Chapitre 11

581 51 3
                                    

PDV Astrid

Maman... J'allais être maman ! C'était la seule pensée que j'avais en tête, depuis cette découverte il y a une semaine. Nous n'avions pas quittés l'île, Harold ne voulant pas que je fasse trop d'effort. C'était un peu inutile, mais j'en profitais pour me reposer un peu. De plus, nous devions explorer l'île de fond en comble afin de déterminer si des Furies Nocturnes y vivaient.

- Astrid ? Tu es prête ? demanda Harold.

- Oui j'arrive !

Aujourd'hui nous commencions l'exploration de l'île, à commencer par ce bois, où Harold et moi étions persuadés d'avoir entendu une branche craquer. C'était en direction de ce même bois que Krokmou avait grogné, quelques jours plus tôt, pendant que j'étais inconsciente. Harold me jurait avoir aperçu un éclair noir... Une Fury Nocturne ?

Je montais sur Tempête qui suivit Krokmou et Sheireen, tandis qu'Elia et Harold étaient à pieds. Ce-dernier tenait absolument à ce que je ne fasse pas d'efforts. S'il n'y avait que ça pour le rassurer... Et puis Tempête était aussi plus tranquille quand j'étais sur son dos. Nous nous enfonçâmes dans la forêt, jetant des regards de tous les côtés, Krokmou et Sheireen lançant des ondes à tout va. Nous avançâmes ainsi pendant quelques heures, sans rien trouver, ce qui, a priori, était normal. Si des Furies Nocturnes étaient là, elles se cachaient sans doute. Il fallait juste qu'elles s'habituent à notre présence. Je commençais à m'endormir sur le dos de Tempête quand les épines sur sa tête se dressèrent s'un coup, signifiant qu'elle était très attentive à quelque chose. Je cherchais des indices autour de moi.

- Harold ! Arrête-toi ! Tempête a repéré quelque chose !

Celui s'immobilisa. Tout le monde s'immobilisa, y compris ma dragonne qui commença à renifler l'air. Un bruissement dans les feuilles me fit lever la tête, mais tout ce que je vis, ce fut un éclair, un flash noir. Puis plus rien. Juste des feuilles par centaines. Est-ce que je venais de voir une Fury Nocturne sauvage ?

- J'ai cru voir... comme un flash noir, annonçais-je.

- Oui, j'ai vu la même chose l'autre jour. Tu penses que c'était une Fury ?

- Je ne sais pas... C'était si rapide et si flou !

Le reste de la journée, j'eu le sentiment qu'un regard pesait sur moi. Que j'étais épiée. Cela me mettait un peu mal à l'aise.

Les jours passèrent, et des fois, nous entrevoyons d'autres « éclairs ». Harold était à présent sûr et certain qu'il s'agissait de Furies Nocturnes. Il jubilait. Krokmou et Sheireen n'en menaient pas mieux. Ces deux-là passaient leur temps à se jeter des regards tout excités. Mais les jours passèrent, sans qu'une vraie Fury Nocturne sauvage ne fasse vraiment apparition, ni aucun autre dragon, d'ailleurs.

- Elia ? demandais-je un jour, tandis que nous nous lavions dans la rivière.

- Oui ?

- Tu penses que c'est vraiment des Furies Nocturnes ?

- Je n'en ai aucune idée ! Mais je fais confiance à Sheireen. Elle a l'air de penser qu'il y en a, alors...

Cette dernière était avec nous, dans la rivière, quand elle releva la tête et dressa les oreilles. Un grognement sonore se fit entendre. Mais il ne venait ni de Tempête, qui était aussi avec nous, ni de Sheireen. Et il ne pouvait pas venir de Krokmou, car celui-ci était parti voler avec Harold. Mais alors... de qui venait-il ? Le grognement se fit de nouveau entendre, plus distinctement cette fois. Soudain, je vis un autre éclair noir, mais il s'arrêta sur un pic rocheux qui surplombait l'eau. Une... Une Fury Nocturne ? Oui !!! Harold avait donc raison !! J'essayais de m'en approcher.

- Elia ! T'as vu ?

- Oui Astrid, j'ai vu !

Mais je me stoppais en voyant que la Fury Nocturne ne nous prêtais aucune attention, mais qu'elle fixait plutôt Sheireen, qui reculait dans l'eau, les oreilles plaquées sur le crane et la pupille fine, signe d'anxiété. La Fury sauvage descendit progressivement du rocher, en direction de Sheireen, qui grogna férocement.

- Astrid ! C'est un mâle !

Oh merde...

***

PDV Harold

Je volais sur le dos de Krokmou lorsque j'entendis une explosion suivit du sifflement caractéristique de la préparation d'un tir plasma. Astrid !! Que s'était-il passé pour que Sheireen ai besoin d'un tir plasma ? Lorsque j'arrivais sur les lieux, accompagné de Krokmou qui cherchait Sheireen avec des yeux paniqués, la première chose que je vis était les filles, qui semblaient s'être rhabillées à la hâte.

- Harold ! Derrière toi !

Je me retournais et ce que je vis me fis froid dans le dos. Une gigantesque Fury Nocturne, plus grande que Krokmou, se dressait devant Sheireen. Que se passait-il ?

- Fais attention ! C'est un mâle et il ne semble pas commode !

Un mâle ? Il essayait sans doute d'obtenir Sheireen dans ce cas ! J'allais intervenir en voyant Sheireen trembler de peur quand Krokmou se jeta devant elle, tous crocs sortis. Tempête le rejoint et rugit pour l'éloigner. Se sachant en position d'infériorité face à trois dragons, le Fury sauvage s'envola.

C'est quand il fut parti que je me rendis compte que j'avais cessé de respirer. Je pris une grande inspiration et me précipitai vers Sheireen. Celle-ci, la pupille fine, me grogna dessus et se prépara à tirer. Puis elle sembla me reconnaître et se stoppa net. Sa pupille s'élargit et je posais ma main sur son museau. Elle se calma.

- Sheireen !! s'exclama Elia en accourant.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Le Fury sauvage est arrivé pendant que nous étions dans la rivière ! Il a sauté vers Sheireen et... Sheireen s'est enfuie en longeant la rivière. Le Fury l'a suivie, nous on s'est rhabillées, Tempête est restée avec nous. Et quand on est arrivées Sheireen et l'autre étaient en train de se battre !

Oh mon Thor... J'observais Sheireen pour être sûre qu'elle n'était pas blessée. Elle ne démontrait que quelques égratignures par-ci par-là. C'était réellement sûr à présent. Des Furies Nocturnes habitaient l'île. Mais elles ne semblaient pas être aussi sympathiques que Krokmou et Sheireen.

A quand une 'tite Fury Nocturne ?Where stories live. Discover now