Chapitre 2

986 68 9
                                    

Vous l'attendiez tous... Nouveau chapitre !

PDV Harold

Est-ce que je rêvais ? Sans doute. Voilà un an que je cherchais ce dragon. Et là, je l'avais sous les yeux, bien vivant. Oui, je rêvais sans doute. Dans un état second, je vis la Fury Nocturne se rapprocher de l'humaine à côté. Celle-ci s'y agrippa et le dragon se redressa. Je sortis de ma torpeur en voyant qu'ils nous fuyaient et que Krokmou restait immobile, ne sachant que faire.

PDV Elia

Et merde. Merde merde merde merde !! C'était Krokmou !! Et si c'était Krokmou, cela signifiait que le « grand maître des dragons » alias Harold, m'avait vu !! Et ça ben... C'était pas tip top. Je fonçais vers mon abri, espérant qu'il ne me suive pas. Mais bon. Je savais que maintenant qu'il avait vu Sheireen, il ne me lâcherait pas. Je savais grâce aux rumeurs qui circulaient dans tout l'archipel qu'il cherchait désespérément d'autres Furies Nocturnes. Et maintenant qu'il en avait trouvé une, il ne fallait pas trop compter sur l'espoir qu'il la laisse filer, et moi avec.

PDV Harold

Une autre Fury Nocturne !! J'avais sous les yeux une autre Fury Nocturne !

- Allez mon grand ! Il ne faut pas les laisser s'échapper !

Krokmou accéléra d'un grand battement d'ailes et fila aussi vite qu'il le pouvait à la suite de son congénère. Celui-ci accéléra aussi, et s'ensuivit une course poursuite qui dura assez longtemps, mais bon, Krokmou ne lâchait rien, il était aussi déterminé que moi à rencontrer un dragon de son espèce. Et la Fury devant n'était de toute évidence pas aussi endurante que mon dragon, car on la voyait ralentir. Mètre après mètre, je me rapprochais de lui et de son dragonnier. Krokmou arriva enfin à moins d'un mètre du duo, et je pus les observer. Le dragonnier, qui de toute évidence était plutôt une dragonnière, n'était apparemment pas reliée à son dragon par une selle ou autre sécurité. Un plan se forma dans mon esprit et je le communiquais à Krokmou, celui-ci s'exécuta immédiatement et se plaça au-dessus de son congénère à écailles noires comme la nuit. Il attrapa la jeune femme entre ses serres et prit de l'altitude.

PDV Elia

L'ombre de Krokmou se dessina au-dessus de moi, et au moment où je compris le plan d'Harold, il était trop tard. Il me sépara de Sheireen, Krokmou me tenant fermement entre ses serres. Aussitôt, ne me sentant plus sur son dos, Sheireen passa en mode attaque et se retourna face à Krokmou qui avait ralenti. Les pupilles de ma dragonne s'étaient affinées à leur maximum, et je la vis entrouvrir la gueule lentement tout en préparant son tir plasma. La voix d'Harold retentit :

- Arrête ! Nous ne te voulons pas de mal ni à toi ni à ta dragonnière !

Sheireen ne se stoppa pas pour autant.

- S'il te plaît arrête ! Tu risques de blesser tout le monde !

Je vis Krokmou se tendre et préparer lui aussi en tir plasma.

- Dis ? Tu pourrais m'aider quand même ! s'exclama Harold à mon attention.

- Ah ouais ? Rappelle moi, c'est qui qui nous à séparées, ma dragonne et moi ?

- Tu crois vraiment que c'est le moment de discuter ? Je n'avais pas l'intention de te faire du mal, je voulais juste discuter !

Je soupirais et ordonnais :

- Sheireen, arrête !

Ma dragonne se stoppa aussitôt et me regarda d'un œil surpris. Krokmou rengaina lui aussi les armes.

- Tu peux me relâcher maintenant, Harold ?

- Comment tu connais mon nom ? s'étonna-t-il.

- Qui ne connaît pas le grand maitre des dragons, qui apparemment ne sais même pas contrôler une dragonne de sa race de prédilection ? répondis-je sarcastiquement.

- Euh... d'accord ? Tu promets de ne pas t'enfuir ? Il faut vraiment que l'on discute ! dit-il.

- Mouais...

Krokmou se place de nouveau au-dessus de Sheireen et me lâcha sur son dos.

- Suis-moi ! ordonnais-je à Harold d'un ton qui ne laissai place à aucune réplique.

Je le guidais ensuite jusqu'à ma hutte dans la forêt. Il atterrit juste après moi. Sheireen s'effondra aussitôt, la course poursuite de tout à l'heure l'avait épuisée.

Harold descendit de Krokmou et s'approcha aussitôt de ma dragonne. Je ne fis rien pour l'en empêcher, j'avais beau ne pas l'apprécier, je savais qu'il était incapable de faire le moindre mal à un dragon, quel qu'il soit. Krokmou aussi s'approcha, curieux de découvrir un membre de son espèce.

PDV Harold

J'étais à peine descendu que je me précipitai déjà vers la dragonne, qui apparemment se nommait Sheireen. Sa dragonnière, dont j'ignorais en revanche toujours le nom, ne dit rien et me laissa faire. Je tendis la main vers la Fury Nocturne éreintée, tout en l'observant. C'était la copie conforme de Krokmou, en peut-être légèrement plus petite. Plus jeune, sans doute. Sentant ma proximité, Sheireen ouvrit les yeux et releva la tête, et me grogna dessus. Je tendais la main tandis qu'elle reculait la tête au maximum, en grognant de plus en plus.

Je caressais son museau, et elle se détendit instantanément. Elle reposa la tête au sol et s'endormit. A côté de moi, Krokmou était dépité. C'était la première fois qu'il voyait un autre dragon comme lui, et il ne savait pas comment agir en circonstances.

Je caressais la tête de mon dragon.

- T'inquiète pas, mon grand, ça va aller. Sheireen a l'air plutôt sympa.

- Faut pas trop se fier aux apparences, elle peut être une vraie tête de mouton quand elle le veut.

La voix de la jeune femme me fit sursauter et je me tournais vers elle.

- Alors, et si tu me disais un peu qui tu es ? demandais-je.

A la réflexion, le visage de cette femme me semblait familier. Elle avait de long cheveux châtains foncés, qui descendaient en cascade le long de son dos, parsemés de tresses. Ses yeux étaient gris, et les traits de son visage fins. Légèrement plus petite que moi, elle avait de belles courbes et elle paraissait assez musclée. Elle était belle, mais pas autant qu'Astrid. Astrid la surpassait clairement avec ses yeux bleus, son visage d'ange. C'était incomparable.

A quand une 'tite Fury Nocturne ?Where stories live. Discover now