Chapitre 14

529 44 5
                                    

Je montais sur le dos de Krokmou qui sauta de la faille et se stabilisa un peu plus bas, avant de se lancer à la poursuite de la Fury Nocturne sauvage. Celle-ci filait comme le vent, et je commençais à comprendre vers quoi il se dirigeait. Il allait vers le campement ! Là où dormaient Astrid, Elia, Tempête et surtout Sheireen, l'objet de sa convoitise ! Il voulait forcer Krokmou à se battre pour obtenir Sheireen ! Krokmou sembla avoir aussi compris, car il accéléra. Je changeais la position de son aileron artificiel afin qu'il puisse voler à sa vitesse maximum. Se sentant rattrapé, le chef accéléra aussi, mais Krokmou était toujours plus près. Ses entrainements et courses contre Tempête allaient enfin être utiles !

Krokmou regagna non sans peine du terrain contre le chef. Après tout, c'était une Fury Nocturne ! Et ce n'était pas parce que l'autre était son ainé qu'il allait se laisser distancer sans rien faire ! Le chef plongea à toute vitesse vers le campement et ne freina qu'au dernier moment, se retournant afin de se poser en un salto calculé. Krokmou l'imita et se posa juste devant l'abri, se plaçant entre son ennemi et ses amis. Ces deux atterrissages brusques et sonores réveillèrent tout le groupe. Astrid se leva précipitamment, hache à la main, puis voyant la situation, demanda :

- Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ?

- C'est la Fury de l'autre jour, elle veut se battre contre Krokmou pour obtenir Sheireen ! expliquais-je très brièvement.

- Mais ? Comment ?

- Je t'expliquerai plus tard ! C'est pas le moment !

A ce moment-là, une trentaine de Furies Nocturnes, sans doute tout le clan réuni, se posa autour de nous. Krokmou, le chef et moi étions à l'intérieur d'un gigantesque cercle. J'avais comme le pressentiment qu'il s'agissait d'une arène.

- Harold ! crièrent Astrid et Elia en cœur.

L'inquiétude se lisait dans leurs voix.

- Ne vous inquiétez pas !

Le chef, en face, s'était mis en position d'attaque, prêt à bondir sur Krokmou. Celui-ci retourna la tête vers moi et me fis signe de descendre. Je m'exécutai et rejoignis Astrid et Elia. Je ne voulais pas laisser Krokmou seul, mais c'était son combat, pas le mien, et je l'avais très bien compris. Pour protéger Sheireen, Krokmou devait vaincre le chef.

Arrivé à proximité d'Astrid, celle-ci me serra dans ses bras. Mais elle ne dit rien et regarda Krokmou. Celui-ci s'était lui aussi mis en position d'attaque. Les deux Furies Nocturnes se mirent à se tourner autour, écartant les ailes afin de paraître plus menaçant. C'était à qui impressionnerait le plus l'autre. Je croisais le regard de Krokmou, et cela me choqua. Un véritable dragon sauvage avait remplacé mon meilleur ami ! Krokmou semblait avoir laissé ses instincts prendre le dessus sur son côté apprivoisé ! Ses pupilles formaient un trait si fin qu'il était difficile de le voir !

Sans prévenir, le chef se jeta sur mon dragon, qui réagit au quart de tour et s'écarta promptement, avant de bondir vers l'autre. S'ensuivit un combat composé de sauts et de tentatives de morsures. Je m'inquiétais du moment où ils en arriveraient aux tirs plasmas. Moment qui, malgré les minutes qui s'écoulaient, n'arrivait toujours pas. Aucun des deux rivaux ne semblaient prendre l'avantage, mais je connaissais Krokmou, et je savais qu'il était prêt à tout pour gagner, et qu'il avait pour cela plus d'un tour d'en son sac.

Soudain, lors d'une seconde d'inattention de son adversaire, le chef en profita enfoncer ses crocs dans l'épaule de Krokmou !! Mon dragon rugit de douleur, et je dû me retenir d'intervenir. Krokmou commença à frapper violement l'autre Fury de ses ailes, afin qu'il le lâche, mais celui-ci, malgré les coups, ne démordit pas. Entendant le sifflement caractéristique de l'arrivée d'un tir plasma, Krokmou fut pris de panique, et moi aussi. A cette distance, Krokmou ne survivrait jamais à un tir plasma ! Alors, comme ultime défense, Krokmou cracha un tir violet sur la tête de son adversaire.

A quand une 'tite Fury Nocturne ?Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz