées par cette idée. En plus, dans les sacoches et contre les flancs de Sheireen et Krokmou, les œufs ne risquaient pas d'avoir froid ! Harold sortit les couvertures en peaux de yack et plaça un œuf dans chacune d'elle, avant de confier les coins des couvertures aux femelles qui s'en saisirent entre leurs pattes.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 24, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

A quand une 'tite Fury Nocturne ?Where stories live. Discover now